Le groupe des 23... ou plutôt des 24 pour Italie - France
Philippe Saint-André sa liste des 24 pour l'Italie.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Philippe Saint-André a dévoilé une liste de 24 joueurs pour le Italie - France. Dusautoir et Bastareaud font leur retour, Domingo, Médard et Buttin écarté. Huget probable arrière, Fofana à l'aile.
Après 3 petits jours de stage à au centre national de Marcoussis, c'est déjà l'heure de l'annonce des 23 joueurs retenus pour la première rencontre du Tournoi des VI Nations, Italie - France, dimanche à 16h.

Et finalement, PSA a opté pour une liste de 24 joueurs. Toujours incertain, Fulgence Ouedraogo figure bien dans le groupe, tout comme l'ex-capitaine Thierry Dusautoir. Forestier a été préféré à Domingo au poste de pilier. Bastareaud fait son grand retour au centre. Enfin, Médard, Bonneval et Buttin ont été écartés. Ce qui laisse à penser qu'Huget occupera le poste d'arrière, tandis que Fofana évoluera à l'aile.

Piliers : Debaty, Forestier, Ducalcon, Mas
Talonneurs : Szarzewski, Kayser
Seconde lignes : Papé, Maestri, Taofifenua
Troisième lignes : Picamoles, Chouly, Nyanga, Ouedraogo, Dusautoir
Demi de mêlées : Machenaud, Parra
Ouvreurs : Michalak, Trinh-duc
Centres : Mermoz, Fritz, Bastareaud
Ailiers / Arrières : Fofana, Fall, Huget,

Ils sont out : Domingo, Attoub, Guirado, Suta, Gunther, Buttin, Planté, Médard, Bonneval.

Que pensez-vous de cette sélection ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • FuckingFrenchFlair
  • il y a 7 ans

6592 , Tu disait ? on jouait l'italie fallait tester ? on a pris une leçon .... et il n'as rien changé pour le pays de galles .... encore une défaites ! LE tournoi des 6 nations c'est a fond dès le premier match

  • Julien Bonheur
  • il y a 7 ans


Bah tout est dit et notamment qu'il serait bon de faire jouer les jeunes!

Il manque Domingo ou Chaume devant.

J'aurai aimé voir Camille Lopez plutot que Trinh Duc (d'ailleurs y a une place à l'ASM si il veut 😉 )

Fofana toujours pas au centre c'est juste honteux, bastareaud "le bus" je sais pas pourquoi il joue au ballon.
Mermoz est toujours pas revenu à son niveau des - de 20.

Fall et Huget, une grosse blague de PSA pour justifier une nouvelle défaite de l'EDF face à l'Italie?

Alors que Buttin est en forme.

Enfin moi les explication de PSA ne me satisfont : " je vois des choses que les gens ne voient pas" u_u' hihihi, il ne voit surtout pas ce que nous on voit je crois...(petit rappel pour Fof à l'aile 😉 merci Phillipe

Si tu ne regarde que ses match en équipe de France j'en conviens.
C'est inconstant.
Et encore que si a la coupe du monde il remplace Parra (inexistant) plus tôt dans le match il te fais gagner la finale.
A Montpellier c'est le maitre à jouer de l'équipe.
Vous avez Skrela vous non ?
Mal placé pour critiquer les ouvreurs il me semble.

  • seb
  • il y a 7 ans

Perso, je pense que le match contre l'Italie est le plus "facile" du tournois même si l'équipe est bien meilleure qu'il y a quelques années. Ca aurait été l'occasion pour PSA qui avoue préparer son équipe pour la CdM de faire jouer des match internationaux à de jeunes joueurs pas ou peu capés. C'était donc l'occasion de faire jouer Buttin ou même Bonneval qui a fait des grands matchs avec le SF (notamment le dernier contre Grenoble) plutôt que de retenir Huget à l'arrière qui n'a rien à y faire... De la même façon il aurait du retenir sur ce match Gunther qui fait partie de la jeune garde pleine d'avenir. En revanche même si je ne suis vraiment pas fan du personnage et du joueur, je pense que c'est le bon match pour faire jouer Bastareaud en impact player à faire entrer à la 60ème.
Bref, je ne partage pas tous les choix de PSA.

Je reste perplexe sur la présence de Forestier à la place de Domingo. quand on compare les prestations de ces deux piliers, je suis même plus que perplexe. Forestier a été plus que mal mené lors de son dernier match et a, du coup, montré toute l'étendu des progrès qu'il doit faire. que dire du replacement supposé de Fofana à l'aile alors qu'il est si efficace au centre.

  • 6592
    31776 points
  • il y a 7 ans

Oh les gars, calmez-vous...
Moi aussi je suis d'accord que certains choix sont surprenant, mais n'oubliez pas qu'on joue l'Italie, 6 jours avant de jouer les Pays de Galles qui auront un jour de repos en plus.
Il y a des joueurs à "voir" (pour pas dire "tester" ou "vérifier"😉 et d'autres à économiser.
Le séléctionneur COMPOSE, c'est évident (et perso je pense même qu'il a raison).

  • SAMPIERU
  • il y a 7 ans

Je viens de m'apercevoir qu'il y a Trinh-Duc dans le groupe (pourtant suis réveillé depuis longtemps) ............. bon et bien nous avons une seconde blague de PSA, après celle de Fall en carton.
Il est totalement irrégulier comme joueur, il est capable du pire comme du pas bon, mais alors pas bon et certaines fois du pas mal du tout.
Par ailleurs, Fofana, il est bien 3/4 centre à l'ASM ? Et il le prouve tous les WE en matchs que ce poste est bien fait pour lui ...... certes il n'a pas la perforation de Bastaraud. Enfin il est dans le groupe et cela est le plus important pour nous.

  • sr
  • il y a 7 ans

Déjà Papé capitaine, ça part mal.

  • jui
  • il y a 7 ans

c'est quoi l'intérêt d'appeler Gunther pour ne pas le retenir 2 jours plus tard ??? C'est juste pour lui filer l'équipement de l'EDF ?

  • Mcalisteak
  • il y a 7 ans

On m'explique que fait Fall dans les 23 ?

Salut a tous..
Pour ma part cette selection ne me convient pas du tout a certains postes.
en premiere ligne on vas rencontrer la plus grosse melee du tournoi avec un castrogiovanni en pleine forme et on vas lui mettre forestier qui a ramassé toute la partie contre Bayonne idem a droite avec Ducalcon qui peine aussi. Domingo fort sur les appuis aurait eu plus facile face a castro et a droite Attoub a du metier.
Seconde Ligne rien a dire.
Troisieme ligne tous pretendants a remplacer un des ses joueurs peut se lever de bonne heure. C'est le Gratin.
Charniere. il faut de la continuité pour moi bon choix dommage pour trinh duc trop juste au pied.
Centre et aaaaaallllllllllllllllors LA on vas prendre bastareaud pour se passer du meilleur centre qu'on a damien traille (euh..) non pardon FOFANA qu'on enferme a l'aile. fritz et mermoz dans la lignée Ok mais bastareaud. esperons qu'ils ont sortis toutes les tables de nuit en italie.
Ailier arriere comme ennonce un compere plus haut aucun arriere de metier face a l'equipe la plus joueuse du tournoi (ironie)!! non serieux Buttin en forme sur le moment aura du etre la. Huget pas son point fort les ballons hauts.
Enfin beaucoup de contestation et de choix etonnant de PSA mais le fait de reagir c'est qu'on l'aime notre equipe de France et qu'on sera devant la télé dimanche pour les regarder.
Amis du rugby...

  • Craig Joubert
  • il y a 7 ans

Le principale ça va être d'avancer devant, sinon qu'il soit à l'aile ou au centre, le pauvre fofana aura pas de ballon.
Après j’espère solennellement que Thrin duc ne jouera pas pour notre bien à tous, et je vous conseil de regarder le placement de Mermoz en défense, c'est trés... instructif...

  • CalédoSA
  • il y a 7 ans

Il est où l'arrière de métier dans cette équipe ...? La polyvalence c'est bien, mais avec une semaine pour préparer un match, faut quand même des spécialistes à leurs postes qui peuvent doubler ailleurs si besoin. Là, pas de vrai arrière, que des mecs qui dépannent au besoin. C'est quand même un poste clé dans la structure d'une équipe. quand on va avoir la pression, avec du temps pourri, de grandes chandelles sous la pluie, qu'il va allonger le jeu au pied pour se dégager, à moi la peur....

Erreur de ma part Trou-Duc. Ce n'est pas, en effet, ailier mais arrière que Trinh-Duc peut jouer. Merci d'avoir repéré la bourde.
Et en effet Trinh-Duc peut jouer centre, mais c'est l'ultime dépannage, et je ne pense pas qu'on ne le voit jamais à ce poste en équipe de France sous PSA. Je suis de ton avis sur le fait que son poste, c'est ouvreur et rien d'autre. Je soulignais juste sa polyvalence.

  • irwin
  • il y a 7 ans

TD a deja joué centre avec montpellier dans un role de 5/8

@Valou : D'où tu sors que Trinh Duc peut jouer centre ou -encore mieux- ailier ?! François est un ouvreur pur et dur ! Avec un pied en carton mais qui peut être très très habile à la main !

Comme vous avez l'air de tous le penser, dommage pour Domingo et Buttin.. Après si on fait rentrer Gunther, on fait sortir qui là ?

j'aurai préféré qu'il garde Bonneval et Buttin à la place de Huget et Mermoz pour enfin faire jouer Fofana à son poste de prédilection et devant j'aurai plutot mis Domingo à la place de Forestier. J'aimerai bien aussi voir un peu Camille Lopez diriger l'attaque du XV de France

La liste est belle qualitativement parlant. Mais avec 3 centres (Bastareaud Mermoz Firtz), un centre/ailier (Fofana), deux ailiers/arrières (Fall et Huget), un ouvreur/centre/ailier (Trinh Duc), + les polyvalents de la charnière, ça promet un casse tête assez mémorable à PSA au moment de sortir le XV de départ.!

  • SAMPIERU
  • il y a 7 ans

Bon pas mal mais grosse déception pour : Gunther et Butin. Certes je suis à fond RCT, mais je trouve que c'est un joueur en devenir pour le XV. Et il faut l'intégrer pour le confronter aux niveau national, et arrêter de le faire venir et repartir 3 jours après.
Ensuite Buttin, c'est incompréhensible. Il est super bon en club et s'impose de plus en plus tous les jours.

Alors maintenant concernant Fall, heu c'est là aussi un gag ...... il va faire un petit tour, un petit choc et hop blessé et il rentre. Ce mec n'est pas fiable en match. Il va aligner un bon match, enfin un potable match et ensuite il va faire des crottes en continue.

  • FuckingFrenchFlair
  • il y a 7 ans

Fall c'est quand même LA grosse blague !

On se dirige donc vers ce XV là:

Forestier-Szarzewski-Mas
Papé-Maestri
Dusautoir-Picamoles-Ouedraogo/Nyanga (en fonction de l'évolution de Ouedraogo sûrement)
Machenaud-Michalak
Huget-Mermoz-Fritz-Fofana
Fall

banc: Kayser, Debaty, Ducalcon, Taofifenua, Chouly, Parra, Trinh-Duc, Bastareaud

Ça m'emmerde un peu que l'on joue sans 15 de métier, surtout que Buttin est en très grande forme!! PSA est pris de traillisme avec ce poste. Ok qu'un polyvalent couvre ce poste, mais démarrer la partie avec un polyvalent c'est pas pareil. Dans ces 24 retenus, Trinh-Duc et Fall (ou Huget) sont les 15 retenus.
Fofana jouera donc tout le temps ailier vu que Bastareaud est pris. En espérant éviter une paire Fritz-Bastareaud!!
Forestier est retenu alors qu'il semble moins en forme que Domingo, bizarre.

Bref, j'aurais aimé 2 changements, Domingo à la place de Forestier et surtout Buttin à la place de Bastareaud.
Content pour Taofifenua et Ducalcon qui méritent sur leurs dernières sorties.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
Ecrit par vous !
Vidéos
News
News