Champions Cup - ASM. Jamie Cudmore sera sanctionné par Clermont après ses déclarations
Champions Cup - ASM. Jamie Cudmore sera sanctionné par Clermont. / Crédit Photo : Twitter @Jean-Paul Boithias
Il aurait étonnant que Jamie Cudmore échappe à une sanction en internet après sa sortie remarquée sur Twitter après l'élimination de l'ASM en Champions Cup.
Il aurait été étonnant que Jamie Cudmore échappe à une sanction en interne après sa sortie remarquée sur Twitter après l'élimination de l'ASM dès les phases de poules de la Champions Cup dimanche. Ce mardi, L'Equipe nous indique que le deuxième ligne canadien a rencontré son entraîneur Franck Azéma ainsi que Jean-Marc Lhermet et le président de Clermont Eric De Cromières pour s’expliquer. Ce dernier a précisé qu'il serait sanctionné, et ce, malgré ses excuses. A l'heure, la teneur de la sanction n'est pas connue, mais il considère qu'"il y a un manquement à l’éthique".Champions Cup - ASM. Jamie Cudmore sera sanctionné par Clermont après ses déclarationsASM Clermont : Jamie Cudmore se lâche sur Twitter en demandant le retour de Vern CotterPour le directeur sportif auvergnat Jean-Marc Lhermet, "ça ne fait jamais plaisir qu'un joueur comme Jamie qui a marqué l'histoire de ce club se permette d'écrire des choses comme ça". Au Figaro, il explique qu'en interne "ça a aussi déchaîné des retours de la part des joueurs qui se sont mis en porte à faux de cette décision-là". Lhermet comme son président vont d'ailleurs chercher d'en savoir plus alors que d'autres rendez-vous sont prévus avec Cudmore.

En parallèle, le site de Americas Rugby News annonce que ce dernier, récemment opéré des cervicales et indisponible jusque fin avril, va intégrer la sélection canadienne en tant que coach des avants en vue de l'Americas Rugby Championship. Cette nouvelle compétition qui aura lieu sur le continent américain du 6 février prochain au 6 mars va opposer le Canada, les Etats-Unis, l’Uruguay, le Chili, le Brésil et l’équipe B de l’Argentine. L'occasion pour Cudmore de laisser retomber la pression après ses déclarations.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • lvzor
    34 points
  • il y a 3 ans

Un mec qui n'est pas capable d'encaisser une critique, même aussi anodine que celle-là est une m prouve que Jamie a sacrément raison.

  • lvzor
    34 points
  • il y a 3 ans

Un type qui n'est pas capable de supporter une critique relativement anodine est une m... prouve que Jamie a vachement raison !

  • XVOurs
    13972 points
  • il y a 4 ans

J'apprécie beaucoup Jamie Cudmore mais son message sur Twitter, je ne suis pas fan.
Aussi, la sanction (on ne sait pas encore de quelle nature elle sera) me semble justifiée. Il y a une saison à terminer et puis tous les problèmes, les états d'âme des uns et des autres doivent rester dans le vestiaire et être gérés par les concernés, certainement pas dans les réseaux sociaux.

Sa reaction m'a bien fait rigoler mais il faut avouer qu'en tant que joueur de l'ASM, meme s'il pense vraiment ce qu'il a dit, il n'aurait jamais du le dire sur twitter

  • JR1915
    24109 points
  • il y a 4 ans

Blessé jusqu'en avril; ailleurs la saison prochaine; une pige avec l’équipe du Canada; il doit sacrément flipper d'être sanctionné. mdr

  • vevere
    49154 points
  • il y a 4 ans

[...]il explique qu'en interne "ça a aussi déchaîné des retours de la part des joueurs qui se sont mis en porte à faux de cette décision-là". Lhermet comme son président vont d'ailleurs chercher d'en savoir plus alors que d'autres rendez-vous sont prévus avec Cudmore [...]

C'est moi où le président se prépare une jolie chasse aux sorcières? Ça va être sympa l'ambiance!!!

Une sanction est logique, meme si je suis de l'avis de Jamie de revoir Cotter à Montferrand.

Sinonn l'article m'a permis de savoir qu'il y avait un championnat americain 🙂

Blessé, il ne joue plus, il a donc réagit en simple supporter pas content...
Pas de quoi fouetter un chat (ou quel qu’autre animal d'ailleurs) !

@BriceYvan

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais les propos d'un cadre de l'équipe peuvent avoir des conséquences sur les autres joueurs.

Après je ne suis pas non plus pour le lynchage en publique du joueur ou pour une sanction démesurée, une simple réunion et rappel suffisent.

  • 6592
    31760 points
  • il y a 4 ans
@BriceYvan

@Brice :

Tout joueur, même amateur, et moi le premier, a déjà eu une dent contre un de ses coachs au moins, le trouvant inadapté ou incompétent.
Sentiment parfois partagé par une grande partie des joueurs et observateurs de l'équipe.

Mais ce qui est sur, c'est que, pour le bien de l'équipe en question, il faut que tout le monde tire dans le même sens.

A plus forte raison quand on est salarié et professionnel, il faut savoir conserver une certaine réserve et continuer à servir le club en restant dans son rôle.

Il va intégrer un staff (Canada), on verra avec quelle réussite, et avec quelle réaction si un de ses joueurs appelle à son départ.

Je dis ça sans méchanceté, j'apprécie le joueur et le personnage, mais je pense que cette expérience va lui faire prendre du recul sur la question.

@BriceYvan

Comment dire... Le mec est pas content et le fait savoir j'y vois pas grand chose à redire.
Il ne tape pas sur l'institution qu'est son club, il ne tape pas sur ces camarades de jeux qui sont ces coéquipiers, il tape sur son staff. Staff qui fait rentrer Bardy et oubli de demander les 3 points qui les qualifieraient. Il a un peu le droit d'avoir les boules.
C'est surement maladroit de l'exprimer sur les réseaux sociaux, mais il me plait que dans un monde si lisse, si plat, parfois un gars s'exprime sans langue de bois.
Sous l'ère PSA, j'aurais bien aimé que certains joueurs de notre XV de France tapent un peu sur le staff aussi.

@BriceYvan

Il faut quand même avoir un minimum de respect envers son entraîneur actuel ... pour le bien de l'équipe

@BriceYvan

c'est un salarié sous contrat, RIEN A VOIR avec "un simple supporter"

Moi je propose comme sanction qu'il soit obliger d'assister à tous les meetings d'athlétisme où Lavillenie concourt, et de l'encourager, d'aller fureter dans son vestiaire, et de répondre aux interviews sur le sujet.

Promis, y recommencera plus !

@quentin2dakar

il y a pire comme punition que d'aller voir des meetings d'athlétisme, si en plus on me paie l’hôtel et le transport sa me permet de voyager gratuitement
Je préfère le voir lui à chaque match que voire un ministre comme à chaque coupe du monde, en plus je pense qu'il a beaucoup à leur apprendre sur la préparation des finales, surtout comment les gagner. Si il dérangeait tant que sa il y a longtemps que les joueurs l'auraient fait dégager

En même temps, il joue pas pendant encore 3 mois donc je vois pas trop ce qu'ils peuvent lui infliger comme sanction autre que salariale. La sanction est logique, mais j'avoue que ça m'embêterait de ne pas le revoir sous le maillot de l'ASM après tout ce qu'il a apporté!

Pour le poste d'entraineur il ferait le bon choix je pense, avec les blessures à la chaine ces dernières années, ça m'étonnerait que son corps tienne encore longtemps (enfin, ça c'est lui qui sait après...).

  • vevere
    49154 points
  • il y a 4 ans
@Querrebleu

Les sanctions salariales (hors mise à pied à titre conservatoire en vue d'un licenciement) sont interdites en droit du travail français 😉

@Querrebleu

Lui aussi me semble être un STRATEGE, le poste d'entraîneur me semble tellement approprié.

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 4 ans

Rien d'extraordinaire. Il a fauté. Ces employeurs le sanctionnent. Logique.
Quelque part, l'ASM avait tout intérêt.
A cela, tous les joueurs auraient pu faire de même et rendre le vestiaire invivable, loin du respect d'un sport collectif aussi beau, aussi solidaire que le rugby.

@Loyam

Va falloir attendre un peu pour mesurer l'impact que cette élimination et cette sortie médiatique vont avoir sur la vie du groupe.

Je suis persuadé que ça va pas être un long volcan d'Auvergne tranquille cette fin de saison...

Derniers articles

News
Transferts
Transferts
News
News
News
News
News
News
Vidéos
Ecrit par vous !
News