H Cup - Finale. La composition du RCT pour affronter les Saracens
H Cup - Finale. La composition du RCT pour affronter les Saracens.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Ce vendredi, le staff du RCT a dévoilé la composition de l'équipe pour la finale de la H Cup face aux Saracens ce samedi à Cardiff.
Ce vendredi, le staff du RCT a dévoilé la composition de l'équipe pour la finale de la H Cup face aux Saracens ce samedi à Cardiff. Le club varois a opté pour la puissance en deuxième ligne avec Bakkie Botha et Danie Rossouw à la place de Jocelino Suta. Le XV reste ensuite inchangé par rapport à la demi-finale face au Munster. Sur le banc des remplaçants, Ali Williams fait son retour alors que David Smith sort tout comme Mikautadze pour laisser sa place à Suta. Notez qu'il n'y a qu'un seul 3/4 dans les remplaçants avec Maxime Mermoz.

Rugby Club Toulonnais

1
Chiocci
2
Burden
3
Hayman

4
Botha
5
Rossouw

6
Smith
8
Armitage
7
Fernandez Lobbe

9
Tillous-Borde
10
Wilkinson

11
Habana
12
Giteau
13
Bastareaud
14
Mitchell

15
Armitage

16
Orioli
17
Menini
18
Castrogiovanni
19
Williams


20
Bruni
21
Mermoz
22
Claassens
23
Suta

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Y a du beau monde, moi j'attends de voir ce que va faire Habana, il ne s'est pas encore beaucoup exprimé...

Certes, le pack toulonnais a fière allure, mais le pack anglais aussi : Brits est énorme, Vunipola est international anglais ce qui n'est pas rien et la troisième ligne est plus que dense, avec l'énorme Burger, Brown (qui sauf erreur de ma part est plutôt un 8, non ?) et Vunipola.

C'est plus au niveau du 9 que ça pêche un peu, même la ligne de trois quart est belle.

Ca n'empêche que je souhaite hardemment que Toulon tienne son rang !

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans

Une equipe pareille, ca fait rever. Je serai devant mon ecran demain, j'ai hate.
Allez Toulon !

Y'a encore pas longtemps, on disait que cette équipe était avant tout un énorme pack super destructeur et que les arrières étaient un cran en dessous.

Quand on voit cette équipe là, c'est la ligne de 3/4 quarts qui fait la plus grosse impression.

Donc là, on se dit "merde, il est parti où ce paquet d'avants?" et on regarde et on voit qu'il est toujours là ... Sans déconner, sur le papier, l'équipe est absolument dingue !
Si elle empêche Vunipola et Ashton de s'exprimer, elle a de très très grandes chances de ne laisser que des miettes aux Sarries.

Toute la Bretagne soutient le RCT ! Allez Toulon !

PS : Au passage, on appréciera la solidarité entre ancien et actuel sélectionneur du XV de France avec Bernie qui ménage Michalak pour la tournée estivale...

Y'a encore pas longtemps, on disait que cette équipe était avant tout un énorme pack super destructeur et que les arrières étaient pas un cran en dessous.

Quand on voit cette équipe là, c'est la ligne de 3/4 quarts qui fait la plus grosse impression.

Donc là, on se dit "merde, il est parti où ce paquet d'avants?" et on regarde et on voit qu'il est toujours là ... Sans déconner, sur le papier, l'équipe est absolument dingue !
Si elle empêche Vunipola et Ashton de s'exprimer, elle a de très très grandes chances de ne laisser que des miettes aux Sarries.

Toute la Bretagne soutient le RCT ! Allez Toulon !

PS : Au passage, on appréciera la solidarité entre ancien et actuel sélectionneur du XV de France avec Bernie qui ménage Michalak pour la tournée estivale...

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Le plus drôle dans tout ca, c'est que Bernie a prévu de faire rentrer Williams et Suta à la mi-temps, tout en faisant glisser Botha et Rossouw aux ailes !!!

Amis toulonnais, bouffez-moi Farrell et Ashton !!

Sur le terrain et même dans les tribunes, je ne veux pas voir un seul Anglais pavaner mais vous respecter pour votre combativité de tout les instants, et ce quelque soit le score du match. Botha va vous montre la voie 🙂

C'est quand même chaud de se priver d'un buteur sur le banc même si 3 peuvent buter au départ(giteau,armitage, wilko) j'espère qu'ils ont mis quelques cierges avant de partir à notre dame des blessures 🙂

Bonjour a vous je sent que se match va sentir la poudre !! Notre Bernie nationale a décidé d appuyer la ou les sarries sont moins bon c edt a dire devant . Je pense que grâce a notre pack wilko va avoir l occasion de briller une nouvelle fois .mon prono ! Pas loin du score de l année derniere une douzaine de points d écart 34 a22 pour toulon . En tout cas moi j crois . Et vous votre pronostic ?

Avec le talent de Fernandez Lobbe, on peut imaginer que c'est lui qui glisserait derrière s'il y avait vraiment de la casse chez les trois quarts toulonnais.

@JeanPhi#4

Farell c'est plutôt Wilko qui va s'en occuper en lui rappelant la demi de l'année dernière, oups 🙂
J'en salive déjà .....

Sérieux le Farell après le match de l'année dernière, il doit être remonter comme un coucou. Je mettrai bien un petit billet sur un dégoupillage en règle de Farell si tout ne se passe pas comme il a prévu.


ET il est où Michou ? Il s'en fou il est dans la liste du XV de France pour la tournée !
Bravo PSA ! Tu peux être sur qu'il sera frais, il joue plus les grands matchs avec Toulon !

Sur ceux, Go RCT ! Ça va être rugueux devant ! et Fluide derrière !

2 2ème barre sur le banc, la stratégie est signée, du beau combat parce qu'en face, c'est mariole ! Et que les 3/4 fassent mordre la poussière chaleureusement à nos estimés camarades Farrell et Ashton, en prenant quand même un peu des risques.

Encore une fois, faut se mettre dans la tete que Toulon est revenu dans l'Elite y'a pas si longtemps, et donc l'équipe attirait pas grand monde.
C'est a force d'être dans le heur du panier que des joueurs vont y venir. Pour le moment ce sont des "vieux" étrangers, mais les jeunes français (qui n'ont pas peur de la concurrence et da la remise en question) commence petit a petit a venir, et lentement mais surement l'effectif rajeunis dans un 1er et se francise avec l'éclosion cette année de qlqs français ou au moins jiff.
Bah oui, ici a Toulon les jiffs sont des étrangers, mais dans les autres clubs on les comptes comme français ...

Vas y'avoir d'la quille !!!!

@Caricachou: moi je compte 3 français titulaires.

Magnifique équipe quand même! Certes ça manque un peu de français mais ils sont quand même en finale, c'est ce que je retiens...

  • bas varois
  • il y a 6 ans

Un jour il va falloir que l'on arrête de se prendre la tête avec le nombre d'étrangers qui jouent dans notre championnat soit disant au détriment de nos jeunes nationaux.
Apprécions de voir jouer "des Ferrari" dans notre championnat et de pouvoir les côtoyer aux abords des stades.
Apprécions de voir comment nos "nationaux" évoluent à chaque saison, en jouant auprès de ces purs sang. Un seul exemple, mais il y en a d'autres :
- MB qui était un bon franchiseur lorsqu'il est arrivé à Toulon, perdait bon nombre de ballon après franchissement, ne savait pas faire une passe. Aujourd'hui, il focalise les défenses sur lui, passe après contact, défend comme un diable et récupère un nombre considérable de ballons sur les phases de placage.
Vous ne m’enlèverez pas de l'idée que la proximité de Stephen Armitage, son clone, y est pour beaucoup.
Aujourd'hui à la veille de la finale de HCup, ces soit disant mercenaires vont défendre bec et ongles les chances d'une équipe française, afin de conserver la coupe dans l'hexagone.
Bien évidement cela ne vous étonnera pas que je serait derrière eux, mais je pense que même les pisses vinaigres qui dénigre ce rugby galactic seront derrière nous.

Une feuille de match qui laisse bien entrevoir la stratégie opté par BL sur cette finale. On revient aux fondamentaux de cet entraineur...on détruit dans l'axe et on prends les points avec un bon buteur. Les Sarries pas toujours nikel dans les rucks sont prévenus.

Même pas un tiers de français sur la feuille (7/23) et seulement 2 de titulaires... C'est affligeant de voir ça surtout quand on connaît les "volontés" de l'autre mourad qui trouve que le niveau français au rugby est très moyen.
Pitoyable ce club "français"

Oui je fais référence au nombre de joueur français sur la feuille de match du RCT.

Equipe type (hormis la seconde ligne custom)

Pour moi, le fait notable c'est les 6 avants remplaçants. Autant dire que Bernito veux les démolir. Ca fait léger d'avoir que 2 arrières mais bon, la machine à concasser sera de sortie... Le plan est simple, Botha et Roussow font les bouchers en première et il fera rentrer Williams-Suta à la 50ème pour assurer le job (et être 10x plus serein en touche).

Ca promet d'être un bon gros match de boucher, que je pronostique comme chiant à regarder. Je serai tendu comme un string donc je m'en rendrai pas compte, mais pour le commun des amateurs de rugby, ça sera surement le cas!

Que le meilleur Gagne!

Parce que Toulon

  • MM69
    367 points
  • il y a 6 ans

je pense que Virilmaiscorrect fait référence au nombre de joueur français sur la feuille de match du RCT.

  • MM69
    367 points
  • il y a 6 ans

C'est vrai que la ligne de 3/4 laisse rêveur, par contre si il y a de la casse derrière ils sont mal, un seul remplaçant Mr MERMOZ que je trouve très moyen (affaire de gout, ou pas...) et surtout pas trop de joueur polyvalent pouvant évoluer à différent poste il me semble.
Remarque Bastareaud à l'aile ça peut être marrant...

A : Virilmaiscorrect
Pas tout compris, tu peux expliquer ?

Cette équipe est équipée pour tout gagner. Même si elle est belle, elle est quand même d'une pauvreté affligeante pour notre équipe nationale.

Oui Botha va lui Pilouner la tronche !!!

Je pronostique Botha dévorant le visage de Farell à la 27' lors d'un ruck...
😉

Allez Toulon !!!
Nous sommes tous derrière vous, si au passage Botha pouvait calmer ce c.n de Farrell, à la régulière biensûr, ce serai génial.
Pilou Pilou !!!

  • la guenille
  • il y a 6 ans

comme l'an dernier ????? on espere que non !!!!
et la grande gueule ,je l'entend plus le montagnard ?
Allez fais nous voir que tu es instruits

aspire pas la peau de l'ours avant de l'avoir dans ton salon; rien n'est gagné.
On va avoir une grosse machine a broyer, un peu comme le ST avait quand ils ont gagné leurs 2 matchs de poule.
J'espere que cela suffira

Bonjour la monstrueuse ligne de 3/4 !

Le meilleur 4 de top 14 !!!
Toulon champion d'Europe et de France 2014 ! 🙂

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
Vidéos
News
News
Transferts
News
News
News