H Cup - Le XV type après les quarts de finale
H Cup : Le XV type après les quarts de finale avec Steffon Armitage.
Après la victoire du RCT sur le Leinster et celle du Munster sur le Stade Toulousain, découvrez quels joueurs ont marqué les quarts de finale de H Cup.
À croire que ces quarts de finale de la H Cup n'ont intéressé personne. En effet, peu de médias ont décidé de constituer une équipe type après les derniers affrontements européens alors que l'action, le suspense et les surprises ont été au rendez-vous. Heureusement, il y a des valeurs sûres qui ont fait le boulot. Voici leur sélection respective. A noter que le RCT est fortement représenté.



Planet Rugby :



D. Armitage (RCT)
Scully (Leicester) - Bastareaud (RCT) – Giteau (RCT) – Bowe (Ulster)
O. Williams (Leicester) – Parra (ASM)
Smith (RCT) – S. Armitage (RCT) - CJ Stander (Munster)
Rossouw (RCT) - O'Connell (Munster)
Zirakashvili (ASM) – Brits (Saracens) – Healy (Leinster)



Rugby World :



R. Kearney (Leinster)
Zebo (Munster) - Bastareaud (RCT) – Fofana (ASM) – Bowe (Ulster)
O. Williams (Leicester) – Murray (Munster)
Chouly (ASM) – S. Armitage (RCT) - CJ Stander (Munster)
O’Connell (Munster) – Muller (Ulster)
Mulipola (Leicester) – Brits (Saracens) – Chiocci (RCT)



Midi Olympique :



Brown (Harlequins)
Ashton (Saracens) - Laulala (Munster) – Giteau (RCT) – Zebo (Munster)
James (ASM) – Parra (ASM)
Chouly (ASM) – S. Armitage (RCT) - CJ Stander (Munster)
Rossouw (RCT) - O’Connell (Munster)
Zirakashvili – Brits (Saracens) – Chiocci (RCT)



Peu de joueurs ont fait l'unanimité, mais beaucoup méritent d'être cités. Le talonneur des Saracens Schalk Brits a brillé lors de ces quarts de finale tout comme la légende Paul O'Connell, présent également dans les trois XV constitués. Il faut dire que leurs deux équipes ont impressionné, les Anglais en surprenant l'Ulster chez lui, les Irlandais en corrigeant le Stade Toulousain. D'ailleurs aucun Toulousain n'a été retenu. Il faut dire que la prestation des Toulonnais n'a laissé que peu de places aux autres. Aussi, Steffon Armitage a été logiquement plébiscité par les médias, à l'instar du troisième ligne du Munster CJ Stander. Danie Rossouw a marqué les esprits, à l'instar de Xavier Chiocci, auteur d'un essai face au Leinster. Plusieurs Clermontois sont également en vue comme Morgan Parra et Damien Chouly.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Harry
  • il y a 10 ans

ce que tu veux faire ressortir depuis le début c'est que les français sont peu représentés dans ces 3 équipes types et c'est vrai.
Moi je cherche à comparer par rapport aux joueurs retenus parmi les 5 autres clubs qualifiés et je constate chiffres à l'appui dans les XV types retenus une partie ne sont ni anglais (jouant dans des clubs anglais) ni irlandais....parce que simplement et plus spécialement pour les clubs français bien sur, ,les meilleurs joueurs évoluant en Europe sont très souvent des joueurs expatriés sinon ils ne seraient pas aussi nombreux dans les 3 XV types: 9 expat. sur 15 (60%) pour Planet Rugby,5 sur 15 (33%) pour Rugby World et 8 sur 15 (53%) pour Midi Olympique .C'est en effet plus clair ainsi.Et Si tu veux vraiment revenir à ton ratio global : sur 45 joueurs on en dénombre 22 soit 49 % d'expatriés.

Derniers articles

News
Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News