Fédérale 3 : la demi-finale Peyrehorade - Annecy sera rejouée
Fédérale 3 : la demi-finale Peyrehorade - Annecy sera rejouée.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
La commission des règlements de la FFR a décidé que le match polémique entre Peyrehorade et Annecy (Fédérale 3) serait rejoué. Que pensez-vous de la décision ?
C'est officiel : la demi-finale de Fédérale 3 opposant Peyrehorade à Annecy va se rejouer. La commission des règlements de la FFR en a décidé ainsi après la réclamation des Haut-Savoyards, qui contestaient une mêlée du match simulée, alors que des premières lignes de Peyrehorade restaient disponibles sur le banc.Fédérale 3 : la demi-finale Peyrehorade - Annecy sera rejouéeVIDEO. Fédérale 3. Peyrehorade privé de finale à cause d’une mêlée simulée ?On imagine facilement que la colère doit gronder dans les Landes alors que cette rencontre sera rejouée le dimanche 28 juin à 15h sur un terrain du Comité du Languedoc. Et la finale dans tout ça ? Celle-ci devait se disputer ce week-end, mais le report d'Annecy - Peyrehorade la repousse d'une semaine. Elle aura donc le 4 juillet. Dans l'histoire, l'équipe de Chartres va-t-elle se retrouver biaisée ? Rien ne dit que certains joueurs n'ont pas déjà posé des congés pour partir en vacances.

Mise à jour : Via sa page Facebook, le club landais a réagi à cette décision « très peu fair-play » : « C'est une atteinte très grave à la morale sportive. Le bouclier, il y en a qui veulent nous empêcher de l'avoir mais s'ils n'ont pas encore compris, on va leur montrer ce que nous sommes ! »
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Alors ils sont ou les Peyrehorardais?
Et bin en vacance 🙂🙂
Annecy <3

  • polo73
    20518 points
  • il y a 5 ans

Rappelez-vous il y a deux ou trois où Annecy jouait la montée pour la fed1. En quart, ils avaient mis un joueur avec une fausse licence sur le terrain. Cela leur avait valu une relégation en fed3.
Cet épisode leur a servi de leçon. Ils ont donc été plus malins et c'est normal puisque Peyrehoarde a également tenté la filouterie mais ça ne passe pas!

GEGENE tu as raison, ils auraient du disqualifier Peyrehorade directement et faire le final dimanche.
Qu'ils sont chanceux c'est Peyrehorardais. ANNECY <3 <3 <3

  • gegene
    6217 points
  • il y a 5 ans

La mêlée en question n’influe pas sur la suite du match, grosse erreur de la commission de faire rejouer le match. Si à chaque erreur d'arbitrage on faisait refaire les matchs, je peu vous dire que les saisons seraient longue.

  • Mimi
  • il y a 5 ans

Pourquoi dire qu'annecy est mauvais perdant et que les landais ne mérite pas une telle sanction ?si ils ont triché pendant le match ils méritent d'être sanctionné. Je ne juge pas là la sanction en elle même mais le fait de porter réclamation ne me choque pas, au contraire

Non c'est sur mais ne dit jamais à un basque qu'il est landais et vice versa😊

  • Mb28
  • il y a 5 ans

Le championnat est encore faussé ... La FFR est incapable de gérer les aléas ...
Comme pour les matchs reportés en plein milieu des vacances scolaires pour les catégories jeunes (U16 U18) sous couvert du règlement , si bien que vous faites forfait ou présenté une équipe incomplète .
Pour ce report , c'est Chartres le plus pénalisé car on nous vole la finale . En effet , la saison est déjà longue (dernière finale toute compétition confondue) et les joueurs ont besoin de vacances pour attaquer une nouvelle saison en Fédérale 2 . Les joueurs avaient planifiés la fin de la saison . Et il semblerait que Annecy n,'a rien a faire à ce niveau de la compétition du fait de leur relégation , mais là je ne sais pas .

  • Jak3192
    57669 points
  • il y a 5 ans

Ben euh....
Peyrehorade,
les landes,
le pays basque,
j'étais pas (si) loin non ?

Oh les footix Peyrehorardais on se calme. Le match aurait du être perdu. Remercier l adjoint à la FFR qui est de chez vous.

Non seulement c'est pas sport de la part d'Annecy, c'est idiot de la part de la Fédé, En plus, maintenant, c'est Chartres qui va faire contre-appel, car du coup la finale étant repoussée, ils auront pas tous leurs joueurs à ce moment là. Espérons que cette finale puisse se jouer avant le début de la prochaine saison...

Peyrehorade au pays basque... Merci la géographie !

Si Peyrehorade est dans le pays basque alors direct en Pro D2 !!!

Ouh là! Non Peyrehorade c'est dans les landes! Tu veux provoquer une autre affaire d'état où quoi!?😊

  • Jak3192
    57669 points
  • il y a 5 ans

Peyrehoarde est au pays pays Basque...
En ce moment la relation rugby / pays Basque
c'est pas le grand amour.

C'est vraiment minable de la part d'Annecy! Aucun fairplay j'espère que les landais les sanctionnerons sur le terrain à la loyale!

  • indy
    23083 points
  • il y a 5 ans

Pipow : c'est une faute de règlement qui a été commise par un officiel de match pas une faute dans le jeu décelée ou pas. Annecy est tout simplement dans son droit en portant une réclamation sur ce point (il ne l'aurait pas été pour un en avant sur un essai accordé ou pas les privant de la victoire).
Il y a un règlement et il doit être appliqué, d'ailleurs Annecy l'a appris a ses dépends il y a 3 ans.

  • PIPIOW
    41905 points
  • il y a 5 ans

C COMPLETEMENT DEBILE
C SUR IL Y A UNE FAUTE DES ARBITRES
MAIS BON COMME ON DIT CA FAIT PARTIE DU JEU
EST CE QUE QUAND UN ESSAI EST ACCORDE SUR UN AVANT DE PASSE ET QU IL CHANGE LE GAGNANT D UN MATCH ON REFAIT REJOUER SUR RECLAMATION,,,,????
IL SUFFIT QUE DERRIERE LE MATCH PARTE EN SUCETTE ET LA ON EST BIEN
DES DEBILES MENTAUX LES DECIDEURS

  • indy
    23083 points
  • il y a 5 ans

Tom : en Fédérale c'est un directeur de match qui n'a aucun pouvoir sur le déroulement de la rencontre pas un délégué. L'arbitre est le seul maître à bord pour ce qui concerne les changements et le positionnement des joueurs.
Et ce n'est pas seulement sur la mêlée elle même que cela peut jouer (poussée limitée à 1m50) mais faire rentrer en fin de rencontre un 3eme ligne (par exemple) en tronche avec des mêlées simulées ça peut aider quand il n'y a que 2 points d'écart !
Faire rejouer le match était la seule solution car la faute incombe à l'arbitre.

  • Tom19
  • il y a 5 ans

Erreur grossière 😩 ou volontaire 😜 qui, je suis certain n'arrange personne. Mais que fait la Police! : arbitres x3, délégué sportif qui n'a que le nom... En demi-finale de championnat tout le monde connaît le règlement.. Non?

  • lolo64
    5386 points
  • il y a 5 ans

Effectivement Chartres aura une semaine de plus de repos. Par contre quand on voit les désignations (arbitre central de prod2, deux délégués sportifs et deux délégués financiers) la FFR essaye de minimiser les risques de nouvelles contestations

Du grand n'importe quoi !

@ Me Capello Merci pour la remarque maître, la faute est corrigée. Force et honneur !

  • Rivenlechien
  • il y a 5 ans

Je pense que rejouer le match est une bonne décision en cas de litige.... Il y a quelques années, annecy a été déclarer perdant de 2 matchs parce qu ils avaient fait jouer un joueur de licence Orange à la place de blanche. Tout le club en avait subi les conséquences la tête haute. si il y a eu faute, il faut l assumer. ( j ai joué quelques années en première ligne et je connais la différence entre une mêlée normale et simulée).
Que le meilleur gagne ( ou regagne) dans des conditions normales

  • Me CAPELLO
  • il y a 5 ans

"réclamation des Haut-Savoyards, qui contestait"
'contestaient' pique moins la rétine quoiqu'on en dise ....

Honnêtement, à la place d'Annecy je me ferais dessus.
Parce que les Landais ils vont arriver sur le terrain pour faire beaucoup de choses, mais sûrement pas leur réciter du Ronsard...

Cette Fédé n'est pas si incompétente après tout, elle nous montre toujours la plus mauvaise décision. Le soucis, c'est juste que c'est celle-là qu'ils prennent...

La pire des décisions qu'ils pouvaient prendre, surtout on se mouille pas, on donne tort à personne et comme ça on avantage Chartres qui aura eu bien le temps de se reposer. Je suis consterné...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News