H Cup - RCT. Jonny Wilkinson, c'est 97% de réussite au pied en phases finales
H Cup - RCT. 97% de réussite pour Jonny Wilkinson en phases finales.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Lors des six matchs de phases finales de H Cup disputés par le RCT ces deux dernières années, Jonny Wilkinson affiche un taux de réussite de 97% au pied.
Jonny Wilkinson est le meilleur marqueur de points en H Cup cette saison avec 113 points marqués. Il est le joueur qui a inscrit le plus de pénalités (27) mais aussi celui qui en a manqué le plus (9). Ce qui lui fait un taux de réussite général de 75%, soit un très bon pourcentage.

Mais lorsque les points valent très cher, « Wilko » est tout simplement phénoménal. Ainsi sur les 6 matchs de phases finales de H Cup joués par Toulon les deux dernières années, l’Anglais affiche un taux de réussite au pied de 97% avec seulement un coup de pied manqué sur trente tentatives !

Leigh Halfpenny aura du travail la saison prochaine, et s’il n’est pas à la hauteur, il y aura toujours Matt Giteau, au sujet de qui Jonny a déclaré dans le Sydney Morning Herald : « Parfois cette saison je n’arrivais pas à mettre quelques coups de pied, donc je disais à Matt, "mec, le prochain est pour toi" et il prenait ses responsabilités et faisait le boulot ». Avant d’ajouter : « Il est la raison qui fait qu’un joueur comme moi se rend compte que son heure est venue d’arrêter, quand on le regarde jouer on se dit "c’est ça le futur de cette équipe" ».
Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Cet article est rédigé par Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère), un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

et dire qu'il arrête.
c'est un joueur dont on ne voudrait jamais que sa carrière finisse.
je ne l'aimai pas du temps où l'angleterre mettait des trempes à la france (hum c'est encore le cas aujourd'hui).

97% c'est aussi la stat de Mathieu Lartot pour le nombre de fois ou il nous a brisé les tympans avec : "Et elle passe!"

  • Fanch
    20719 points
  • il y a 7 ans

97%????? Nous voilà rassurés, Wilkinson n'est donc pas Dieu, mais l'imitation est quand même quasi parfaite.
J'espère seulement qu'on ne se souviendra pas de lui seulement pour son jeu au pied et son esprit d'équipe irréprochable. Il y a 2 ans à Colombes, je me souviens d'une de ses passes dont la précision et la vitesse aurait fait honte à la fusée Ariane, qui avait décalé 2 Toulonnais comme par magie. 1 heure après, mon voisin croyait encore que j'avais pris la foudre.

  • areuh83
  • il y a 7 ans

@Bitch Bucannon, je voulais écrire rct et c’est « cet » qui est écrit, la faute au correcteur ortho.
Oui, c’est vrai qu’il pourrait jouer centre. Mais, il y a déjà du monde pour ce poste : Giteau, Basta, Mermoz, Wulf qui est excellent à ce poste, auxquels on peut ajouter deux espoirs du cru, ivan roux et Bolan (pas ûr de l’ortho.) & Tuisova a aussi brillé à ce poste en début d’année.
Y a aussi connor (pas sûr de l’ortho.) qui va venir (pr 6 mois).
En début d’année,et lorsqu’il n’était pas blessé, Palisson et D. Armitage permutaient de l’aile à l’arrière.
Il y a pléthore, c’est presque du gaspillage...

@ Areuh83 : Si Delon dépanne au centre, ça évite de recruter un nouveau joueur en s'appuyer sur la triplette habituelle et un ou deux jeunes selon les absences. À l'aile, je ne trouve pas que ça corresponde à ses qualités et il y a déjà pas mal de monde en plus, non ?

J'ai entendu dire, mais rumeur a prendre avec d'énorme pincettes, que Toulon serait intéressé par Jules Plisson pour épauler Michalak à l'ouverture. Plisson a l'avantage d’être JIFF, gère bien le jeu et pourrait faire une charnière très intéressante avec Tillous-Borde ou Escande.

Plisson pourrait également être tenté par ce choix pour essayer de réintégrer l'équipe de France, vu qu'il semble actuellement derrière Tales et Michalak, voir Lopez quand il reviendra de blessure, prendre un risque en allant à Toulon permettrait d'essayer de combler le léger retard qu'il a actuellement. D'autant plus que Wilkinson et Michalak pourrait le faire progresser, ainsi que les matchs de HCUP.

Cependant, ce n'est qu'une grosse rumeur et je ne sais même pas si Plisson est encore sous-contrat avec le SF.

  • areuh83
    24576 points
  • il y a 7 ans

@Bitch Bucannon, Delon armitage a déjà joué à l'aile au cet.

Sacré duo ces deux-là, sur et en dehors du terrain, je ne suis pas prêt de les oublier !

L'année prochaine, ce ne sera pas la même chanson, quelque soit l'éventuel 10 recruté (Goosen ? Hook ?). Il y aura moins de maîtrise mais peut-être plus de folie. Encore du spectacle en perspective du côté de Mayol avant les 4 fantastiques 🙂

Et pour Halfpenny, il va falloir se débarrasser de Armitage, ce n'est pas une mince affaire vu la superbe saison qu'il réalise encore. Mais bon, Leigh peut jouer à l'aile et je verrai bien Delon s'essayer au centre à la place de Mermoz...

  • areuh83
    24576 points
  • il y a 7 ans

Il a encore joué tous ses matchs durant 80 mn cette saison, jamais remplacé comme le sont la plupart des n° 10 (bien plus jeunes que lui) du Top14 ; il aurait pu facilement jouer une année de plus et faire pleurer de joie les toulonnais qui l'adorent (et les autres amoureux de ce sport) mais il ne m'a même pas demandé mon avis...

  • Harry
  • il y a 7 ans

Comme à d'autres (Armitage etc..) les ballons Adidas utilisés en ERC lui réussissent encore mieux que les Gilbert de la LNR :ce ne sont pas tout à fait les mêmes et surtout les ballons utilisés en ERC ne sont pas ceux des différents clubs comme en LNR ...mais sont tous ceux de l'organisateur.

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 7 ans

Oui, le mec qui dit qu'il est un imposteur... Mouais... Un imposteur surhumain quand meme !!!

  • pollux747
  • il y a 7 ans

Quand on pense qu'il a dit apres la victoire de samedi, que dans quelques temps on verra quel imposteur il était.

Des imposteurs comme ça, j'en veux 20 dans mon club.....

  • Hayman Melville
  • il y a 7 ans

C'est bon, Bastareaud peut taper des drops.

  • indy
    23083 points
  • il y a 7 ans

Sir Jonny : la classe, le travail et la lucidité !

Bel hommage a Max Giteau qui (hélas ou tant mieux car il évite ainsi la pression) n'a pas l'aura qu'a Wilkinson mais le mériterait

Giteau est un des meilleurs a son poste dur cette planète, il n'a pas l'aura qu'il mérite.

Des statistiques monstrueux pour un joueur hors norme qui est un des meilleurs joueurs depuis la professionnalisation du Rugby !

Les différents "hommages" de Wilkinson à propos de Giteau montrent à quel point le joueur est talentueux et avec une superbe mentalité !

Un seul mot: respect
Rien de plus à dire, les autres s'en chargeront

Derniers articles

News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
Transferts
News
News
News
Vidéos
Ecrit par vous !
Vidéos