Coupe du monde - Écosse. La liste des 31 joueurs pour le mondial
Coupe du monde – Ecosse. La liste des 31 joueurs pour le Mondial.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Après l’Irlande ce mardi, c’est au tour de l’Écosse de dévoiler sa liste de 31 joueurs pour la Coupe du monde en Angleterre. Vern Cotter tient un groupe solide.
Après l’Irlande ce mardi, c’est au tour de l’Écosse de dévoiler sa liste de 31 joueurs pour la Coupe du monde en Angleterre (18 septembre - 31 octobre). Pour défier les USA, le Japon, les Samoa mais surtout l’Afrique du Sud avec l’espoir de décrocher la deuxième place de la poule B, Vern Cotter a fait appel à 17 avants et 14 trois-quarts. Un groupe où l’on retrouve logiquement des éléments de talent comme Stuart Hogg ou Mark Bennett, en vue contre l’Italie.

On note la présence d’Alasdair Strokosch (USAP) et Richie Gray (Castres), accompagné de son frère en deuxième ligne. C’est le demi de mêlée Greig Laidlaw qui portera le brassard de capitaine. Régulièrement appelé sous le maillot du Chardon, Blair Cowan n'a pas été retenu alors que pour la petite histoire, Richie Vernon, qui avait joué en troisième ligne en 2011, fait cette fois-ci partie des trois-quarts.

La liste des 31 joueurs de l’Écosse pour la Coupe du monde :

Les avants:

Piliers :
Alasdair Dickinson
Ryan Grant
Gordon Reid
Willem Nel
Jon Welsh

Talonneurs :
Ross Ford
Fraser Brown
Stuart McInally

2e-lignes :
Richie Gray
Jonny Gray
Grant Gilchrist
Tim Swinson

3e-lignes :
Josh Strauss
David Denton
John Hardie
Alasdair Strokosch
Ryan Wilson

Les arrières:

Demis de mêlée :
Greig Laidlaw
Henry Pyrgos
Sam Hidalgo-Clyne

Ouvreurs :
Duncan Weir
Finn Russell

Centres :
Peter Horne
Matt Scott
Richie Vernon
Mark Bennett

Ailiers/Arrières :
Stuart Hogg
Tim Visser
Sean Lamont
Sean Maitland
Tommy Seymour

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

L'Ecosse devrait normalement tirer son épingle du jeu étant donné la composition de sa poule...

  • mimi12
    78125 points
  • il y a 5 ans

La première place est jouable !
GO SCOTLAND !

Euh... Je pense que nombres de leurs meilleurs joueurs sont absent... Brown, Barclay, Harley, Dunbar, Taylor, Fife,... C'est dommage...

@Tinoulet

Et j'oublie Hamilton et autres Murray

Je pense qu'ils ont le groupe et surtout le coach pour jouer la 1ère place du groupe. Certes ce serait une énorme performance de battre l'Afrique du Sud et je ne parierai pas dessus, mais vu les suites de déconvenues récentes côté Sud-africain, sur un malentendu... pourquoi pas ! (je reste convaincu que la présence de Matfield malgré son âge est une preuve que les springboks ne sont pas hyper sereins)

Où sont Murray, Barclay et Dunbar?
Berclay a fait un très bon match face à l'Italie et est monstrueux avec les Scarlets, et Dunbar est leur 3/4 le plus talentueux avec Mark Bennet (bien que Matt Scott ne soit pas le 1er venu).

  • jakal
    1020 points
  • il y a 5 ans
@Manu Tu L\'As Dit

Dumbar s'est pété les croisés pendant le 6N donc doit être trop juste. par contre Strokosh au lieu de Barclay voire même de Cowan c'est du grand n'importe quoi! Strokosh doit être le Talès de Cotter et Barclay son Trinh Duc parceque franchement c'est difficle de trouver un ecossais qui comprenne.Idem pour l'incluson de Swinson voire Weir qui apportent pas grand chose.

Avec tous ces jeunes (les 2 Grays, Hidalgo-Clyne, Russel, cette ribambelle de centres...), l'Ecosse pourrait etre vraiment dangereuse en 2019 si Cotter est encore en place.

Dans son groupe, je souhaite le meilleur à l'Ecosse, c'est à dire un quart. Mais cela veut dire pas de Samoa. Comme les Fidji ne sortiront pas de la poule de la mort, le tonga serait le seul représentant du Pacifique à atteindre les 1/4? Vu son groupe je n'y crois pas.
Donc pas de Pacifique...

  • Ay74
    18636 points
  • il y a 5 ans
@pedronimo

Et la Nouvelle Zélande, souvent qualifiée de sélection du pacifique ?

Ya du beau monde derrière quand même. Par contre quelqu'un a des nouvelles de Hamilton en deuxième ligne? Il n'est pas pris parce qu'il est blessé, ou parce qu'il n'a plus le niveau?

  • becrx
    2734 points
  • il y a 5 ans
@fxlerusse

il a fait 16 matches la saison dernière avec les Saracens

le groupe est logique, des qualités de jeu et une volonté du sélectionneur de faire jouer.
Avec des risques de savoir varier et d'assurer plus en défense contre certains grosses équipes!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News