Coup dur pour Clermont - Gerhard Vosloo sera éloigné des terrains 6 à 8 semaines
Le club devra patienter pour revoir Vosloo enfiler le maillot

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Sorti en milieu de première mi-temps, samedi sur la pelouse d'Exeter, Gerhard Vosloo souffre d'une fracture de fatigue du bassin.
Si l’ASMCA a en tout point réussi son début de campagne européenne (10 points pris en deux matchs), elle va néanmoins devoir se passer des services de Gerhard Vosloo pendant quelques temps. Le site du club nous a en effet appris hier que le troisième ligne aile sud-africain de Clermont souffrait d’une fracture de fatigue du bassin.

Déjà écarté des pelouses 6 mois, après avoir subi une double opération pubalgie - adducteurs, le colosse auvergnat (1m88, 103 kilos), qui faisait tout juste son retour (3 matchs joués), est de nouveau sur le carreau. Samedi à Sandy Park, le joueur avait dû quitter ses partenaires en milieu de première période suite à de violentes douleurs ressenties an niveau du dos. Alors que l’on craignait simplement un lumbago, les examens complémentaires réalisés hier par le staff médical Jaune et Bleu ont révélé un diagnostic un peu plus important, une fracture de fatigue du bassin. Cette blessure compromet d’ores et déjà la présence du flanker lors de la double confrontation décisive face au Leinster, en décembre prochain.

Il y a trois semaines seulement, Vern Cotter avouait au quotidien La Montagne qu’il « désespérait de l’avoir à sa disposition ». Le gourou clermontois va donc de nouveau devoir se faire une raison et patienter. A 33 ans il n’est jamais bon de multiplier ce genre de blessures et le staff comme les supporters croisent les doigts pour que celle-ci soit enfin la dernière, un Vosloo en pleine possession de ses moyens n’ayant que peu d’équivalents en Europe.

L’effectif 5 étoiles de Clermont apporte toutefois quelques solutions de remplacements. Alexandre Lapandry (24ème homme à Exeter) et Julien Bardy, loin d’être des faire-valoir, auront à cœur de prouver qu’ils ont largement le niveau pour tenir la comparaison.
Arthur Bourdeau
Arthur Bourdeau
Cet article est rédigé par Arthur Bourdeau, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

Sponsorisé Blog
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
Transferts