CHAMPIONS CUP - Racing 92 : Pas de demi-finale pour Dimitri Szarzewski
Racing 92 - Champions Cup : Pas de demi-finale pour Dimitri Szarzewski.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le Racing 92 s'est qualifié pour les demi-finales de la Champions Cup, mais avec quelle équipe les Franciliens se présenteront-ils à Nottingham ?
"Après les bonnes nouvelles, les mauvaises..." C'est par ce tweet que Dimitri Szarzewski a officialisé son forfait pour la demi-finale de la Champions Cup. Le talonneur du Racing 92 est touché au genou et doit observer 4 à 6 semaines de repos. Sorti prématurément face au RCT en 1/4 de finale, il avait laissé sa place à Camille Chat. Qui devrait vraisemblablement démarrer face à Northampton.

Mais le Tsar pourrait ne pas être le seul joueur mis au repos forcé du côté de Nottingham, où se déroulera la rencontre. Si Teddy Thomas est forfait de longue date, l'incertitude plane sur d'autres joueurs, à commencer par Dan Carter. Face à Toulon, le All Black a joué diminué, touché lui aussi à un genou. Son compatriote Ben Tameifuna, blessé aux ischios, sera-t-il de retour ? Quid de l'autre All Black, Casey Laulala, absent face à Toulon à cause de son mollet ? Le staff va devoir trancher. Touché aux ischios, Henry Chavancy ne devrait pas être remis, son retour ayant été programmé mi-mai, comme Xavier Chauveau, touché aux côtes. Ça commence à faire beaucoup, si on ajoute Alexandre Dumoulin, sorti avec une belle entaille au bout de dix minutes, face au RCT... Le Tricolore pourrait néanmoins être sur le terrain.CHAMPIONS CUP - Racing 92 : Pas de demi-finale pour Dimitri SzarzewskiVIDEO. Champions Cup - Racing 92 : la très vilaine blessure au nez d'Alexandre Dumoulin

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Bien d'accord, la victoire face au RCT risque d'avoir coûte trop cher au racing.
J'espère que le staff arrivera à concocter une première ligne compétitive malgré tout

Dommage pour Dimitri mais super opportunité pour Chat!

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans

Si le nombre d'absents se confirme, ça sent très mauvais pour le RCM92.

Finalement c'était peut-être une victoire à la Pyrrhus contre le RCT vu le nombre de blessés.

J'ai tout de même trouvé Goosen convainquant au centre, mais en demies de coupe d'Europe, "bricoler" une équipe avec des joueurs pas à leur poste ça risque d'être juste.

Et comme le dit LouRugby, le poste de pilier droit est moyennement fourni (qualitativement) cette année. Je miserais sur le jeune Gomes Sa, en l'absence de Tameifuna c'est la meilleure option à mon avis.

le club qui n'a pas 36 joueurs de haut nivaux il est hors course !!!

@moulino64

Les Tigers n'ont pas les moyens du Racing...ça équilibrera un peu les choses sur le papier.

  • mimi12
    77513 points
  • il y a 4 ans

J'ai l'impression que le recrutement de Ben Tameifuna semble être un flop pour le moment !

Technique originale pour faire sécher les tagliatelles directement sur le jambon!

Si l'infirmerie est aussi pleine, ce sera vraiment extrêmement difficile pour le Racing. Surtout en première ligne, Szarzewski était un taulier du pack, Tameifuna est le seul droitier vraiment au niveau cette saison et Brugnault aurait été une doublure nécessaire à Ben arous. Face au gros pack anglais, j'ai peur que le manque de profondeur du pack francilien en première ligne soit préjudiciable dans l'hypothèse du gros combat à venir, le Racing ayant déjà été dominé en touche et en mêlée contre le RCT, deux des secteurs clés pour les franciliens cette saison.

Derrière, hormis Carter qui est réellement indispensable, l'effectif du Racing me semble plus à même de palier à ces blessures, bien que Chavancy aurait été un réel plus pour l'effectif. Ca reste très solide et complémentaire avec des tauliers à chaque poste : Dulin, Goosen, Machenaud, Rokocoko, Imhoff...

@LouRugby

@LouRugby Ben justement moi je trouve que derrière ca craint aussi et particulièrement pour le poste de centre!!! Chavancy out, si Laulala voir Carter sont indisponibles aussi, ca va devenir carrément chaud! Goosen et Rokocoko peuvent y dépanner mais ce ne sont pas des habitués du postes ils n'ont que peu de repères ensemble déjà que pour une demi finale de coupe d'europe ca serait dur mais face à Tuilagi et leur 13 ca risque de devenir très chaud...

Après comme tu l'as dit entre la conquête et le poste de pilier droit, devant c'est pas trop ca en ce moment mais dire que nos faiblesses sont surtout devant ca serait un sacré oubli selon moi!!!

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News