Le SU Agen va-t-il jouer le coup à fond à Bayonne ?

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Agen se déplace samedi à Bayonne pour un match qui sent déjà la poudre. D'autant que les entraîneurs d'Agen Lanta et Deylaud entraîneront l'an prochain l'Aviron Bayonnais, menacé de relégation.
Le SU <a href=Agen va-t-il jouer le coup à fond à Bayonne ? " title="Le SU Agen va-t-il jouer le coup à fond à Bayonne ? ">
Se dirige-t-on vers un match polémique en Top 14 ? Alors qu’Agen se déplace à Bayonne le week-end prochain, les rumeurs enflent sur les intentions du duo d’entraîneurs agenais Christian Lanta et Christophe Deylaud. En effet, les deux techniciens quitteront le Lot-et-Garonne à la fin de la saison pour rejoindre… Bayonne ! Or, si le SUALG venait à l’emporter à Jean Dauger, le club basque se rapprocherait de la relégation en Pro D2. Un gros dilemme pour Lanta et Deylaud.

D’autant que les déclarations de Deylaud dans le Midi Libre ont jeté le doute sur leurs intentions. « Nous irons à Bayonne avec des joueurs qui ont besoin de temps de jeu », avait notamment avancé l’entraîneur agenais. Il n’en fallait pas plus pour faire monter au créneau les joueurs, disposés à jouer le coup à fond, et le conseil d’administration qui a, selon le Midol, envisagé de se défaire de ses entraîneurs pour les deux dernières rencontres.

Une éventualité balayée du revers de la main par le président Alain Tingaud qui renouvelle sa confiance à Lanta et Deylaud. Tout en réitérant ses exigences de résultat : « Je suis président d’un club de Top 14 respectable qui joue tous ses matchs à fond. Il en reste deux, il ne faut pas calculer. […] A Bayonne, nous jouerons une demi-finale avant la finale contre le Racing. Et si on peut gagner les deux, on ne va pas se gêner ».

Un soutien de poids pour les entraîneurs d’Agen qui se rangeront certainement derrière l’avis de leur direction. De plus, ils souhaiteront mettre un point d’honneur à réussir leur sortie après tant d’années au service d’Agen.
Rémi
Rémi
Cet article est rédigé par Rémi, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News