Graham Henry en France : « Pourquoi pas ? »

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Sollicité par de nombreuses franchises en Nouvelle-Zélande, il ne veut pas revenir sur le banc des entraîneurs. Il se verrait davantage dans un rôle de consultant auprès d'un club ou d'une fédération.
Graham Henry en France : « Pourquoi pas ? »
All Blacks
Ce matin, le journal L'Equipe était certainement posé proprement sur le bureau de l'emblématique président du club d'Aix-en-Provence. Lucien Simon a eu la surprise de voir l'interview de Graham Henry, qui suscite beaucoup d'interrogations quant à son avenir. Sollicité par de nombreuses franchises en Nouvelle-Zélande, il ne veut pas revenir sur le banc des entraîneurs. Il se verrait davantage dans un rôle de consultant auprès d'un club ou d'une fédération.

Quand on lui demande s'il pourrait venir en France, l'entraîneur champion du monde répond : « Pourquoi pas ? ». Il se rappelle notamment des offres d'Aix-en-Provence (Pro D2) : « J'ai rencontré les dirigeants de ce club lorsqu'on était là-bas en 2007. Je sais qu'ils ont essayé de me contacter pendant le Mondial... J'ai eu aussi quelques touches en Angleterre et au Pays de Galles, mais rien de concret ».

Il relativise cependant quant à son implication dans son éventuel nouveau rôle : « Si j'ai de la demande en Europe, cela m'intéresserait. Mais je n'ai pas envie d'y passer trop de temps : j'imagine plutôt des modules de huit ou dix semaines, pas trop courts mais suffisamment longs pour voir de vrais résultats ». La fédération anglaise pourrait également vouloir s'attacher les services de ce technicien d'exception.
Laurent Chabada
Laurent Chabada
Cet article est rédigé par Laurent Chabada, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • darkvador
  • il y a 9 ans

henry a la place de Cotter a l\' ASM? ça serait pas mal

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
News
Blog
News
Ecrit par vous !
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News