Fédérale 1 - PARC. Paula Havea se retient d'allonger l'arbitre d'un coup de poing
Fédérale 1 – PARC. Paula Havea a failli allonger l’arbitre.
Lors du match de Fédérale 1 entre Mauléon et le PARC, le troisième ligne Paula Havea a failli allonger l'arbitre d'un coup de poing en fin de rencontre.
Paula Havea (115 kilos, 1m 87) n'est pas le plus connu des joueurs Tongiens, mais en l'espace d'un week-end, le troisième ligne d'Aix-en-Provence s'est fait un nom. En fait, il n'a fallu que quelques secondes et un cliché dans un timing parfait pour que l'ancien élément d'Aurillac et de Périgueux ne devienne celui qui a failli décrocher un direct à un arbitre. Comme le rapporte le journal Sud-Ouest via son site internet, cette scène plutôt rare même dans le monde du rugby où les échanges de manivelles sont courants entre joueurs, a eu lieu lors du match de Fédérale 1 entre Mauléon et le PARC. On ne sait pas ce qui est passé par la tête du numéro 8, mais au moment où l'arbitre s'apprête à lui adresser un carton jaune, lui semble bien déterminer à coller son poing sur le nez...

Cependant, ce que la photo ne montre pas, c'est que plusieurs joueurs adverses étaient situés tout autour d'Havea, après que celui-ci ait eu quelques explications musclées avec un joueur de Mauléon. Pensant être sur le point d'être attaqué dans le dos après avoir été bousculé par l'arbitre, il a alors armé son bras. Il s'est rapidement ravisé en voyant qu'il s'agissait de l'officiel et non d'un assaillant. Si la photographie est belle, elle peut cependant prêter à confusion si on ne connaît pas toute l'histoire. Les deux joueurs fautifs, dont Paula Havea, ont donc logiquement écopé d'un carton jaune.

Sans ce retour à la raison, Paula Havea aurait certainement passé de très longues semaines au frigo, voire pire. L’image n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.





Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Très bonne photo pour illustrer un cours sur la manipulation dans les media (la photo seule, pas l'article bien sûr)

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News