Gary Neville avec le XV de la Rose !

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le XV de la Rose fait appel à un ancien footballeur, à des treizistes et à un soldat blessé en Irak pour motiver et responsabiliser ses joueurs...
Gary Neville avec le XV de la Rose !
Après une Coupe du Monde désastreuse en terme d'images (beuveries, remake de Titanic et échanges culturels avec des femmes de chambre...) le XV de la Rose doit absolument redorer son blason. L'état d'esprit et le manque de professionnalisme de la nouvelle génération a clairement été pointé du doigt par les anciens comme Lewis Moody et Jonny Wilkinson... le nouvel entraîneur intérimaire Stuart Lancaster a donc décidé de remettre un peu d'ordre dans la maison anglaise.

Et pour éduquer les têtes brulées du XV de la Rose, quoi de mieux qu'un... footballeur ! Lancaster a en effet demandé à Gary Neville, ancien capitaine de Manchester United et sélectionné à 85 reprises en équipe d'Angleterre, de venir faire un « speech de motivation » aux joueurs sélectionnés pour le Tournoi des 6 Nations.

Au total ce sont 6 personnes qui interviendront lors de la préparation du XV de la Rose : Dave Brailsford, directeur de la performance de l'équipe britannique de cyclisme, Hugh Morris, manager de l'équipe d'Angleterre à XIII, les internationaux treizistes Jamie Peacock et Kevin Sinfield, et enfin Simon Brown, un soldat gravement blessé en Irak. Hélas, pas de membre des alcooliques anonymes parmi les intervenants, ce qui aurait sans doute pu être utile à certains joueurs.

Selon vous, ces initiatives peuvent-elles être efficaces ? Et si cela se passait chez nous, qui pourrait venir « motiver » les Bleus ? N'hésitez pas à proposer vos noms les plus farfelus...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Vaxjo
  • il y a 8 ans

- Pr. Jean-Michel Dubernard qui a éffectué la 1ère greffe de la main pour leur apprendre à tenir le ballon

- Guy Novès : envisagé comme soutien psychologique pour les joueurs les jours de doublon Tournoi/top 14. Finalement, ne pourra pas venir (pour cause de doublon)

- Mourad Boudjellal : en aide au staff kiné, chargé d'enduire les oreilles du 5 de devant de vaseline (en sa qualité de spésialiste de la sodomie)

- JP Ellissalde : interviendra si tout se passe mal. Mais environ 15 minutes, après : dehors ! Pourra être avantageusement remplacé par Denis Avril fin février après son licenciement de l'Aviron.

  • ced
    100447 points
  • il y a 8 ans

haha très bon, je rajoute Fred Michalak pour : comment devenir international chez les lolos noirs

  • Wanasport
  • il y a 8 ans

Des noms ! Des noms !

- Jeannie Longo : elle donnerait des conseils à Huget pour lui apprendre à ne plus se faire choper avant la fin de sa carrière
- Bernard Tapie : il leur apprendrait à bien s'entendre avec l'arbitre
- Eric Cantona : conseiller pour calmer les supporters
- Franck Ribéry : expliquera comment se faire comprendre en interview
- Nicolas Anelka : il n'a pas apprécié la façon dont Lièvremont leur avait parlé, il viendra en tant que consultant

Derniers articles

News
Page facebook
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
News
News
News
News