H Cup - Saracens - ASM. Les Clermontois vus par les Anglais avant la demi-finale
H Cup - Saracens - ASM. Les Clermontois vus par les Anglais.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
La première demi-finale de la H Cup 2014 verra l'ASM défier les Saracens ce samedi. Les Anglais, dominés il y a deux ans, s'attendent à un gros défi physique.
La première demi-finale de la H Cup 2014 verra l'ASM défier les Saracens ce samedi. Il y a deux ans, les deux clubs s'étaient rencontrés en quarts de finale de la compétition avec une large victoire 22-3 des Clermontois à Vicarage Road. « Des hommes face à des enfants » se souvient Mark McCall, le directeur du rugby des Anglais, via l'Independant. Sur la pelouse de Twickenham, l'histoire pourrait être différente alors que les Sarries dominent la Premiership avec seulement deux défaites au compteur après 20 journées. Mais cette défaite est gravée dans les mémoires et les Anglais savent très bien que la Coupe d'Europe se joue à un tout autre niveau. « Nous devrons relever le défi physique qu'ils vont nous imposer » relève Mako Vinupola via Sky Sports. Pour son frère Billy, les gros devront mettre à mal les Auvergnats sur la ligne d'avantage. La bataille en mêlée risque également d'être rude puisque le huit de devant clermontois a le meilleur ratio dans cet exercice avec 97 % de réussite sur leurs introductions.

Pour l'ancien international Will Greenwood, la défense des Sarries devra également être irréprochable. « Face à des joueurs de qualité tels que Rougerie (forfait et remplacé par Stanley) et Nalaga il faut être sur ses gardes ! » Les Anglais se méfient énormément de Sitiveni Sivivatu et de sa capacité à quitter son aile pour se présenter dans les espaces et à hauteur. « Il faudra le surveiller » au même titre que Nalaga. « Il faudra sortir le casque, se baisser très bas et s'accrocher ! » lance l'arrière Alex Goode. Pour l'Independant, l'ASM a d'ailleurs l'avantage en ce qui concerne les menaces offensives. Cependant, EspnScrum fait remarquer en référence à la finale européen de 2013, que Clermont peut dominer une rencontre territorialement, mais que s'ils ne prennent pas les points quand ils se présentent, « ils sont vulnérables aux essais en contre ».

« Il y aura des moments dans cette rencontre, où Clermont va évoluer à un très bon niveau. Il faudra alors résister, nous accrocher et nous dire que cela ne va pas durer éternellement » confie Mark McCall. Le technicien sait que si Clermont prend l'avantage au tableau d'affichage, ils savent garder leur adversaire à distance. « Nous devons tout faire pour que cela n'arrive pas. » Si Clermont est une très bonne formation, « elle possède des défauts comme les autres. » The Guardian pointe du doigt les difficultés rencontrées par Thomas Domingo en mêlée depuis l'instauration des nouvelles règles ou encore Brock James qui a parfois du mal à tenir la pression. « Quand Clermont domine tout va bien et l'Australien joue de manière chirurgicale. Mais il peut tout aussi bien passer à travers sous la pression comme ce fut le cas pendant 20 minutes face à Toulon l'an dernier ou bien face au Leinster l'année d'avant. » Et dans les deux cas, Clermont a perdu.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Mais on va les défoncer les anglais !!!

  • MILIOUZ
    10950 points
  • il y a 6 ans

Faites nous rever les jaunards!

  • ardechoiscoeurfidele
  • il y a 6 ans

Les anglais ont quand même oublié Fofana quand ils parlent des dangers , à croire que son essai solitaire à twickenham ne les a pas marqué .

Allez les bougnats ! On est avec vous !
Revenez avec la victoire, même si vous deviez y laisser toutes vos forces... et offrir des points lors du prochain match de Top 14.

Les clermontois vont gagner!! Allez l'ASM!!
(nb: j'espère que James ne craquera pas effectivement sous la pression, car cela voudrait dire qu'il est définitivement fragile sous la pression)

Un gros coup des Clermontois à l'extérieur?

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News