FFR - Serge Blanco candidat à la présidence de la fédération française de rugby
Serge Blanco candidat à la présidence de la FFR.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Serge Blanco a annoncé ce jeudi sur les ondes de RTL qu'il sera candidat à la présidence de la FFR lors de prochaines élections qui auront lieu en 2016.
Alors que l'on pensait assister à un duel entre Pierre Camou, l'actuel président de la FFR, et Bernard Laporte, en poste à Toulon en tant que manager, Serge Blanco a annoncé ce jeudi sur les ondes de RTL qu'il serait également candidat à la présidence de la fédération française de rugby lors de prochaines élections qui auront lieu en 2016. Actuellement vice-président de l'instance, l'ancien international a dans un premier temps éludé la question en répondant par un « pourquoi pas », avant d'exposer clairement ses intentions : « Oui, bien sûr, ça veut dire oui. » Proche de Camou, l'homme fort du Biarritz Olympique a cependant indiqué qu'il allait devoir discuter avec lui. « Il y a des bases, des personnes que je respecte qui vont se présenter. On verra pour faire pour le mieux pour cette fédération. » Une reconduction de l'actuel président de la fédé n'est donc pas à exclure si celui-ci décide de se présenter à sa propre succession.

Pour rappel, Pierre Camou, a pris la tête de la FFR en 2008, suite à une période d'intérim consécutive au départ de Bernard Lapasset pour l'IRB, après huit années passées en tant que vice-président. Il a été réélu en 2012. Quand à Serge Blanco, il a tout d'abord assuré la présidence de la LNR pendant dix ans (1998-2008) après celle du BO. Revenu à la tête du club basque en 2008, il est alors rentré dans le comité directeur de la FFR avant d'occuper le poste de vice-président en 2012.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

faut bien un président Mr blanco si il est élue c'est une bonne chose faut lui faire confiance ,depuis 2012, il et vice-président de la FFR, chargé du projet du grand stade le future stade de l'équipe de france de rugby alors pourquoi pas.

Pa surprenant , mais il n'est pas intéressant à ce poste pour moi .

  • grandpa
    12912 points
  • il y a 5 ans

@ Bitch Bucannon :
Et pourquoi pas.
Je serai curieux de voir de quoi il serait capable dans un autre sport avec son type de management !

  • Cirth
    5317 points
  • il y a 5 ans

Qui vote pour élire le président en fait ?

A force de se faire tailler un costard, Blanco a fini par renoncer...

  • Kad Deb
    31195 points
  • il y a 5 ans

@Kador34
Le problème est qu'un grand joueur ne fait pas forcément un grand président de club ou de fédé. Blanco n'a pas été capable d'empêcher le BO de descendre en proD2 et il faudrait lui confier la FFR ? Hum !
Je verrais plutôt à ce poste quelqu'un de la trempe de Laurent Marti, le président de l'UBB. Quand on voit ce qu'il réussit avec son club, avec un budget loin d'être le plus élevé du Top 14, et l'état d'esprit qu'il véhicule, ce serait un très bon choix. Mais il n'est pas candidat, hélas. Et aucun de ceux qui se déclarent ne me semblent très fiables :
- Blanco : j'en ai parlé
- Camou : un géronte version soviétique, qui défend la nomenklatura des gros pardessus de la FFR actuelle. Avec lui, la FFR va continuer à prendre la poussière sans bouger. À part construire un grand stade qui sera une coquille vide et dispendieuse.
- Laporte : excellent entraîneur mais il n'a rien fait d'extraordinaire comme secrétaire d'État aux sports et il a une tendance marquée à mener des petites affaires pas toujours très claires. Il suffit de se rappeler son intervention pour aider le SF en faisant appel à une société bidon dirigée par des escrocs.

  • NicoG
    3951 points
  • il y a 5 ans

Bah tiens, quelle surprise!!! Après Camou, la mafia continue. Et Laporte qui veut nous faire croire qu'il va tout changer... Mais bien sur! J'ai habité à Annemasse, les antécédents de l'artiste, on les connait!

@ Nardoliv : Tu comptes mourir l'année prochaine ?

@bitch...les dirigeant d aujourdhui, c est encore le systeme sovietique. je serai surement mort et enterré avant qu ils aillent chercher des types a l exterieur ...

Et pourquoi ne pas prôner l'ouverture ?

Comme le dit Cahues, la fédération de handball me semble effectivement un bon exemple au vu des résultats récents et des valeurs véhiculées. Sauf erreur de ma part, Onesta est disponible après les JO 2016.

Si vous l'écoutez, il est conscient des différences entre son sport et le foot ou encore le rugby, notamment la médiatisation. Mais, au vu de ses staff, tout le monde sait qu'il saura bien s'entourer pour atteindre ses objectifs. Alors, pourquoi ne pas tenter le pari ?

  • Chams
    7097 points
  • il y a 5 ans

Quand on achète un maillot ou qu'on a une licence FFR on a pas un droit de vote? Surtout vu la gueule du maillot "Bleu" actuel !
Sinon, je me présente aussi, je suis sûr de gagner en étant juste pas les 3 pignoufs d'en face.
Je joue sur Paris, principalement en Samedi a cause d'un genou pété, je n'ai aucun attrait pour les petits fours, et une vraie envie de dépenser le pognon afin d'avoir des vrais stages avant les championnats en défrayant les clubs plutôt que de limiter à 30 matchs et garder la thune pour les réceptions et les hôtels.

camou va repasser...laporte fait peur a certains, et la candidature de blanco est faite pour lui barrer le chemin...

  • cahues
    128662 points
  • il y a 5 ans

Une Fédé. qui marche avec un rugbyman au commande.Alors Philippe Bernat Salles il est libre ou non?

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

Blanco, Laporte... Laporte, Blanco... Mouais.
Eh bien moi, j'appelle plutôt de mes voeux la candidature d'un petit jeune qui monte, encore peu connu mais qui a de l'ambition et qui ira loin : Bernard Lapasset.
Vas-y Bernard !

Et pourquoi pas Galthié ? 😉

1. Il est libre
2. Ses antécédents d'ex-meilleur entraîneur du monde parlent pour lui
3. Il n'a que des amis
4. il ne sera pas sélectionneur

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 5 ans

De toute façon y'a pas besoin de chercher, si Serge veut être président, Serge sera président...

Ignorant à peu près tout des enjeux, je souhaiterai que quelqu'un m'éclaire sur la situation des deux postulants et notamment, je suis preneur de votre avis sur le cas Camou. Merci d'avance et désolé (instant regressif off)

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 5 ans

Que choisir...
SB : N'a pas su gérer et faire grandir le BO malgré l'engouement pour le rugby qui existe à Biarritz, résultat >>ProD2
BL: a mené le SF et le RCT au sommet...

Très dur de choisir

Blanco :je n arrive pas a en dire du mal . j ai encore la chair de poule en repensant a son essai contre l Australie en demi finale de la coupe du monde 1987 ...

Alors pourquoi pas a la tete de la Fédé....


Excellent candidat, il formerait un duo formidable avec Goze à la ligue : leurs clubs sont passés de Top14 en ProD2, ils connaissent donc très bien tous les aspects du rugby pro.

@Sylche: il faut lui donner envie 🙂.

  • sylche
    37658 points
  • il y a 5 ans

Ben.. peut-être juste parce qu'il ne se présente pas.... non ?!

Ca fait juste 6 ans qu'il a choisi une autre fédération et un autre sport

Pourquoi pas Jean Gachassin?
A. Il connaît le rugby
B. Il sait diriger une fédération - celle de tennis.
C. Il est garant d'un esprit sympathique.
D. Il s'est tenu à l'écart des querelles de la FFR puisqu'il était à la FFT.

Bon, il n'est plus tout jeune.
www.
ina.
fr/
video/
AFE86001136

Blanco, c'est 93 sélections chez les bleus pour 38 essais marqués, c'est l'un des meilleurs joueurs Français de tout les temps et l'un des plus grand arrières du monde du rugby. Malheureusement, à force de vouloir être dans toutes les instances du rugby, j'ai peur qu'on se rappelle de lui comme cet homme d'affaire et "😜oliticien" du rugby et non comme ce joueur incroyable qui avait tout les rebons favorables.

Autant j'adoré le joueur, autant j'aime pas ce qu'il est devenu, c'est dommage c'était bien partit au début avec le b.o dans les années 2000 mais il a pas su prendre les bonne décisions, il est resté dans le passé et a pas su s'adapter.. Du coup, pas top cette nouvelle qui n'en ai pas vraiment une!

  • Dich67
    20201 points
  • il y a 5 ans

Autant soutenir Bernie le Dingue dans ces cas la.....

J'adore le super choix : Laporte ou Blanco, la peste ou le choléra...

Ces deux truffes de Camou et Blanco en sont arrivés à me faire apprécier Laporte qui au demeurant est quand même un sale type...

Et pourquoi pas un super ticket Blanco/PSA ? Histoire de redynamiser cette fédération florissante grâce aux années Lapasset/Camou !

  • Bantry
    6400 points
  • il y a 5 ans

Ca sera le duel entre lnacien sélectionneur et l'actuel sélectionneur de l'équipe de France... CQFD

j'en ais rah la cacahuete ! ça revient à choisir entre hollande et sarkozy, le rugby se met à faire de la politique ... sauf que la le peuple ne vote pas ! Ils ont instaurés leur dictature sans que personne ne s'en rende compte c'est du beau boulot 😊 bwef aller les bleu ! en esperant que les dictateurs fassent du bon boulot quand meme ...

"Le changement c'est maintenant" qui disait l'autre...

  • Bine
    5078 points
  • il y a 5 ans

On ne s'y attendait pas... Le pire c'est qu'il a de grandes chances d'être élu.

  • sylche
    37658 points
  • il y a 5 ans

Nan !!! quelle surprise !
Que nous concocte le duo Camou / Blanco ? le suspens est insoutenable 😉

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News