H Cup - ASM : Morgan Parra de retour à la mêlée avec trois semaines d'avance face aux Harlequins
ASM : Morgan Parra de retour à la mêlée avec trois semaines d’avance.
Sept semaines seulement après sa blessure au ligament croisé postérieur du genou, Morgan Parra va faire son retour sur le pré contre les Harlequins en H Cup.
Aurélien Rougerie n'a pas le monopole des guérisons express. On ne sait pas si les Clermontois possèdent la recette de la potion magique, mais sept semaines seulement après sa blessure au ligament croisé postérieur du genou, contractée lors de la rencontre entre la France et l'Afrique du Sud, Morgan Parra va faire son grand retour sur le pré lors du déplacement capital chez les Harlequins ce week-end en H Cup. Un retour qui satisfait bien évidemment son entraîneur, Vern Cotter, qui espérait ardemment pouvoir disposer de l'international et ce bien avant la blessure de Thierry Lacrampe (entorse du genou) face à Toulouse dimanche soir. Strappé au genou lors des entraînements cette semaine, Parra serait cependant à 100 % de ses moyens. « Morgan a la capacité de booster son équipe et apportera toute son implication et son expérience lors de ce match, » note le technicien néo-zélandais via le site officiel de l'ASM.

Si Cotter n'a pas vraiment hésité à titulariser l'ancien berjalien, le sélectionneur de l'équipe de France Philippe Saint-André va sans doute être, lui, face à un dilemme. Convaincu que Morgan Parra n'était pas encore apte à jouer, PSA a retenu Maxime Machenaud et Jean-Marc Doussain dans le groupe des 30 en vue du Tournoi des 6 nations au poste de demi de mêlée. Cependant, on imagine que le sélectionneur était tout de même dans la confidence et qu'il devait savoir que le Clermontois était à nouveau en forme. Saint-André a-t-il prévenu un des deux 9 que sa place dépendait de l'état de forme de Parra ?

Pour rappel, le groupe passera à 23 joueurs le week-end du 24 et 25 janvier avant de repasser à 30 joueurs le dimanche 26 janvier pour préparer le crunch contre l'Angleterre. Il ne serait pas impossible que le demi de mêlée international intègre le groupe à ce moment-là s'il se montre à son avantage face aux Quins. Ces dernier sont actuellement deuxièmes de la poule 4 derrières Clermont avec quatre points de retard.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pour moi, le meilleur compromis si on ne devait garder que 2 neufs en EdF et partager le temps de jeu équitablement, ça serai Doussain et Parra, avec un avantage pour Doussain meilleur que Parra sur ce début de saison, explications:

_ Doussain a franchi un cap cette année et il s'impose en 9 a Toulouse quelque soit la concurrence, et on l'a encore vu contre Clermont, il butte bien et est régulier!
_ Parra pu le rugby comme très peu, et meme s'il est critiqué par beaucoup il n'en reste pas moins un compétiteur et un gagneur comme l'expliquait Kayser hier qui disait qu'il était bon d'avoir un Parra sur des matchs couperets il absorbe toute la pression et en fait de la motivation. J'ai vraiment hate de le revoir demain, c'est la premiere fois depuis qu'il est a l'ASM (et depuis le Yach en EdF) qu'il a une vrai très grosse concurrence (Lacrampe en club, et Doussain, Pelissié et Machenaud en EdF). Ca pourrai vraiment lui donner selon moi un coup de fouet pour qu'il retrouve son niveau d'il y a quelques temps! Puis pour son jeune âge, il a quand meme une expérience hors du commun

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News