Droit Télé - Canal + diffuseur exclusif du Top 14 pour 97 millions par saison entre 2019 et 2023
Canal + diffuseur exclusif du Top 14 pour 97 millions par saison.

🔥 Black Friday 🔥

6 mois offerts ! (30 € / an)
La LNR a fait savoir ce jeudi que CANAL + serait le diffuseur exclusif du Top 14 pour les saisons 2019/2020 à 2022/2023 pour 388 millions d’euros.
La LNR a fait savoir ce jeudi que CANAL + serait le diffuseur exclusif du Top 14 pour les saisons 2019/2020 à 2022/2023. Le montant des droits s’élève, sur la période des quatre saisons concernées, à 388 millions d’euros, soit un montant annuel moyen de 97 millions d’euros contre 74 millions actuellement. Outre la saison régulière, cela concerne bien évidement les barrages, les demi-finales et la finale en accès payant. Les droits de diffusion de la finale en accès gratuit pour ces quatre saisons seront commercialisés ultérieurement par la LNR.

Lors de chaque journée, quatre matches décalés seront diffusés, dont les deux meilleurs matches sur CANAL+ et deux autres matches sur CANAL+ SPORT. Les trois autres matches seront proposés sur Rugby+. Lors de la dernière journée, CANAL+ proposera un multiplex de l’ensemble des matches.

Ce nouveau partenariat, avec son diffuseur historique, confortera l’exposition audiovisuelle et le développement économique du TOP 14. Il permettra à la LNR et aux clubs professionnels de disposer de la visibilité nécessaire à la mise en œuvre des projets de développement inscrits dans le plan stratégique à horizon 2023, qui sera adopté à l’issue de la saison.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Loyam
    37059 points
  • il y a 4 ans

Pour moi, c'est une bonne nouvelle.
Le CRC restera encore en clair, et les gens, qui ne peuvent pas se permettre de se payer Canal auront au moins droit à 45 minutes - 1 heures de Top 14, alors que s'il y avait eu un autre diffuseur, pas sûr que le nouveau agisse de même.
Ensuite, il ne faut pas oublier que si le Top 14 est là actuellement, c'est parce que Canal a pris de sacrés risques au moment de l'acquisition originelle.
Combien de personnes au-devant la télé pour un Colomiers - Brive ou autres, il y a plusieurs années en arrière ?
Canal n'est pas parfait loin de là, mais pour autant, à chaque fois, ils ont su nous servir à table au niveau rugby.
Nous aurions su ce que nous aurions perdu, mais nous n'aurions rien su, de ce que nous allions avoir.

A lire cet article,....C+ miserait-il sur le Top14 pour se refaire la cerise!!!ci-dessous copié-collé d'un article publié sur Arrêt sur Image


"C'est une première : Vivendi, propriétaire du groupe Canal+, a reconnu une baisse du nombre de ses abonnés à ses télévisions payantes (Canal+, CanalSat) l'année dernière. Selon BFM Business, "entre début juillet et fin décembre, le nombre d'abonnés en France métropolitaine a reculé de 3,6%, soit 218 000 de moins en 6 mois", alors que sur la même période, en 2014, le groupe avait enregistré un gain de 42 000 abonnés. Par ailleurs, le taux de désabonnement a augmenté l'année dernière : il est passé de 14,5% (en 2014) à 14,9% (chiffres 2015). "Concrètement, cela signifie que près de 850.000 abonnés à Canal Plus et/ou CanalSat ont résilié leur contrat l'an dernier", précise BFM Business. Un chiffre qui ne tient pas compte du recrutement de nouveaux abonnés."

On parle bien du Top14, mais concernant la coupe d'Europe diffusée sur BeIn qui a été racheté par Canal ? Que pasa ?

@Marc Lièvre Entremont

Merci pour ces précisions Dormeur

@Marc Lièvre Entremont

Canal n'a pas racheté Bein mais "seulement" la distribution exclusive de Bein pour 5 ans (à valider par l'Autorité de concurrence) .Les contrats Bein restent donc Bein.

  • Iyhel
    23089 points
  • il y a 4 ans

Que de pognon, la FFR n'est pas près de retrouver du poids face à la LNR...

@Iyhel

Tu m'étonnes. Et avec tous ces patrons qui investissent dans le top14, plus personne n'osera réguler quoi que ce soit jusqu'au gros bon incident industriel qui n'a pour l'instant encore aucun visage...

Avec tous les Mickey qu'il y a à la FFR, bientôt les matches de l'équipe de France sur Disney Channel

Tournée générale pour tous les copains !

Bon, au moins la FFR est honnête et franche, elle ne parle pas du développement sportif du Top 14...

Peut-être qu'elle devrait demander de l'aide à Canal+ ? Avec leur bande de consultants, ils peuvent bien trouver 2/3 idées intéressantes, ca sera toujours mieux que nos dirigeants.

2023 ? Oui, faut viser loin pour mieux nous endormir.

He beh, les maux du rugby français sont pas prêts d'être réglés....

Cool on va encore payer cher. 🙂 🙂

  • vevere
    53454 points
  • il y a 4 ans

C'est une très mauvaise nouvelle...pour le rugby français 🙁 🙁 🙁

"Ce nouveau partenariat, (...) confortera l’exposition audiovisuelle et le développement économique du TOP 14"

Pour le développement économique, cela ne fait aucun doute, pour l'exposition audiovisuelle, sur une chaine payante...

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans
@Pierre-Jean Christian

Pas mieux à dire.

  • Batman
    3131 points
  • il y a 4 ans

On va pouvoir recruter plus de SudAfs o/

Derniers articles

News
News
Vidéos
Vidéos
Transferts
Vidéos
News
News
News
News
News