Delon Armitage : « J'ai fait une erreur »
Delon Armitage s'est excusé après sa guerre des mots avec Brian Moore.
Delon Armitage s'est excusé quelques semaines après la polémique qui avait entouré son geste sur Brock James en finale de la coupe d'Europe.
Delon Armitage regrette son attitude en mai dernier et sa guerre de mots avec Brian Moore via Twitter. Pour rappel, tout était parti de la finale de H Cup opposant le RCT à l'ASM où l'Anglais, sur la Rade depuis l'été dernier, s'était permis de chambrer Brock James juste avant d'aplatir son essai. Son attitude n'était pas passée inaperçue auprès de l'ancien talonneur. Selon lui, s'il avait subi un tel affront, il aurait été obligé de répondre... avec ses poings. Il n'en fallut pas plus pour mettre le feu aux poudres entre les deux soldats de Sa Majesté.



Pour therugbypaper, l'arrière des champions d'Europe toulonnais est revenu sur cette affaire qui avait fortement agité le monde du rugby. Pris à parti, sifflé en demie puis en finale du Top 14 par les spectateurs, Delon Armitage est devenu en quelques semaines l'ennemi public n°1. Pourtant, le frère de Steffon précise que son geste envers Brock James n'était qu'une « réponse aux provocations clermontoises. » Quant à ses joutes verbales avec Brian Moore, il concède : « J'ai fait une erreur en lui répondant. Avec le recul, je me rends compte que j'aurais dû accepter sa critique et laisser tomber. » Il poursuit : « Je n'aurais pas dû réagir comme ça. Mais ce n'était qu'une plaisanterie et Brock ne l'a pas pris sérieusement. […] Je me suis laissé porter par l'émotion. J'avais déjà vu des joueurs chambrer de la sorte. Mais probablement pas en finale de coupe d'Europe. »

Si son attitude sur le terrain a été controversée, personne ne peut nier que Delon Armitage sort d'une saison aboutie. Il regrette que le XV de la Rose se passe des joueurs évoluant à l'étranger. « Aller à l'étranger m'a rendu meilleur. Je joue contre des joueurs de classe internationale chaque week-end en Top 14. Évoluer à l'étranger ne devrait pas m'écarter de l'équipe nationale. Jouer en France m'a rendu plus fort, et plus intelligent. Le Pays de Galles et l'Irlande vont bénéficier de l'apport de leurs joueurs qui arrivent en France. » Alors, Stuart Lancaster entendra-t-il l'appel de pied d'Armitage ? Et vous, vous pensez que le Toulonnais pourrait retrouver le XV de la Rose ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100623 points
  • il y a 10 ans

les qualités de l'Homme on en reparlera, j'ai déjà chambré sur le terrain mais jamais de cette façon, de plus c'est un ultime chambrage qui a tout fait exploser.
le minimum c'était qu'il s'excuse, il l'a fait, c'est bon joueur mais certainement pas un grand Homme pour autant.

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
Transferts
News
News
News