L’UBB s’apprête à disputer l’un des matchs les plus importants de sa saison ce week-end. Une victoire contre les Anglais permettrait aux hommes de Yannick Bru de pouvoir défendre leur titre. Mais alors que l’infirmerie ne paraissait pas si remplie, deux nouvelles viennent de tomber, et elles ne risquent pas de plaire aux supporters girondins.
Ben Tameifuna et Adam Coleman rejoignent l’infirmerie, eux qui auraient été touchés lors de la dernière rencontre de championnat contre Montpellier. Selon le journal Sud-Ouest, les deux joueurs ont ressenti une gêne après le match et seront testés en cette fin de semaine pour savoir s’ils peuvent postuler. Les absences de ces deux poutres du pack pourraient être un véritable coup dur pour l’UBB.
Les avants décimés à l’UBB
Le Tongien et l’Australien rejoignent une infirmerie qui devient désormais bien garnie. La première ligne bordelaise est particulièrement touchée. Jefferson Poirot a appris hier qu’il était suspendu deux semaines, tandis que Matis Perchaud, victime d’une grosse plaie au tibia, reste incertain. Yannick Bru devra se creuser la tête pour composer les deux côtés de sa première ligne ce dimanche.
Le reste du pack n’est pas mieux loti. Déjà privée de Jean-Luc du Preez, l’UBB a vu Tiaan Jacobs rejoindre l’infirmerie après sa blessure contre le MHR. Adam Coleman s’ajoute désormais à cette liste, et voilà Bordeaux privé de plusieurs de ses colosses ce week-end. Heureusement le staff peut compter sur le retour de Cyril Cazeaux qui s’entraîne normalement selon Sud-Ouest.
La ligne arrière bien présente
Par chance, les trois-quarts répondent quasiment tous présents ce dimanche. Si Rohan Van Rensburg et Nicolas Depoortere sont toujours absents pour des blessures de longue durée, les autres internationaux français sont là. Louis Bielle-Biarrey sera la principale source de danger pour les Anglais, tandis que Penaud sera placé au centre, comme ces dernières semaines. Les Bordelais pourront compter sur leur charnière internationale avec Lucu et Jalibert.
Un duel de génies : Pourquoi Jalibert et Russell peuvent-ils faire basculer la demi-finale ?Lors de la dernière rencontre de championnat, l’UBB a vu Romain Buros faire son retour sur les terrains. Une bonne nouvelle pour les supporters bordelais. Toujours selon Sud-Ouest, Martin Page-Relo a lui aussi repris l’entraînement et pourrait être présent sur le banc dimanche.
Même si Bordeaux avance en apparence diminué, l’équipe alignée resterait tout de même compétitive. Reste à espérer qu’aucun nouveau nom ne vienne pas s’ajouter à cette liste d’ici dimanche.
Aucun commentaire pour le moment...