Compositions All Blacks - Wallabies : avec Tom Taylor à l'ouverture
Tom Taylor débutera à l'ouverture avec le maillot des All Blacks.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Tom Talor débutera le deuxième test des All Blacks face aux Wallabies à Wellington, pour la seconde journée du Rugby Championship. Découvrez les squads.
Steve Hansen a dévoilé la composition de son équipe qui affrontera les Wallabies ce samedi à Wellington. On note deux changements chez les All Blacks, dus à des blessures. Ainsi, Luke Romano sort du groupe et Brodie Retallick s'empare du n°4. La sensation vient de la titularisation de Tom Taylor à l'ouverture. Après Dan Carter il y a quelques semaines, Aaron Cruden et Beauden Barrett ont eux aussi déclaré forfait. Face à cette pénurie, Steve Hansen fait le choix d'offrir sa première sélection au Crusader, capable de jouer au centre et à l'arrière. Colin Slade fait lui son retour sur le banc. « Je veux féliciter Tom pour sa sélection, déclare le sélectionneur des Blacks. Il est fort dans sa tête, joue avec confiance, maturité. Ses facteurs ajoutés à sa capacité de buter sous pression ont rendu mon choix facile. Nous lui faisons entièrement confiance. »

Les autres changements viennent du banc avec les entrées de Dane Coles, Wyatt Crockett, Jeremy Thrush et Charles Piutau. Le pilier champion du monde Tony Woodcock, titulaire à gauche, fêtera sa 100e sélection.

All Blacks

1
Woodcock
2
Hore
3
O. Franks

4
Retallick
5
S. Whitelock

6
Luatua
8
Read
7
McCaw (cap)

9
A. Smith
10
Taylor

11
Savea
12
M'a Nonu
13
C. Smith
14
B. Smith

15
Dagg

16
Coles
17
Crockett
18
Faumuina
19
Thrush

20
Cane
21
Kerr-Barlow
22
Slade
23
Piutau

Côté australien, Ewen McKenzie n'a procédé qu'à deux changements malgré la lourde défaite de samedi dernier. Hugh McMeniman gravement blessé à l'épaule, Scott Fardy sort du banc et hérite du n°6. Une semaine après sa première sélection, le 3e-ligne des Brumbies connaîtra face aux Blacks sa première titularisation. Un véritable conte de fée pour ce joueur de 29 ans qui n'a découvert le Super Rugby qu'il y a deux ans après un passage par le Japon. Pour le remplacer sur le banc, McKenzie fait appel à Kane Douglas (Waratahs).

Le sélectionneur aussie est revenu sur le choix de ne pas bouleverser son squad : « On ne peut pas s'inventer de l'expérience et je sais que ce groupe a beaucoup appris du week-end dernier et sera encore meilleur samedi soir. Nous avons fait le choix de sélectionneur les joueurs les plus en forme et à même jouer comme nous le souhaitons. Une seule défaite ne va pas tout remettre en cause. […] Cependant, les joueurs savent que le nombre de chance pour faire leurs preuves n'est pas infini. J'attends beaucoup d'eux. »

Wallabies

1
Slipper
2
Moore
3
Alexander

4
Simmons
5
Horwill (cap)

6
Fardy
8
Mowen
7
Hooper

9
Genia
10
Toomua

11
O'Connor
12
Leali'ifano
13
Ashley-Cooper
14
Folau

15
Mogg

16
S. Fainga'a
17
Sio
18
Kepu
19
Douglas

20
Gill
21
White
22
Cooper
23
Kuridrani

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • DamsXV
    571 points
  • il y a 7 ans

Un nouveau 10 chez les Blacks, pour autant leur jeu ne sera pas différent car leurs mouvements sont perpétuels, le 10 a juste à suivre 🙂

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 7 ans

Ils continuent de preparer 2015, avec leurs nouveaux.

Malgré le changement d'ouvreur les nz restent favoris surtout après leur victoitre chez les wallabies samedi

  • JoB
  • il y a 7 ans

Comme d'hab avec les Blacks, ils vont nous faire une grosse performance, malgré le changement de 10. Mais il y a tel collectif que ça va à peine se voir.

Je crois que Mc Enzie est dans le vrai, rien ne sert de tout chambouler, ses mecs se souviennent du weekend dernier et ne vont pas vouloir reprendre la même...
En tout cas on risque d'avoir un beau match bien disputé..
Il me tarde de voir le jeune Taylor à l'oeuvre tiens..mais on sait que si il se plante, les journaliste NZ vont se faire un malin plaisir de lui ch**r dans le cou!!

@Linkounay Exact, Chris Latham a déclaré qu'il fallait laisser tranquillement s'installer Mogg à l'arrière. Certes, il n'a pas brillé à Sydney mais sort d'une année pleine avec les Brumbies. Le problème en mettant Folau à l'arrière, c'est qu'il ne reste plus énormément d'ailiers, la plupart étant touchés, sans compter Drew Mitchell qui part à Toulon. L e jeune Henry Speight aurait pu être une sensation.

McKenzie reste dans sa logique, nous verrons bien comment elle évolue en cas de nouvelle défaite aussi lourde !

Complètement d'accord avec Okctrash, même sans Carter ou Cruden les Blacks sont favoris. Je suis assez surpris, je pensais que Slade avait quand même une longueur d'avance sur Taylor. Mais c'est pas plus mal je trouve.
Retallick est un sérieux client, ça devrait pas changer grand chose.

Cooper n'a toujours pas sa chance, mais je pense que McKenzie a une bonne logique. C'était le premier match, contre les All Blacks en plus, inutile de tout chambouler. Y'avait des rumeurs disant que Folau allait peut-être évoluer à l'arrière, mais Mogg a été pas mal plébiscité dans la presse cette semaine par les anciens Wallabies (Latham et Roff je crois)

  • okctrash
  • il y a 7 ans

un centre/arrière en n°10 chez les blacks, chez eux c'est parce que tout les titulaires/remplaçants sont blessés.
Chez nous on à déjà fait çà, juste parce que çà fait kiffer le sélectionneur de tester un "truc" (truc qui marche d'ailleurs très rarement 😊)

Apres le collectif des A-B est tellement bien huilé qu'ils sont capables de gagner sans vrai 10, ils ont d'ailleurs gagné la coupe du monde sans Carter... Alors qu'en France on nous rebat les oreilles des sempiternelles :
"Tant qu'on aura pas un 10 de classe mondiale, nous ne gagnerons jamais la coupe du monde..."

Je vois une victoire des A-B, mais plus serré que le match de la semaine dernière (enfin je l’espère pour les Aussies)

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
News