Justin Geduld venge ses potes en retournant Alvin Otieno alias Buffalo ! [Vidéo]
Il plante les appuis avant de planter le joueur.
Quand un joueur se paie la tête de tous tes coéquipiers, tu n'as que deux solutions : te faire également rouler dessus ou venger tes potes.

L'un des chocs de ce tournoi de Cape Town Sevens était le Kenya face aux Springboks et il a tenu toutes ses promesses. Les Blitzbloks l'ont remporté sur le score de 17 à 5 face à des Kenyans toujours aussi durs physiquement. Et c'est le Kenyan Alvin Otieno qui a subi la dure loi des Boks à domicile. Après avoir fait reculer deux joueurs sud-africains, il tombe sur Justin Geduld qui a, lui, décidé de planter les appuis. Le plaquage est sublime, mais une faute est sifflée car le bassin bascule.

Voir cette publication sur Instagram

"You will not see a bigger hit on a Buffalo..." Alvin Otieno AKA Buffah bumps off two but gets hit hard by @bokrugby Justin Geduld. Booom! #CapeTown7s

Une publication partagée par World Rugby (@worldrugby) le

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Jak3192
    55114 points
  • il y a 3 mois

Comme quoi,
pour faire avancer le ballon,
rien ne vaut une (bonne / belle) passe

Ah oui,
c'est vrai
ils ne sont que 7 sur le terrain

Peut-on vraiment qualifier de "sublime" un plaquage qui est illicite et vaudrait en théorie un carton jaune?

Vous avez 2h (n'oubliez pas de tenir compte du fait que le terme "sublime" est normalement réservé à la présentation d'un nouveau maillot).

@Team Viscères

Comme dit précédemment, il n'est pas illicite, la faute sifflée n'est pas sur ce placage, c'est un placage haut précédent (plutôt une tentative de placage haut) !
D'autant plus, qu'à aucun moment le bassin est au dessus des épaules...

  • epa
    36652 points
  • il y a 3 mois

" Le plaquage est sublime, mais une faute est sifflée car le bassin bascule." L'arbitre a plutôt l'air de revenir à une faute précédente, non?

  • Jak3192
    55114 points
  • il y a 3 mois
@epa

Exactement ce que je me disais:
pourquoi l'arbitre semble-t-il revenir en arrière après avoir sifflé ?

Le placage serait donc licite ?

@epa

Le plaquage est licite, le bassin ne passe pas au dessus des epaules

@Yionel ma star

C'est la phrase qui est bidon : si l'on considère que le bassin bascule alors le plaquage est illicite et on ne devrait pas le glorifier.

@Team Viscères

Disons que ca bascule mais pas assez pour que ce soit illicite. C'est pile a la limite pour moi

  • Ahma
    90945 points
  • il y a 3 mois
@Yionel ma star

Il lui soulève quand même une jambe bien haut. S'il ne bascule pas c'est qu'il est très costaud, et il y a aussi une part de chance. Je trouve le geste assez dangereux potentiellement pour mériter une sanction.

@epa

En effet vu l'endroit désigné il remonte à une faute précédente, on le voit même lever le bras dans le coin de l'image pour indiquer l'avantage au début de la vidéo (par contre je n'ai pas saisi ce qu'il siffle).

  • Yonolan
    69504 points
  • il y a 3 mois

Des Kényans qu'on n'avait pas vu à ce niveau depuis longtemps

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
News
Vidéos
News
Saracens - Biarritz au Cap !

08 avril 2020 à 19:38