Italie - Jacques Brunel chamboule son XV de départ face aux Bleus pour son dernier 6 Nations
Italie - Jacques Brunel chamboule son XV de départ face aux Bleus.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Face aux nombreuses blessures de ses cadres, Jacques Brunel a été contraint de chambouler son XV de départ face au XV de France pour son dernier 6 Nations.
Dans quelques semaines, Jacques Brunel ne sera plus le patron de la Squadra Azzurra. Il n'est donc clairement pas dans les mêmes dispositions que son homologue français Guy Novès. Avant de passer le flambeau au technicien des Harlequins Conor O'Shea, il a aussi titularisé quatre novices pour défier le XV de France samedi sur la pelouse du Saint-Denis. Le talonneur Ornel Gega (25 ans), le pilier gauche Andrea Lovotti (26 ans), 'arrière David Odiete (21 ans) - préféré à McLean - et l'ailier Mattia Bellini (21 ans). Lequel joue avec la formation des Zebre mais a aussi la particularité d'évoluer à 7 avec l'Italie.

Du sang neuf qui n'augure pas nécessairement d'une nouvelle ère. Si le Français a aligné de nouvelles têtes, c'est parce qu'il a notamment dû composer avec les blessures de certains cadres. Au total, près d'une quinzaine de joueurs manquent à l'appel. Il a d'ailleurs mis sur le banc le 3e ligne d'origine sud-africaine Andries van Schalkwyk. Il ne subsiste en effet du XV titulaire aligné face aux Bleus lors de la phase de poules de la Coupe du monde que cinq joueurs (Sarto, Campagnaro, Gori, Zanni et Minto). Une rencontre soldée par un 32 à 10 en faveur des Tricolores.

Une constante depuis ce fameux 3 février 2013 (23-18 pour l'Italie). Mais attention aux Transalpins qui aiment à créer la surprise. L'an passé, c'est l'Écosse qui en avait été la victime à Murrayfield (19-22). Malgré l’apparente faiblesse de son groupe, il faut se méfier d'une Italie qui sait se transcender face à son voisin. Elle pourra compter sur Martin Castrogiovanni mais surtout sur Sergio Parisse, qui était blessé en septembre dernier. Le troisième ligne du Stade Français est l'un des cinq joueurs restant qui avaient démarré la rencontre il y a un an sur la pelouse du Stadio Olimpico avec un revers 29-0 à la clé. Avec Cittadini (33 ans) et Zanni, 32 ans comme lui, il fait figure d'ancien dans un XV titulaire dont la moyenne d'âge est de 26 ans.

Italie20152016
15Luke McLeanDavid Odiete
14Leonardo SartoLeonardo Sarto
13Luca MorisiMichele Campagnaro
12Andrea MasiGonzalo Garcia
11Giovanbattista VendittiMattia Bellini
10Kelly HaimonaCarlo Canna
9Edoardo GoriEdoardo Gori
8Sergio ParisseSergio Parisse
7Samuela VunisaAlessandro Zanni
6Francesco MintoFrancesco Minto
5Joshua FurnoMarco Fuser
4George Fabio BiagiGeorge Fabio Biagi
3Dario ChistoliniLorenzo Cittadini
2Leonardo GhiraldiniOrnel Gega
1Matias AgueroAndrea Lovotti
Remplaçants
16Andrea ManiciDavide Giazzon
17Alberto de MarchiMatteo Zanusso
18Lorenzo CittadiniMartin Castrogiovanni
19Quintin GeldenhuysValerio Bernabo
20Marco BarbiniDries van Schalkwyk
21Guglielmo PalazzaniGuglielmo Palazzani
22Tommaso AllanKelly Haimona
23Enrico BacchinLuke McLean

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Dans le XV de départ, Brunel a enlevé les plus mal peignés?

  • keun
    6788 points
  • il y a 4 ans

il a raison de teste, il n est plus la pour longtemps, il fait des tests pour son successeur sans crainte pour son poste.

Ouais bin on va pas commencer à s'emballer en se voyant leur mettre une rouste de l'espace. On sait pas où on en est non plus.

  • mche
    150658 points
  • il y a 4 ans

Des gars comme Masi, Venditti, Furno, le futur Toulousain Ghiraldini vont manquer.
Ghiraldini est-il blessé?
Cette jeune équipe ne devrait pas poser de gros problèmes à l'EDF!

Castrogiovanni n'a plus le niveau international, ses quelques matchs sous le maillot du Racing ont frôlés la catastrophe, même sa tenue en mêlée est devenue très aléatoire voir franchement mauvaise. C'est tout bon pour Poirot.

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans

Ils se sont certainement dit la même chose que nous: la France est a priori le le pays le plus faible du tournoi, testons nos jeunes joueurs!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News