Irlande - Paul O'Connell contraint de mettre un terme à sa carrière professionnelle
Irlande - Paul O'Connell contraint de mettre un terme à sa carrière.
L'ancien deuxième ligne et capitaine de l'Irlande Paul O'Connell est contraint de mettre un terme à sa carrière professionnelle sur avis médical.
Ce mardi, l'ancien deuxième ligne et capitaine de l'Irlande Paul O'Connell (36 ans ; 115 sélections) a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière de joueur de rugby via un communiqué : "c'est avec un profond regret que j'ai décidé de me retirer du rugby professionnel après avis médical. Je voudrais saisir cette occasion pour remercier le Rugby Club Toulonnais pour sa compréhension et son soutien au cours des derniers mois. Depuis ma blessure à la Coupe du Monde, j'ai tout fait pour retrouver la forme physique et commencer un nouveau chapitre passionnant à la fois pour moi et ma famille à Toulon. Malheureusement, ce ne sera plus possible."

Il avait été évacué sur civière lors de la victoire de l'Irlande face à la France (24-9) en raison d'une rupture de l'insertion du semi-membraneux et du biceps fémoral aux ischio-jambiers. Une blessure qui avait marqué la fin de sa carrière internationale. O'Connell n'aura donc connu que le Munster pour un total de 174 matchs. Avec qui il a remporté deux Coupes d'Europe (2005–06, 2007–08) et trois Ligue celtiques (2002–03, 2008–09, 2010–11).

En 14 ans de carrière, l'ancien capitaine du XV du Trèfle s'est forgé un beau palmarès. Il a remporté trois fois le Tournoi des 6 Nations (2009, 2014, 2015), avec un Grand Chelem à la clé en 2009. Sélectionné à trois reprises avec les Lions britanniques et irlandais (2005, 2009, 2013), il avait dominé l'Australie il y a deux ans. Il avait rejoint Toulon l'été dernier avec l'espoir d'ajouter un trophée sur son étagère et de terminer en beauté. Véritable leader, Paul O'Connell était un joueur charismatique respecté de tous.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Triste sortie pour un joueur de cette envergure ! Une légende du rugby irlandais !
Bonne chance pour la suite !

Ah oui, voilà, c'est là que j'ai pas compris la vanne...

  • XVOurs
    13972 points
  • il y a 3 ans

à l'instar des Mike Gibson, Fergus Slattery (que les moins de 30 ans ne peuvent pas...), de Keith Woods ou encore de Brian O'Driscoll, Paul O'Connell a sa place dans le panthéon du rugby irlandais et dans la grande histoire de l'ovalie.
La ville de Limerick et tous les supporters des Munstermen se souviendront très longtemps et plus que nous de ce grand gaillard, aux cheveux roux coupés ras, à ce conducteur de mauls sans pareil, à ce batailleur volontiers chambreur, à ce joueur dur à la tache et sur l'homme, à

@XVOurs

...men !

  • XVOurs
    13972 points
  • il y a 3 ans
@XVOurs

(suite), à ce capitaine, à ce patron de vestiaire qui aura susciter autant la crainte, le respect et jamais l'indifférence.
Un grand joueur s'en va, un grand homme reste. J'espère qu'on le reverra vite sur le bord de touche ou en tribune. Son expérience du jeu, du terrain, des joueurs est immense. à bientôt Monsieur Paul O'Connell et merci pour tout.

Quel grand joueur: 1m98 !!!

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 3 ans

Je trouve ça aussi bien pour son image qu'il n'ai pas eu l'occasion finalement de porter le maillot de Toulon, personne ne retiendra cette pige pécunière. Enfin Toulon ou une autre équipe du top 14 c'est du pareil au même. C'est quand même classe un aussi grand joueur qui n'a connu qu'un club.

Mais... Du coup Cudmore il va se battre avec qui en Coupe d'Europe?

Je crois bien que j'ai lâché une larme en lisant le titre de l'article.
Un très très grand joueur, qui j'espère n'a pas encore dit au revoir au rugby! Après une carrière au Munster, je le verrais bien rentrer dans le staff!

Qui ose encore dire que l'Irlande est un pays humide. Depuis ces dernières années vous ne pouvez pas nier qu'il il y a beaucoup moins d'O' en équipe nationale.

Bonne continuation Mister O'Connell et un grand bravo, non plutôt une standing ovation, pour l'ensemble de votre carrière.

@Oncle Fétide

Ah oui, voilà, c'est là que j'ai pas compris la vanne...
En fait.

  • keun
    6788 points
  • il y a 3 ans

et bien , on pourra dire qu il nous aura bien fait ch.. celui là en 14ans. Mais quel joueur, quel bonhomme. Encore une légende de ce sport qui doit quitter la scene par la petite porte. Dommage il meritait autre chose

Va y avoir une sacrée ovation au bonhomme en Irlande avec une statue en or massif devant Thomond Park.

Super joueur ! Dommage pour nous.

Un hommage samedi avant le match ça serait bien.

Quatorze Ans de carrière au plus haut niveau....Je pense que d'ici qqs années, c'est ce Chiffre là qui fera rêver....Avec cadences Infernales et Nature des impacts auxquels les mecs sont soumis aujourd'hui, ceux qui atteindront la décennie seront des exceptions.....En tt cas Chapeau Mr O'connell......

@MARCFANXV

Ah, mais en fait... je me suis carrément gouré de page. C'est pour ça. (Oui j'ai bu un peu).

@MARCFANXV

Je ne crois pas avoir bien compris la vanne...

Dommage, Il n'aura pas honore le Top14 de sa presence, ca aurait ete beau de le voir jouer en France, c'est quand meme une bonne chose que les joueurs suivent de temps en temps les conseils des medecins.
Superbe carriere, enorme palmares, un incroyable seconde ligne qui se retrouvera effectivement dans le staff du Munster ou de l'Irlande.
Place aux jeunes maintenant!

Plus qu'un guerrier ce gonze, un capitaine, un véritable leader comme on en fait plus depuis Pelous en France

174 matchs en 14 ans !? Ca doit faire rever certains joueurs su top 14 qui tournent a 30-35 matchs par saison. Le mec a presque autant joue avec son club qu'en selection c'est fou. C'est quand meme dommage de le voir finir sa carriere sur une civiere sans les ovations qu'il meritait. Pourquoi pas revenir pour un jubile? Un petit Toulon-Munster avec une mi-temps dans chaque equipe ca aurait de la gueule !

  • Minotop
    13882 points
  • il y a 3 ans
@Silkerin

Pas mal mais plutôt un Irlande-Munster!

Oui des Munstermans sont en équipe internationale mais osef! ils taperont dans leur joueur espoir, c'est un jubilé!!

Enoooooorrrmmmmme joueur !! J'aurai adoré le voir évoluer dans notre championnat ...

Un monstre ce mec !!!!!! Dans la lignée d'un Botha !!!! Dommage de ne pas pouvoir le voir dans l'équipe de Toulon.

  • GoST31
    3958 points
  • il y a 3 ans

Bon joueur et un sacre vicelard comme tout bon seconde lattes qui se respecte

Une nouvelle légende du rugby irlandais qui s'en va. La fin d'un cycle après O'Gara et O'Driscoll. Bravo à lui et comme ça il sera resté fidèle seulement au Munster toute sa carrière. Nul doute qu'on le retrouvera dans le staff du Munster ou de l'équipe d'Irlande prochainement.

Respect pour cet immense joueur.
J'aurais tant aimé le voir à Mayol mais la santé d'abord.

S'il ne devait y avoir qu'un un capitaine courage ce serait bien lui.
J'aurais vraiment aimé le voir jouer à Toulon, dommage...

Goodbye Captain!

Ce fut un grand joueur !!! dommage sérieusement que l'on pas v jouez cette année avec Toulon bonne retraite je le verrais bien entrainé plus tard

Dommage une légende du rugby quitte le terrain, sacret bonhomme

C'est Mourad qui doit être content 😊

Derniers articles

News
Transferts
Vidéos
Transferts
News
News
Transferts
News
News
Transferts
News