Champions Cup - Saracens. Owen Farrell pourra défier le Racing en finale malgré sa suspension
Champions Cup - Saracens. Owen Farrell pourra défier le Racing.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le demi d'ouverture des Saracens Owen Farrell a été suspendu deux semaines suite à son plaquage dangereux sur Dan Robson en demi-finale face aux Wasps.
L'ouvreur des Saracens Owen Farrell a été suspendu deux semaines suite à une audience disciplinaire indépendante qui a eu lieu à Londres ce mercredi. L'international anglais pourra donc participer à la finale de la Champions Cup le 14 mai face au Racing le 14 mai à Lyon. Il avait été cité pour un plaquage dangereux sur le demi de mêlée Dan Robson en demi-finale face aux Wasps samedi dernier. Le comité disciplinaire a conclu que Farrell avait commis un acte de jeu déloyal qui méritait un carton rouge. Contrairement à ce qu'a reconnu le principal intéressé, seulement sanctionné d'un jaune lors du match.Champions Cup - Saracens. Owen Farrell pourra défier le Racing en finale malgré sa suspensionChampions Cup / Challenge Cup : Owen Farrell et Joe Marler cités après leurs gestes dangereuxUne infraction qui correspond à la sanction minimale prévue au barème des sanctions de World Rugby, soit deux semaines. Le Comité a ensuite ajouté une semaine pour avoir un effet dissuasif mais a ensuite réduit la sanction d'une semaine en raison de l'absence de sanctions précédentes du joueur et du fait qu'il se soit bien comporté pendant l'audience. Il sera requalifié le 9 mai.

Plus tôt dans la journée, son coéquipier en sélection nationale Joe Marler a lui aussi écopé de deux semaines de suspension pour un coup de pied sur un joueur au sol.Champions Cup - Saracens. Owen Farrell pourra défier le Racing en finale malgré sa suspensionChallenge Cup - Sanction réduite pour Joe Marler après son coup de pied à Arnaud Héguy
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Quand je pense que notre ami kolieshvili avec l'asm a pris 14semaines pour avoir gentiment poussé un arbitre qui faisait exprès de lui faire écran. Quelle farce!

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 4 ans

ah la la...
moi ce que j en retiens c est que robson jouera pas la finale.

Arrêtez de vous offusquer comme ça, c'était un joueur français vous accepteriez sans broncher le fait que c'est un fait (malheureux) de jeu, et que la faute n'est à aucun moment volontaire. Farrell a nié avoir commis ce geste en instance et ne comprenait pas quand il a pris un jaune, c'est qu'il est convaincu qu'il n'a rien fait (les joueurs reconnaissent les faits sinon, pour réduire la suspension). 2 semaines pour un fait de jeu c'est déjà pas mal...

En revanche le cas Marler est bien plus "anglo-saxon"

  • Team Viscères
  • il y a 4 ans
@Querrebleu

Le geste de Farell, c'est un mauvais réflexe. Il va pour prendre le joueur, celui trébuche en voulant reprendre le ballon qu'il échappe et se retrouve à passer "sous" le plaquage de Farell. Celui-ci a un très mauvais réflexe en l'attrapant de la main au passage, ce qui donne une prise à la gorge. C'est dangereux donc le jaune est mérité, un arbitre sévère aurait pu mettre rouge avec le côté spectaculaire de l'action. Les 2 semaines pourraient paraître sévères pour un joueur lambda, mais Farell est coutumier des plaquages à la noix donc c'est pour marquer le coup. Le seul point ridicule de ce verdict, c'est la petite cuisine habituelle de la Commission : "je te mets 11 semaines, j'en rajoute 2 avec le sens du vent, j'en enlève 3 parce que tu laisses ta place aux vieux dans le métro, je divise par 5 parce qu'on est jeudi, le verdict est donc de 2 semaines".

Le cas Marler est bien plus symptomatique des dérives et de la partialité de la Commission.

  • epa
    36740 points
  • il y a 4 ans
@Querrebleu

On s'offusque pour la disparité des peines. Et on est tous persuadés que si la finale avait lieu une semaine après, il n'aurait pris qu'une semaine.
Là il est juger pour jeu dangereux, pas parce qu'il l'a fait exprès. Quand un joueur retourne un autre joueur et qu'il retombe sur la tête, même si c'est un fait de jeu et qu'il a été emporté par son élan, celui-ci passe en commission de discipline. Et les sanctions sont différentes selon la nationalité de l'équipe pour lequel joue le joueur. Ou alors les semaines tombent étrangement pendant la trêve pour les joueurs anglais. C'est comme ça

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans
@Querrebleu

@ The Knife : sûr qu'ils couchent avec nos femmes, vu la tronche des anglaises.
Oh shit, si on ne peut plus déconner.

@Querrebleu

@Querrebleu, c'est trop vite oublier que Farrell est anglais, qu'il est menteur, méchant, qu'il dévore des petits enfants et que tout comme Ashton il couche régulièrement avec nos femmes... Oh shit, si on ne peut plus déconner.

Encore un argument pour la dissociation des sanctions

C'est bien, on va les pourrir en finale à défaut de pourrir dans les tribunes...

A noter, pour compléter tout ça, que ces décisions extrêmement indulgentes font même l'objet d'une controverse chez la presse britannique. C'est dire ! Eux aussi ont conscience qu'il y a une grosse magouille derrière tout ça : des arrangements purs et simples, une politique pro-briton.

The Telegraph notamment : "Rugby's disciplinary procedure at the centre of controversy again after Joe Marler escapes with two-week ban"

@artillon

BBC ne trouve pas ça anormal, ni le Guardian
Par contre, notre ami Marler trouve que son coup de pied dans la tête ne méritait pas de carton rouge.
"The forward admitted to committing an act of foul play but told a disciplinary hearing he did not accept the incident warranted a red card."
Hallucinant, et la commission lui a dit, ha ben vous avez raison monsieur Marler, on va réduire votre sanction.

@artillon

Je précise, le comité serait composé de 2 Gallois et d'1 Ecossais.

Le problème ce ne sont pas tant les sanctions en elles-mêmes (quoique Marler a déjà un sacré casier), mais plutôt si elles étaient appliquées de la même manière pour tout le monde. Sempéré a été seulement SUSPECTE, il prend le maximum ; Farell ou Marler ont les images contre eux, ils sont comme par hasard requalifiés pour la finale...

@Maraud en Toge

100% d'accord avec toi. Dans le doute Sempéré prend le max, british s'échappe sans rien avec des images claires...

C'est triste mais je ne suis même pas surpris... Finalement on peut se comporter comme une pourriture (surtout Marler, Ashton c'est plus un fait de jeu malheureux) , dès lors qu'il y a une finale à jouer tout le monde reçoit l'absolution.

Pragmatisme à l'anglaise, écœurant une fois de plus. 🙁

@Jaune à l\'eau mou

Eh bien retournes-y, il te reste du boulot.

  • epa
    36740 points
  • il y a 4 ans
@Jaune à l\'eau mou

C'était mon propos justement.... mais pour toi jolie tentative de retournement. Lol

@Jaune à l\'eau mou

*précision: ma dernière réplique s'adressait à Epa.

@Jaune à l\'eau mou

Avant de me tenir la jambe quotidiennement, je te saurais gré d'approfondir ton appréhension des tenants et aboutissants du vouvoiement.

@Jaune à l\'eau mou

Oui certes j'ai confondu Farell et Ashton, au temps pour moi !

Bon, cela dit une tête de con plutôt qu'une autre, on finit par ne plus bien voir la différence... 😉

Je précise qu'il s'agit là d'une plaisanterie pour les fâcheux et mal-comprenants de tout poil ! 😉

  • epa
    36740 points
  • il y a 4 ans
@Jaune à l\'eau mou

Et toi peux tu expliquer quelle bizarrerie se passe dans ta tête pour amalgamer toutes les personnes qui postent ici et conclure qu'on a tous la même façon de penser et que si un fait une confusion c'est que tout le monde confond.
C'est une technique pour te rassurer? ou pour mieux relancer la polémique chaque fois?

@Jaune à l\'eau mou

Vous voyez, vous en venez quand même à confondre Farrell avec Ashton, auquel on n'a rien à reprocher, les 2 formant l'hydre à 2 têtes de nœud dans votre imaginaire revanchard, au bas mot 😉

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans

Je pense que le geste de Farell était malheureux mais pas volontaire.
Mais la sanction qui s'arrête pile avant la finale fait tiquer.

Pour Marler c'est juste une honte. Il aurait été au SF (au hasard) il prenait 50 semaines. Et lui a des antécédents en plus.

Je comprends de mieux en mieux pourquoi Picamoles s'expatrie ... Maestri et Sushi devraient le suivre !

BASTON ! PAS SUSPENSION !

Vous prouvez presque tous, s'il y en avait encore besoin, que vous regardez les matches avec des oeillères, autant d'abasourdis sur un geste où Farrell n'est fautif en rien, son vis à vis s'accroupissant jusqu'au sol au moment ou lui est lancé pour un plaquage d'école. Cette suspension est même ultra sévère, encore heureux qu'il puisse jouer la finale, dans le cas contraire vous pourriez légitimement invoquer un complot anti-anglais, quand on voit dans quel état vous vous mettez déjà pour une caresse de la chaussette de Marler.

  • epa
    36740 points
  • il y a 4 ans
@The Knife

Pour ma cocarde, tu n'as pas assez d'élément pour juger (comme d'habitude d'ailleurs). Et puisque tu donnes ton avis, je donne le mien aussi que tu le veuilles ou non. Pour la qualité de tes propos, je me permet encore d'avoir mon avis sans demander ta permission (hé oui).
Et comme à chaque post tu fais directement ou indirectement référence au fait que ton intelligence supérieure ne nous permet pas de comprendre tes propos ou la situation comme tu la vois toi et puisque tu te permet de me donner un conseil, je vais t'en donner un moi aussi.
Concentre toi sur tes arguments et pas sur ta soit disant compréhension des motivations de chacun.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Et tes jugements de valeurs je pense que tu peux facilement deviner ce que tu peux en faire.

@The Knife

@Epa, ne prétends pas parler en les mêmes termes que les autres, tes propos n'ont pas de rapport en terme d'intelligence et d'honnêteté avec ceux du Haut Landais, de Sapiac ou de quelques autres, et en définitive, ce serait bien que tu ne m'adresses plus la parole directement, j'ai bien compris que tu m'avais pris en grippe et que tu n'étais prêt à ne rien m'accorder. Continue d'émettre tes idées sur le rugby comme je le fais en mon âme et conscience, je ne m'en prends jamais à toi de prime abord et je ne bondis pas au moindre de tes commentaires comme tu le fais. Réajuste ta cocarde, elle dégouline. Bonne route.

  • epa
    36740 points
  • il y a 4 ans
@The Knife

" vous regardez les matches avec des oeillères" Pour une fois réfléchis un peu couteau anglais. Le fait que la faute soit intentionnelle ou pas n'est pas la question pour son plaquage. Les plaquages dangereux sont sanctionnés de façon différentes selon la nationalité de l'équipe à laquelle appartient le joueur. C'est de cela dont non parlons tous.
De la même façon du pense qu'un coup de pied au visage ne doit pas être sanctionné parce qu'il n'a pas puissance. Là on parle de l'intention comme pour les contacts avec les yeux et non pas de l'intensité du contact. Et là encore, il y a de la partialité dans les décisions de la commission.

@The Knife

@ The knife, je te rassure, un peu de parti pris et de mauvaise foi ne me gêne absolument pas.
Fais toi plaisir.
Je chambre et me fais régulièrement chambrer par des copains d'autres pays, ça fait parti du jeu.
Par contre, je trouve inadmissible que Marler ou Picamole ou n'importe qui d'autre soit sanctionné d'une manière plus clémente. J'aimerai que les règles et les barèmes soient clairs et appliqués de la même façon dans les différents pays et compétitions, d'autant plus chez les pros vu leur rôle d'exemple auprès des gamins. On voit trop de différence entre les différents hémisphères, pays, compétitions. Il devrait être possible d'harmoniser tout ça pour ne plus avoir de cas Sempere.

@The Knife

knife tu as en partie raison, moi ce qui me dérange ce n'est pas le poids de leur sanction par rapport à leurs gestes respectifs qui peut sembler correct avec un semblant de bonne foi...
par contre en parallèle tu as un mec comme sempéré qui prend je ne sais pas combien pour une simple suspiscion et sans aucune preuve... enfin si l'image montre que ce n'est pas lui mais comme il veut pas dénoncer il ramasse pour l'autre
sans compter des pseudos fourchettes d'autres joueurs français.... bref on est vraiment pris pour des cons

@The Knife

J'adère à ton discours Haut Landais, pour Farrell on est d'accord, j'avais écrit alors que la faute y était mais qu'elle avait été non intentionnelle et dûment sanctionnée sur le moment et c'est bien parce que le geste de Marler est plus symbolique que dangereuse que je revendique à mon tour la petite mauvaise foi de supporter qui m'est de fait interdite 😉 Si les charges coudes en avant et le plaquage sans les mains et en retard de Picamoles suscitaient les mêmes sanctions et levées de boucliers je l'abandonnerais dérechef, après tout mon avis à contre poil ne pèse pas lourd face aux centaines de commentaires épidermiques exagérés à l'encontre des English.

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 4 ans
@The Knife

tu peux dire ca mais tu m enleveras pas de la tete le geste. il aurait pu passer au travers de son placage, mais avec son 2e bras il va chercher le cou de son adversaire plutot que de faire un air placage. j avais trouvé poite clément, la commission a l air de mon avis...

@The Knife

Va chercher la quiquette, ça nous fera des vacances.

@The Knife

C'est vrai que beaucoup de lecteurs du rugbynistere ont un coût franchouillard et des opinions très subjectives, comme n'importe quels supporters.
Je suis d'accord que le geste de Farrell ne mérite pas grand chose, il rate son plaquage car le mec d'en face se baisse, carton jaune et on n'en parle plus.
Mais bon, Marler, c'est pas la même chose, il a déjà eu chaud pendant le tournoi, et la, c'est coup de pied (intentionnel) dans la tête d'un joueur au sol. Que le coup soit violent ou pas, ça ne change rien au geste et aux intentions. J'ai joué un match avec una mec qui s'était fait prendre par la patrouille pour le même geste, il a fini sa saison durant le premier match et ca me semble normal. Il y a des gestes qu'on ne peut pas accepter.

Le Pape peut aller se coucher Le comité disciplinaire fait des miracles a qui mieux mieux.

  • alex
    3516 points
  • il y a 4 ans

légitime ou pas ... juste ou pas ... v(i)ol ou pas ...
on pourra bien dire tout ce qu'on veut, ça n'y changera rien

mais le plus grave dans tout ça, c'est l'image de ce sport qui passe une fois de plus pour une grande comédie, bouffonnerie et/masquarade !

bref : de l'amateurisme triste et déprimant

sauf que quand ça les concerne, les britanniques savent (et l'ont montré) être plus que professionnels

mais avec nous, pourquoi se priveraient-ils de ce petit plaisir ...
on est des amateurs : on agite nos euros pour exister mais on n'a rien fait ces 15 dernières années pour devenir une vraie nation forte du rugby, ni une fédération puissante et écoutée

le pire, c'est que ça semble bien parti pour durer ...

alors bon ... good game ...

@alex

dura Lex, sed Lex! je vote pour toi

Autant pour Marler, je comprends le débat, mais là honnêtement y'a pas grand chose à dire.
J'aime pas plus Farrell que les autres mais sur son placage, c'est plus le mec en face qui glisse au moment de l'impact qu'un attentat volontaire.
Evidemment il y va pour mettre un bouchon mais on peut pas dire qu'il ne se baisse pas pour plaquer.

@Kelleher Ethyle

Il y a une différence entre un joueur petit (Oconnor) pris à la gorge et un joueur de taille moyenne qui se retrouve à genoux.

Je dis pas qu'il n'y a pas de faute, mais ça ne mérite clairement pas d'être suspendu pour la finale.
Regarde bien les épaules de Farrell, il peut pas vraiment se pencher plus bas.
Il me semble que c'est juste un fait de jeu, ça peut arriver, on peut pas tout anticiper sur un terrain

@Kelleher Ethyle

Oui enfin il faudrait savoir, parfois on nous dit que c'est involontaire, que l'autre se baisse (ou même parfois c'est pas de bol, c'est Marvin O'Connor en face donc même pas besoin qu'il se baisse), et parfois on nous dit qu'un geste dangereux reste dangereux quelle que soit l'intention et qu'il faut savoir maitriser ses gestes en toute circonstances sur un terrain de rugby.

Alors quoi, je veux bien entendre que le geste de Farrell n'est pas volontaire (bien que j'en doute tout de même un petit peu), mais une chose est sûre, il a fait preuve d'un manque de maitrise potentiellement dangereux.

Mais peut-être que je me trompe et que ces considérations n'existent pas du tout dans le règlement?

par contre, dan robsobn pour s etre baissé dangeureusement pendant le placage a pris un mois de suspension et arnaud heguy pour s etre jeté tete la premiere sur la chaussure de joe marler a pris 5 ans de suspensions B-)

Il est Anglais.. donc normal. Et je répète encore une fois, si les Anglais sont sur une Iles, c'est pas pour rien.

  • mimi12
    77092 points
  • il y a 4 ans

Deuxième escroquerie de la journée ! Cela aurait été un joueur français il prenait la peine maximale(je ne doit pas être loin de la réalité !)et il se serait fait descendre par toute la presse britannique !

Il manque un Gérard Cholley dans le rugby actuel pour pallier sur le pré, le déni de justice de cette commission fantoche !

En fait ils devraient même pas se réunir et passer directement au gastos de prévu après ensemble !!!

  • VivaRCF
    17849 points
  • il y a 4 ans

Au moins il aura droit à sa Masterclass "Jeu à la main, jeu au pied, défense et maîtrise de soi du demi-d'ouverture au rugby à XV" par Dan himself

  • mattao
    2226 points
  • il y a 4 ans

oh oui oh oui on va se marrer! n'oubliez pas de bien noter les dates de sanction, les grosses échéances en rapport et les remises de peine pour bon comportement! ( comment on dit "ouf" en anglais?)

  • mattao
    2226 points
  • il y a 4 ans
@mattao

ce mail est une réponse à un post qui demande au nistère un article comparatif entre sanction française et anglaise en coupe d'Europe

  • VivaRCF
    17849 points
  • il y a 4 ans

On va pas dire qu'on s'y attendait pas mais ça reste rageant ce comportement protectionniste des anglo-saxons !

Es-ce que le rugbynistère pourrait faire la comparaison entre les sanctions reçu par les Français et celles des anglosaxons ces dernières années?

SVP !!

Je pense qu'il y a moyen de bien se marrer ou de bien s'énerver (au choix)

@Salade de Phalanges

Mine de rien l'idée de faire une comparaison des sanctions n'est pas bête.

Mais ce serait surtout à la presse nationale de le faire. Et de le faire juste avant la finale, de faire enfler la polémique pour faire pression sur l'arbitre.

ça fait des décennies que les Anglais le font avant chaque match important contre la France (des compilations de gestes dangereux, des listes de "bouchers" français).
Mais ni l'Equipe ni le Merdol ne sont capables d'en faire autant.

Attention, je ne dis pas qu'il faut tomber dans la presse de caniveau à l'anglaise. Juste rappeler bruyamment les faits aux moments opportuns.

  • PouleJ
    6722 points
  • il y a 4 ans
@Salade de Phalanges

Ils le disent pas! 😉

  • mattao
    2226 points
  • il y a 4 ans
@Salade de Phalanges

oh oui oh oui on va se marrer! n'oubliez pas de bien noter les dates de sanction, les grosses échéances en rapport et les remises de peine pour bon comportement! ( comment on dit "ouf" en anglais?)

  • Fanch
    20423 points
  • il y a 4 ans

Bien envie de citer la commission pour fist fucking et bras d'honneuring.

du fait qu'il se soit bien comporté pendant l'audience
???????
heu ça veut dire quoi ??? il s'est mis à genou et leur a fait un blow job???

@sapiac76

Il est arrivé BIEN coiffé
il a BIEN souri
il a BIEN parlé anglais sans aide

et son père était caché dans le couloir une hache à la main au cas où...

Pour une surprise, c'est une surprise.... T.T

Deuxieme nausée après l'info sur Marler.
Je fais faire un test, je suis peut être le 1er homme enceinte

@Jaunard78

Ou alors t'as juste envie de faire la grosse commission.

Etonnant , non ?
Et bien : NON
Juste : So British


Comment, la commission de discipline est anglo saxonne ? C'est vraiment pas leur genre de magouiller pour nous la mettre 😊
Tristes décisions

PS2 : si le MHR et le racing remportent leur match respectif cette année, l'année prochaine les équipes françaises n'auront plus le droit de plaquer alors que les anglais auront le droit aux stamping dans la zone des yeux. Me*** on va finir par l'avoir cette coupe d'Europe.

PS : sinon l'excuse de : "en l'absence de sanction antérieure" ça marche combien de fois de suite ? Par ce que si la commission ne sanctionne jamais il n'y aura jamais de sanction antérieure ...

C'est vraiment une farce ce truc. Je ne comprends pas que personne ne monte au créneau.

  • Team Viscères
  • il y a 4 ans
@Les Courses En Travers

Vous venez de mettre le doigt sur une des "astuces" de la commission. Elle en a plein d'autres dans son sac, comme la fameuse "bonne conduite pendant l'audience" ou le magnifique "le joueur a plaidé coupable" qui permettent d'accorder une remise de peine suivant la volonté du jury (et de parfois mettre 2 semaines pour un geste dont la sanction minimum est supérieure à 2 semaines). Sans compter les procédés comme ceux utilisés contre Sempéré: "nous n'avons pas de preuves contre vous mais comme on n'a pas trouvé d'autre coupable, vous êtes coupable. D'ailleurs vous feriez mieux de plaider coupable ou de dénoncer un équipier sinon on vous charge".

Je n'aime pas la théorie du complot, il y a souvent beaucoup de chauvinisme et de parti-pris dans les réactions aux sanctions et à l'arbitrage en général. Mais objectivement la commission de la Coupe d'Europe est incohérente, avec des sanctions disparates pour le même geste et des justifications qui sont plus souvent subjectives que argumentées (de mémoire le très beau "C'est le pire cas en terme de contact avec les yeux que j'aie eu à traiter" de Blankett à propos de la fourchette d'Attoub dont il n'existe aucune vidéo...). Les sanctions au niveau international, même si elles sont discutables comme toute décision, ont au moins le mérite d'être plus cohérentes entre elles. Par exemple une fourchette tourne autour des 8-10 semaines et monte à 15 pour les cas graves et évidents, quand en Coupe d'Europe suivant le sens du vent on passe de la non sanction à 70 semaines, qu'il y ait des preuves ou non.

  • Synvan
    7139 points
  • il y a 4 ans

C'est hallucinant... Marler et Farrell qui ne prennent que 2 semaines... Les gestes sont horrible, tout simplement. Des joueurs ont pris pire, pour beaucoup moins (rien que J. Du Plessis qui a prit 3 semaines, pour "contact dans la zone des yeux"😉
Je ne sais pas quoi penser de tout ça.. Si c'est de la magouille, c'est franchement flag et n'importe quoi.

Une commission qui reconnait que sa sanction pendant le match a été inférieure à ce qu'elle aurait dû être mais qui inflige néanmoins la sanction minimum avec un petit 2+1-1 des familles ni vu ni connu j't'embrouille...

C'est bien foutu quand même 🙂

C'est quand même marrant que les deux types prennent la même suspension d'une durée un poil insuffisante pour les priver de leur échéance de l'année ... Le destin c'est quelque chose quand même.

Hâte de voir Tameifuna le découper.

Mais vous ne comprenez pas ?? Ils purgent leur suspension pendant leurs vacances ; ou pendant les matchs internationnaux, c'est pas pareil !

  • epa
    36740 points
  • il y a 4 ans

100 % bon dans les prédictions des sanctions, je suis trop fort ou cette commission est une véritable plaisanterie??

@epa

les deux mon colonel!!

@epa

Tu devrais suggérer Au Rugbynistere de faire un concours de pronostics sur les sanctions de la commission!

@epa

Tu es vraiment trop fort ...


comme 75% de nous qui proposaient une sanction très légère...

La surprise !!!

Sans rire, c'est une mauvaise farce. Mais ce qui me désole le plus c'est que les institutionnels français ne s'insurgent pas contre ce système à deux vitesses. Que leur faut-il de plus ?

J'ai mal à mon rugby.

@LeBolero

@Kadova: ils ont peur des clubs français... blindés d'étrangers! pas de quoi pavoiser... j'te fous mon billet que si Farrell vient faire une pige en France plein de gars vont le trouver juste magnifique... j'ai mal à mon rugby FRANçAIS!

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 4 ans
@LeBolero

Peut-etre ils savent que cela ne servirait a rien. mais surtout,c a veut dire qu'ils ont peur des clubs francais, et ca, c'est bien !

Put... les enf... encore un anglais qui a décapité un adversaire et qui s'en sort qu'avec 2 semaines... c'est d'un banal à force...

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
Vidéos
News
News
Transferts
News
News
News