Jerry Flannery arrête le rugby !

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le talonneur irlandais Jerry Flannery, blessé au dos depuis la Coupe du monde, s'est vu contraint de mettre un terme à sa carrière. Il avait remporté le Grand Chelem en 2009 avec l'Irlande.
Jerry Flannery arrête le rugby !
Les temps sont durs pour les rugbymen professionnels : Il y a quelques jours, les anglais Lewis Moody et Tom Rees avaient dû mettre un terme à leur carrière. Un nouveau joueur, et non des moindres, les rejoint aujourd'hui dans la retraite : le talonneur irlandais Jerry Flannery.

Agé de 33 ans, le joueur est contraint d’arrêter le rugby, lui qui avait été perturbé par des blessures ces deux dernières saisons. Sa dernière apparition remontait à un match face aux Etats-Unis lors de la dernière Coupe du monde.

Blessé au dos depuis, le joueur du Munster n’a pas réussi à se rétablir malgré de nombreuses tentatives de traitement.

Vainqueur du Grand Chelem en 2009 avec l’Irlande, dont il a porté 41 fois le maillot, il a aussi fait les beaux jours du Munster, en remportant notamment deux fois la H-Cup en 2006 et 2008. Habile avec ses mains, le talonneur était également doué avec ses pieds, comme avaient pu le constater Alexis Palisson avec les Bleus et Julien Bonnaire avec Clermont.

« Je suis très triste d’annoncer ma retraite du monde professionnel. J’ai eu le privilège d’évoluer avec tant de joueurs incroyables au Munster et avec l’Irlande. S’entrainer dur et gagner des trophées aux côtés de mes amis au Munster et pour l’Irlande a été une expérience formidable », a-t-il déclaré.
Rémi
Rémi
Cet article est rédigé par Rémi, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je crois que quelques joueurs doivent être déçus de le voir partir sans avoir pu lui dire au revoir, Bonnaire par exemple...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News