Compositions All Blacks - Wallabies : avec Tom Taylor à l'ouverture

Compositions All Blacks - Wallabies : avec Tom Taylor à l'ouverture
Tom Taylor débutera à l'ouverture avec le maillot des All Blacks.
Tom Talor débutera le deuxième test des All Blacks face aux Wallabies à Wellington, pour la seconde journée du Rugby Championship. Découvrez les squads.
Steve Hansen a dévoilé la composition de son équipe qui affrontera les Wallabies ce samedi à Wellington. On note deux changements chez les All Blacks, dus à des blessures. Ainsi, Luke Romano sort du groupe et Brodie Retallick s'empare du n°4. La sensation vient de la titularisation de Tom Taylor à l'ouverture. Après Dan Carter il y a quelques semaines, Aaron Cruden et Beauden Barrett ont eux aussi déclaré forfait. Face à cette pénurie, Steve Hansen fait le choix d'offrir sa première sélection au Crusader, capable de jouer au centre et à l'arrière. Colin Slade fait lui son retour sur le banc. « Je veux féliciter Tom pour sa sélection, déclare le sélectionneur des Blacks. Il est fort dans sa tête, joue avec confiance, maturité. Ses facteurs ajoutés à sa capacité de buter sous pression ont rendu mon choix facile. Nous lui faisons entièrement confiance. »

Les autres changements viennent du banc avec les entrées de Dane Coles, Wyatt Crockett, Jeremy Thrush et Charles Piutau. Le pilier champion du monde Tony Woodcock, titulaire à gauche, fêtera sa 100e sélection.

All Blacks

1
Woodcock
2
Hore
3
O. Franks

4
Retallick
5
S. Whitelock

6
Luatua
8
Read
7
McCaw (cap)

9
A. Smith
10
Taylor

11
Savea
12
M'a Nonu
13
C. Smith
14
B. Smith

15
Dagg

16
Coles
17
Crockett
18
Faumuina
19
Thrush

20
Cane
21
Kerr-Barlow
22
Slade
23
Piutau

Côté australien, Ewen McKenzie n'a procédé qu'à deux changements malgré la lourde défaite de samedi dernier. Hugh McMeniman gravement blessé à l'épaule, Scott Fardy sort du banc et hérite du n°6. Une semaine après sa première sélection, le 3e-ligne des Brumbies connaîtra face aux Blacks sa première titularisation. Un véritable conte de fée pour ce joueur de 29 ans qui n'a découvert le Super Rugby qu'il y a deux ans après un passage par le Japon. Pour le remplacer sur le banc, McKenzie fait appel à Kane Douglas (Waratahs).

Le sélectionneur aussie est revenu sur le choix de ne pas bouleverser son squad : « On ne peut pas s'inventer de l'expérience et je sais que ce groupe a beaucoup appris du week-end dernier et sera encore meilleur samedi soir. Nous avons fait le choix de sélectionneur les joueurs les plus en forme et à même jouer comme nous le souhaitons. Une seule défaite ne va pas tout remettre en cause. […] Cependant, les joueurs savent que le nombre de chance pour faire leurs preuves n'est pas infini. J'attends beaucoup d'eux. »

Wallabies

1
Slipper
2
Moore
3
Alexander

4
Simmons
5
Horwill (cap)

6
Fardy
8
Mowen
7
Hooper

9
Genia
10
Toomua

11
O'Connor
12
Leali'ifano
13
Ashley-Cooper
14
Folau

15
Mogg

16
S. Fainga'a
17
Sio
18
Kepu
19
Douglas

20
Gill
21
White
22
Cooper
23
Kuridrani

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
Transferts
Amateur
Vidéos
Transferts