GIF. Top 14 - La Rochelle. Le contre spectaculaire de Jason Eaton dans la stratosphère face à Castres
Top 14 – La Rochelle. Le contre de Jason Eaton face à Castres.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le week-end dernier face à Castres en Top 14, le deuxième ligne Jason Eaton est montré très haut pour contrer une touche dangereuse des Castrais.
Ce samedi, dans le cadre de la 6e journée du Top 14, La Rochelle reçoit l’UBB avec l’espoir et surtout l’ambition de faire aussi bien que le week-end dernier face à Castres (41-16). Sur la pelouse de Marcel Deflandre, le promu a été intraitable en punissant le vice-champion de France avec quatre essais à la clé, dont un doublé de Sireli Bobo dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Les Rochelais avaient les crocs, et ils n’ont en effet rien lâché même si le score était déjà largement à leur avantage. Il faut dire qu’un essai du CO aurait pu les priver du bonus offensif. C’est pourquoi à la 74e minute, les locaux n’ont pas hésité à venir perturber une touche dangereuse de Castres à 5 mètres de leur en-but avec un superbe contre de Jason Eaton. Si Mathieu Bonello a tenté de le lober, le Néo-Zélandais est montré très très haut sous l’impulsion de ses lifters, Mike Corbel et Jone Qovu. Eaton a même quitté les mains de ces derniers pour contrer dans la stratosphère.


Crédit : Saintmtex
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Jason ZEBULON !!!

Est-ce que c'est bien légal ce genre de geste ? Les lifteurs (y compris au niveau pro) n'ont-ils pas obligation de sécuriser le lifté sous peine de pénalité ?
Si quelqu'un a le réponse, merci.

En tout cas c'est un geste impressionnant qui demande beaucoup de technique, du timing et surtout de la confiance entre les joueurs. Impressionnant au final et surtout très efficace.

  • Lex
    38505 points
  • il y a 6 ans

"_C'est quoi ça les mecs ?
_ C'est la Lune Jason, tu peux redescendre on a pas besoin."

Enorme , un vrai cauchemar de talonneur ...

la synchro des lifters est a montrer dans toutes les ecoles de rugby

  • Bang Bang
  • il y a 6 ans

... C'est surtout les lifters qui sont monstrueux !! Ils le jetent literralement, Eaton ne prend pas une seconde impulsion dans les airs seuls 😉 ! Travail de coordination, beaucoup de force mais ca reflètent aussi psychologiquement beaucoup de confiance entre eux !

Excellent! Le sauteur castrais à l'air surpris!
À noter la "danse" du talonneur Bonnello aprés le lancer....

  • Xoiglu
    6458 points
  • il y a 6 ans

ça a l'air si simple vu comme ça!

Sacrée amplitude... Je vais le montrer aux collègues et je crois qu'on va s'y mettre dès dimanche, ça réglera nos problèmes en touche je pense 🙂

Le sauteur y est pour beaucoup, mais il est bien aidé par ses lifteurs qui le jette , le geste technique est superbe.

Derniers articles

News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
Transferts
News
News
Transferts