Fusion Bayonne - Biarritz : Serge Blanco et Manu Mérin poursuivent les discussions
Bayonne - Biarritz : La fusion toujours à l'ordre du jour...

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Fusion Aviron Bayonnais - Biarritz Olympique : Serge Blanco et Manu Mérin ont affirmé qu'ils poursuivauent leurs discussions...
Les feux de l'Adour, saison 12, épisode 27.

Après avoir affirmé qu'il n'y avait pas de projet de fusion, et qu'il y aurait bien deux entités professionnelles au pays basque la saison prochaine, Serge Blanco et Manu Mérin ont semble t-il retourné leurs vestes une nouvelle fois.

Si l'on en croit le quotidien Sud-Ouest, les présidents du Biarritz Olympique et de l'Aviron Bayonnais poursuivraient leurs « discussions » au sujet de l'avenir du rugby professionnel au Pays Basque, et les choses pourraient changer dès le début de la saison prochaine. Si selon les deux belligérants, aucune décision ne sera prise sans l'aval des actionnaires, partenaires et supporters, voici une nouvelle qui risque encore de faire jaser, 24h après la publication d'une lettre ouverte des socios de l'Aviron.

Extrait de l'article publié dans le journal :

C'est une possibilité, oui, mais nous ne pouvons pas l'affirmer à ce jour, a indiqué Serge Blanco. Seules nos assemblées sont souveraines.

Nous sommes des gens responsables et regardons l'avenir de nos clubs, a complété Manuel Mérin, son homologue de l'Aviron Bayonnais, en référence à la situation économique actuelle du rugby basque. Nous montrerons très rapidement le fruit de notre travail aux institutions politiques, rugbystiques, à nos actionnaires, nos partenaires et supporters".

Rendez-vous dans très peu de temps pour le démenti, puis pour de nouvelles rumeurs de fusion, et ainsi de suite. On ne va pas s'ennuyer cet été...

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • bebeigne
  • il y a 5 ans

le "😜arrain blancoleorne" ne doit pas diriger les décisions avec l'A.B personne n'a confiance en lui dans le Pays Basque mais il est très fort pour "ROULER "le président Mérin qui vraiment ne voit pas plus loin que le bout de son nez, il FAUT qu'il fasse ATTENTION à ce qu'il signera, car le "😜arrain" ne lui fera pas de cadeau, et c'est de cela que les suporters d' l'AVIRON ont TRES peur. MERIN MEFIES-TOI de ce "😜arrain" tu vas "😜leurer" ...mais il sera trop tard. NOUS n'apprécions pas que les sponsors fassent le CHANTAGE et nous obligent cette union .....sinon pas d'argent...c'est minable car " ILS donnent pour l'AVIRON SEUL " et les voisins vont faire le "derby" avec ANGLET le déplacement est encore plus court. MERIN n'écoutes pas la sirène blanco tu vas TOUT PERDRE et pitié ne NOUS MENTS PLUS.

  • AKA
    49589 points
  • il y a 5 ans

Peio, au moins tu assumes tes choix peut être le derby sera contre St Jean de Luz ou contre ... Bidard mais si la majorité le veux ainsi... mais je n' en suis pas très sûr! Je respecte tous les choix mais cette rivalité a quelque chose d' irrationnel je connais des clubs qui ont fusionné et qui s' en portent très bien; pourtant le derby AB-BO a des airs de pique nique en rapport des batailles rangées que se livraient ces clubs avant leur fusion. A vous de voir mais un match de coupe d' Europe à Anoeta rempli çà a de la gueule Non?

  • peio
  • il y a 5 ans

@ l'ovale lie,
je ne justifie rien du tout, la dnacg les a vu les comptes de l'année derniere et les a validé car des garanties ont été apportés. En revanche le blanco ne les a pas rendu publique, Est-il obligé de le faire, je ne sais pas mais je dirai que non...... il ne les a pas caché aux instances de contrôles.
maintenant j'en ai plus que marre de lui et de ses facons de faire, il ne nous aide pas, bien au contraire, il nous enfonce.....qu'il dégage, merci bien
et je repète, sa fusion pas grand monde n'en veut chez nous. Dans ma famille on a tous porté ce maillot du BO, on a une histoire, des valeurs, une identité, une hstoire de plus de 100 ans.... tout ce qui fait le rugby auquel nous sommes attachés de pere en fils.
si on doit mourir à petit feu et descendre, eh bé ce sera avec nos couleurs, on fera table rase de toutes ces personnes qui n'ont pas le bo dans les tripes pour reconstruire.....

Fusion Bayonne - Biarritz : 54ème, ça tourne !!! Ah non, pas comme ça, allez, on la refait !!!

Avec tout ça des joueurs qui étaient prêts à rester vont se barrer (Roumieu, Rokoçoco, Chilshom, Monribot...). Ca doit être dur d'être professionnel et d'être dirigé par des amateurs. Et ce serait Plus Belle La Vie après la fusion? Rien n'est moins sûr.

Peio le souci n'est pas sur cette saison hormis pour les salaires, vu que kampf à remis 2 millions cette année, mais comment justifies tu que les comptes de l'an dernier n'aient toujours pas été transmis ?

sudouest.fr/2015/05/22/le-biarritz-olympique-n-a-toujours-pas-depose-ses-comptes-2013-2014-1928060-8.php

vous, je ne sais pas, mais moi, ça commence a me saouler un peu, cette histoire. fusion ou pas fusion, une chose est sure c est que ces 2 clubs devront recruter un conseiller en communication...

  • peio
  • il y a 5 ans

beaucoup de conneries dites, la plupart savent que dalle.
pour ce qui est de la DNACG , elle est passé semaine derniere, les actionnaires ont mis la main à la poche et point barre.
qu'est ce que vous parlez de federal, ca rabache ce que ca entend..... par des guignols de journaleux .
après blanco peut dégager, mais pour le Bo pas de soucis hormis la fusion qu'ils aillent se faire cuire le derche avec ce projet

  • SebPBN
    9876 points
  • il y a 5 ans

Encore deux rumeurs de Fusion et on aura eu plus d'épisode que les Feux de l'Amour et Des Jours et des Vies réunis !

Hélas il semble que l'on se dirige vers ce que j'avais prévu il y a quelques jours. BO en Fédérale et AB en Prod2 et attention a la DNACG pour Bayonne ....

la solution 24882 bayonne +biarritz en ferderale 1 = anglet 3 equipes pour le prix d'une oui a la fusion a 3 !

  • vevere
    51883 points
  • il y a 5 ans

...et pendant ce temps là, les joueurs du BO ne sont pas payés...mais ferment leur gueule car c'est très "Valeurs du Rugby" 🙁 🙁 🙁

Et tout ça avec le bienveillance coupable de la DNACG...

En pays basque, le 1er avril dure une année. Bin oui, c'est comme ça.

Mais ils se rendent toujours pas compte qu'ils sont nuls en communication et qu'ils se comporte de manière lamentables avec leurs supporters et joueurs?? Non tout à l'air d'aller bien, 25 rumeurs de fusion/démenti en un moins, mais ils sont présidents de clubs "😜rofessionnels"... Bon courage aux supporters basques

@Gilles

J'aurais tellement aimé t'avoir comme prof !!!!

Je suis un peu déçu que le Rugbynistère participe à ce feuilletonnage qu'il fait pourtant mine de dénoncer. Un article pour dire que Sud-Ouest avait écrit que oui, puis un article pour dire que le BO avait dit que non etc.

Bonjour,

pour ceux qui auraient pris "Rugby, option Dirigeant de club, spécialité Président" au bac, voici une petite révision sympa que vous propose la FFR.

Supposons :
- 2 équipes A et B sont affiliées à la FFR, avec, conformément au règlement de la dite fédération, chacune un président représentant son club.
- L'équipe A jouera en ProD2 la saison prochaine,
- L'équipe B s'est maintenue en ProD2 mais est menacée de relégation en fédérale par la DNACG.

Sachant, comme prévu au règlement de la fédération, que :
- L'entité (A+B) issue de la fusion jouera dans la division la plus basse des deux équipes avant la fusion,
- Qu'il ne peut y avoir qu'un seul président,
- Que l'équipe A verra une grosse partie de son effectif partir pour rester (Publicité à peine déguisée pour Mr Francis Cabrel) en Top14,

Problème :
Pour la saison prochaine, la fusion de A et de B comprend t-elle :
- Un gros risque sportif de jouer en fédérale ? En ProD2 ? En Top14 ?
- Un gros risque politique pour désigner le futur président et le futur stade dans lequel se dérouleront les matches ?
- Un triple risque économique ? Les actionnaires de A et de B se maintiendront-ils tous dans (A+B) ? Les supporters de A et ceux de B viendront-ils tous voir jouer (A+B) ou resteront-ils devant CanaillePlus ou Bibinesport ? Quel sera l'impact sur les buvettes des 2 stades ?
- Un risque scolaire de voir partir les candidats qui ont choisi l'épreuve "Rugby, option Dirigeant de club, spécialité Président" vers la Fédération Française de Curling qui, à son grand désespoir, ne connaît pas ce genre de problème de fusion ?

Vous appuierez votre démonstration d'exemples personnels (BD les Rugbymen, les cadets du BROC du Duo des Non, le règlement de la FFR, etc).

Durée de l'épreuve : jusqu'à la reprise du championnat (la date sera précisée par CanaillePlus).
Bon bachotage,

@+
Gilles

S'ils fusionnent c'est blanco qui va gérer les sous ? parceque les comptes de l'an dernier n'ont toujours pas été fournis, j'ai lu ce matin que les joueurs du Bo n'ont eu qu'un demi salaire pour le mois d'avril autant dire qu'avec ou sans fusion c'est la fed3 et le tribunal de commerce sous peu.

  • Alex__
    4900 points
  • il y a 5 ans

Fusion: Episode 387...
Les supporters grognent toujours. Les joueurs sont toujours dans le flou. Bref, tout va bien.

  • Chiefs
    5870 points
  • il y a 5 ans

Aucun respect pour les supporter ces deux là vraiment. Le pire c'est qu'ils doivent se sentir bien intelligent sans se remettre en question.
On s'en fout des supporter, c'est que des bouseux qui remplissent nos gradin en agitant des banderoles et des fanions ..

  • m73
    10463 points
  • il y a 5 ans

Flash info : L'aviron fusionnerai finalement avec le RC Lens pour éponger les dettes de Gervais Martel...

J'aime : " Les Feux de l'Adour" fallait la trouver, bien joué Rugbynistère.....

Que tous ceux qui veulent cette fusion ce réjouisse. Entre "Larmes de crocodile" et "Super-menteur", voilà un club qui démarre bien. Quant à moi, je vais juste me retirer, pleurer sur les 111 ans de mon club et maudire à jamais ces deux personnages qui ne m'ont pas même permis de dire au revoir à l'Aviron.

Blanco : "Je reprendrais bien un peu de choucroute"
Merin : "fusionnez les clubs ne seraient pas une mauvaise chose, mais les supporters sont contres, et j'ai peur de ce qu'ils pourraient faire à mes nains de jardins"
Blanco : "Tu as raison, je vais plutôt reprendre un cassoulet, c'est plus léger"
Merin : "non mais Serge là !"
Blanco : "Bon voilà ce que l'on fait, on crée une entité commune qui éponge mes dettes, et dans deux ans, on se sépare à l'amiable."
Merin : "hein ?"
Blanco : "attends Manu, c'est correct, je te laisserai la garde de Pottoka!"

Derniers articles

News
Transferts
News
News
Vidéos
News
Sponsorisé News
News
Transferts
News
News