#BestCommentaires 13 : Le meilleur du week-end sur Le Rugbynistère avec France - Angleterre et la liste des 31
XV de France : Yoann Huget est dans le best com de la semaine.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Retrouvez l'actualité du week-end analysée par les internautes du Rugbynistère. XV de France, liste des 31 et Yoann Huget sont au programme.
Le week-end du XV de France a été chargé entre la victoire face à l'Angleterre ou l'annonce des 31 sélectionnés pour la Coupe du monde. Naturellement, vous avez été (très) nombreux à réagir. Voici les meilleurs commentaires, dans un nouvel épisode du #BESTCOM.

Points positifs du match France - Angleterre

Les Bleus ont renoué avec la victoire, battant pour la 2ème fois l'Angleterre depuis le début de l'ère Saint-André. Ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà ça. @Isaak est ravi : « Conquête royale et des difficultés à marquer sur nos temps forts en début de seconde période à cause d'un manque de justesse technique, par contre quelle naïveté et surtout, quelle nervosité côté anglais ». @Ldespax va dans le même sens : « En tout cas nos avants sont prêts! Concassage convaincant » comme @Crazyrugby : « Si on arrive à imposer ce rythme là, je dis pourquoi pas. Le jeux reste minimaliste et classique mais ça reste solide. »

#BestCommentaires 13 : Le meilleur du week-end sur Le Rugbynistère avec France - Angleterre et la liste des 31

@Pianto salue la perf' des hommes de PSA : « Les Français sont présents dans le combat, la conquête (où ils sont très forts), ils sont courageux et valeureux. L'essai montre qu'Huget est un ailier de niveau international à ceux qui en doutaient encore. » Enfin, si @Hulk est positif, il remarque : « je regrette juste que personne n'est mis un gros caramel à Lawes de la part de Plisson, mais je ne désespère pas. »

Points négatifs du match France - Angleterre

Tout n'a pas été tout rose (vous l'avez ?) dans cette rencontre. Pour @Pikeyboy, il faut rester prudent : « Un match en trompe-l’œil. Je vais passer pour le rabat-joie de service mais tant pis. […] C’est plutôt les Anglais qui ont été étonnamment fébriles. » @Vikking est à peine plus positif : « Il est clair et indéniable que nos attaques et nos franchissements restent stériles, comment peut on continuer, après 4 ans, à utiliser Basta avec si peu de vitesse ??? Sinon, on est prêt physiquement et la défense est plutôt positive. » Pour @Jumisao, il s'agit de rester lucide : « On ne va pas bouder cette victoire, mais quand même. Quel pauvreté dans le jeu. On est incapable d'accélerer le jeu pour trouver des failles et les exploiter. C'est bien simple, en 2 matchs on a moins montré offensivement que les anglais sur les 20 dernières minutes. »

@Rob LunDeux  va beaucoup plus loin : « Je suis simplement dégoûté de voir mon équipe aussi nulle que ça. Même avec des anglais qui jouent à l'envers, on ne fait rien. Et on attend que le dieu du rugby nous fasse une offrande et nous donne la victoire » et @Tico74  la joue d'un ton humoristique : « Il vas nous en falloir de "la french chatte" si on veut aller loin dans la CDM ! » @Indy termine en beauté :

#BestCommentaires 13 : Le meilleur du week-end sur Le Rugbynistère avec France - Angleterre et la liste des 31

Le match de Yoann Huget

Avec un essai sublime et un gros tampon sur Billy Vunipola, Yoann Huget a marqué les esprits. Et notamment celui de @Ced : « Huget est devenu incontournable y compris sous les ballons hauts, il peut même être classé parmi les meilleurs ailiers du monde, nombreux sont ceux qui doivent le craindre. » Pour @Mac Sou, son match est « une belle réponse à tout ceux qui l'ont traîné dans la boue ces derniers temps ! »

@Higelm revient sur l'essai, où Mike Brown s'est fait littéralement enrhumer : « Superbe essai. Le rugby est plus simple quand on joue lancé ! En tout cas belle forme physique pour Huget, on voit que la préparation a porté ses fruits. » Pour @Pat33610, « Huget fait partie des incontournables du XV de France », ce que pense également @XV du Coq : « il est devenu un incontournable à son poste ! » @Ogoshiste tempère le tout :

#BestCommentaires 13 : Le meilleur du week-end sur Le Rugbynistère avec France - Angleterre et la liste des 31

La liste des 31 :

L'absence de François Trinh-Duc est bien sûr pointée du doigt, autant que la présence de Rémi Talès. @Cathare34 : « Talès la farce de l'année !! » @Chips du RCT lui répond : « C'est le Pascal Chimbonda de ce mondial. » @Screamin777 poursuit : « C'est bien, on se prive de notre meilleur 10... Trinh-duc avait fait beaucoup de progrès au pied (son principal défaut) et dans le jeu, c'est celui qui amène le + de garanties... » @Toinou15 et @Tico74 donnent leur avis :

#BestCommentaires 13 : Le meilleur du week-end sur Le Rugbynistère avec France - Angleterre et la liste des 31

#BestCommentaires 13 : Le meilleur du week-end sur Le Rugbynistère avec France - Angleterre et la liste des 31

Le cas FTD n'est pas le seul à soulever des questions. @Pianto : « je suis atterré. On part donc avec 4 demis de mêlée, 3 deuxièmes lignes, 1 demi d'ouverture... » @Indy : « Guitoune sauve sa place car ce sera le seul ailier supplémentaire aux dépens de Lamerat... » @McCow : « Puis quitte à prendre Guitoune, j'aurais préféré Teddy Thomas, lui non plus défend pas, mais au moins il marque des essais... » @Cyanman : « on s'insurge moins de l'éviction de Lamerat alors que ce joueur est l'un des rares à faire jouer derrière lui. » @Alain Posteur : « Sinon j'aurais préféré que Papé rentre chez lui pour garder Vahaamahina qui est bien plus frais et bien meilleur gratteur/perforateur mais bon sans le faire jouer c'est compliqué de le jauger. » @Je plaque moins bien que Porical : « Et Guitoune ? Pourquoi certains ont droit à l'erreur et pas d'autre ? Trop facile de jamais faire jouer Trinh Duc derrière le vrai pack de l'EDF pour dire qu'il est pas assez performant en Équipe de France comparé à Michalak. » @Querrebleu à la conclusion :

#BestCommentaires 13 : Le meilleur du week-end sur Le Rugbynistère avec France - Angleterre et la liste des 31

Le bonus :

And the award du commentaire nous ayant le plus fait rigoler goes to...

#BestCommentaires 13 : Le meilleur du week-end sur Le Rugbynistère avec France - Angleterre et la liste des 31
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@ franchute
quelles sont les réussites de trinh duc ? les titres ?

@ franchute
oser critiquer un joueur comme michalak faut le faire !
champion dès sa première saison au ST puis plusieurs titrés en étant titualaire !
joueur clé des années phare du ST en H cup
Joueur qui a osé l'hémisphère sud et qui a réussi à s'imposer ( quitter le toulouse natal club de coeur et de famille pour l'exil : qui l'a fait parmi les grands noms du rugby français ? )
revenir à Toulouse puis aller à Toulon club rival et y glaner des titres ( de nombreux joueurs ont disparu à toulon en raison de la surabondance de biens à chaque poste )

Se blesser en 2014- 15 et réussir à revenir dans les 31!

perso je dis BRAVO il n'y en a pas d'autre en france à avoir ce parcours ! Respectons donc le joueur et l'homme

Merci pour l'award , mais c'était facile j'ai la main verte depuis la création de la H CUP.

  • tico74
    25476 points
  • il y a 6 ans

De toute façon maintenant la messe est dite, PSA a fait ses choix même si ils sont largement contestables (moi le 1 er je ne suis pas d'accord avec sa sélection!!) mais bon on va essayer de faire avec les moyens du bord et tenter d'aller le plus loin possible même si je nous vois mal aller au delà des 1/4.
tout le monde derrière les bleus même si on adhere pas à tous les choix du staff!

Je pense que les pros et les anti FTD ne tomberont jamais d'accord. Arrêtons cette discussion qui ne ménera à rien et regardons devant nous en acceptant les décisions prises par le staff et le coach.

Franchement, ce qui m'énerve sur la liste c'est nous ailier, fin guitoune : il ne plaque pas et apporte rien offensivement, pourquoi on a pas tester des mecs comme grosso ou meme O'connor ?? ils défendent et sont percutant !

  • H.P9
    1623 points
  • il y a 6 ans

C'est vrai que ce qui a marqué la plus de monde c'est la non participation de FTD à la coupe du monde.

@H.P9

Grosso pourquoi pas , encore que ... Par contre O' connor laisse le là où il est veux tu ? Il attend que les wallabies le convoquent ... MOUARF.
Quitte à prendre un petit teigneux prends l'original (Andreu) et pas la pâle copie .

  • ced
    100483 points
  • il y a 6 ans

concernant Huget (je pense que le bisou m'était destiné) c'est un joueur qui a vraiment progressé ces dernières années et c'est à souligner

@ced

Oui, je faisais parti des gens prêt à aller supporter Colomiers quand on a annoncé le retour de Huget au Stade. Au bout de trois matchs j'ai gentiment fermé ma babine et j'ai applaudi le garçon...
Il fait toujours une petite connerie par match, mais il met tellement d'envie et de grinta que tu ne peux qu'apprécier le joueur
Puis je trouve que ses courses sont beaucoup plus tranchantes et plus efficaces qu'avant, il se propose vraiment (cf son essai) à un moment où effectivement ça peut faire la différence, et non plus au petit bonheur la chance comme il y a 4 ans !

Wouhou, maman je passe sur Le Rugbynistère!

Avec des avants autant dominants, les arrières devraient concrêtement se régaler! Je rêverai de voir à nouveau un jeu de mouvement au large.. Malheureusement, on est tombé dans un jeu basique, stéréotypé, où le centre fait systématiquement un point de fixation.. En effet, le french flair est mort depuis les débuts de PSA.. Seulement si on veut le faire revenir, il faudrait mettre des CREATEURS, notamment Mermoz , Trinh-Duc, et Dulin, qui devraient être depuis un moment n°1 en EDF selon moi..

@ElBurladero

Il va falloir arrêter de s'auto-flageller avec le lointain mythe du French Flair©, surtout qu'il est perdu depuis bien avant PSA.
De plus, coller Dulin dans la catégorie des créateurs... Faut oser, parce que pour ses adversaires il n'est pas très varié dans ses relances le garçon, soit il pète dans la défense, et du haut de ses 80kg la suite est toujours facile à deviner, soit il balance une chandelle... Faut voir jouer Abendanon ou Camara (ou Médard) pour parler d’arrières créateurs. D'ailleurs, Camara nous ferait une belle alternative à nos deux bovins, il a de sacrés qualités offensives et défensives.
Dulin fait du Speeding, mais sans en avoir le physique. C'est d'ailleurs pour ça que "Larmiche" est passé n°1 dans le coeur de PSA.

Pour le côté basic du XV de France, tu pourras mettre qui tu veux si PSA décide qu'on joue aux brutes, on jouera aux brutes.

Basta a Paris savait faire beaucuoups de chose, a commencer par courrir. Aujourd´hui il lui faut 10 metres pour commencer a courrir (j´exagere un peu?). Un garcon qui me plait mais sur un terrain. Dommage, il avait un bel avenir.

Surpris de voir toutes ces réactions positives envers François Trinh-Duc : son éviction me semble justifiée, il n'a jamais été un homme de base de cette équipe depuis 2011 et ses sélections depuis 4 ans se comptent sur les doigts d'une main...
Surtout qu'en face de lui, on a Frédéric Michalak, désormais recordman du nombre de points sous le maillot bleu, qui gagne au moins un titre par an depuis son retour en France et Rémi Talès qui a pris une dimension internationale depuis qu'il a surclassé Wilkinson en 2013 et qui n'a jamais déçu en équipe de France...
Enfin, Trinh-Duc a un palmarès aussi vierge qu'un Clermontois sur cette mi-décennie (2011-2015) et a régulièrement déçu lors du mandat de Lièvremont qui avait été obligé de le replacer pour la finale où rappelons-le, il avait loupé une pénalité qui nous prive d'une World Cup...

Pour conclure, chacun a ses idées et fait ses propres choix mais la réalité doit être acceptée par tous : Trinh-Duc est un joueur lambda de Top 14 avec un niveau tout à fait respectable et une carrière honorable mais sa place ne s'inscrit plus en équipe de France...

@Yves Rogne

Au début j'ai cru que c'était de l'ironie, après j'ai vu Yves Rogne j'ai compris. Sérieux comment tu fais pour débiter autant de conneries par commentaires ? Donne moi ton secret je t'en supplie :')

@Yves Rogne

Tu reproche à Trinh duc d'avoir raté la pénalité en finale du mondial? Rappelle toi qui a totalement dynamiser et relancer le jeu de l'EDF a son entré lors de cette même finale...

@Yves Rogne

En tout cas je revends mes actions le jour où Yves est cité dans les Best commentaires.

Avouons quand même qu'il troll avec classe, c'est autre chose que Papi9.

@Yves Rogne

Évitez d'alimenter le troll, il finira bien par repartir sur rugbyrama...

@Yves Rogne

Rappelle-moi combien de grand-chelems il a gagné Talès ? Ah non c'est vrai, au dernier tournoi gagné il jouait encore en Pro D2...
Je veux pas dénigrer Talès, surout que l'homme m'est plutôt sympathique. Je peux comprendre que PSA ai laissé tomber FTD, après tout, c'est difficile de bosser avec qq'1 quand le courant passe pas du tout... (a priori Lagisquet / FTD)
Mais remettons les choses en place; Talès a jamais surclassé Wilko en finale 2013 ! Il a juste eu la chance de réussir un drop (qui d'ailleurs était très mal vu tactiquement parce qu'à ce moment là Toulon n'est pas hors d'atteinte d'un essai transformé, que Castres avait l'avantage, et qu'ils pouvaient se permettre de jouer la montre au lieu de prendre le risque de jouer dans leur camp et d'offrir une dernière opportunité aux Toulonnais).
Depuis ce drop, Talès s'est vu propulsé en EdF, sans trop savoir pourquoi à 30 ans il devenait le nouveau leader et le nouveau meneur de jeu alors qu'il avait 0 sélection. Et en équipe de France, excuse moi mais il m'a jamais fait bandé !! Alors que FtD, à ses débuts sous Lièvremont, on a été rapidement assez fan (cf tournée gagnée en Nouvelle Zélande) ! Donc non non non, FtD n'est pas et n'a jamais été un "joueur lambda" de TOP14 !!!!!!!

@Yves Rogne

Et en plus, tu n'as même pas la quiquette !

@Yves Rogne

Parfois quand je lis tes messages je me demande si en fait tu ne fais pas de l'ironie depuis le début ...

@Yves Rogne

Michalak gagne un titre par an, mais ces derniers temps, il est sur le banc quand ses copains bataillent pour gagner ce titre... A ce compte, Pierre-Gilles Lakafia devrait figurer dans les 31, puisqu'il a 2 Brennus à son compteur, sans avoir participé d'une manière quelconque à chacun de ces titres...
Michalak est installé en N°1, c'est tant mieux pour lui, et tant mieux pour l'EDF, puisque c'est Saint-André qui le pense, mais descendre FTD de la sorte, c'est petit, quand il a grandement participé au Grand-Chelem en 2010, il devait certainement être "un joueur de Top 14 lambda". Quand à ce dernier qualificatif, ça fera plaisir à tous ceux qui font d'énormes sacrifices pour essayer de devenir joueur professionnel sans y parvenir, cela donne la mesure de ce qu'exige d'être "un joueur de Top 14 lambda". Sache que, pour parvenir à être professionnel, il ne suffit pas d'être bon, je connais beaucoup de joueurs qui sont bons, mais qui ne seront jamais professionnels, jouer le Top 14 demande d'être plus que bon, il faut avoir un truc en plus, qui s'appelle le talent.

Moi je l'aime bien Bastareaud, par contre il n'arrive quasiment jamais lancé, c'est dommage.
Quant à FTD, hébé on le récupère en grande forme et revanchard, moi ça me va, Novès ne sera peut-être pas si aveugle.
Et souhaitons une bonne coupe du monde aux bleus, et qu'il y ait le moins de blessés possible.

Il faut arrêter de critiquer Bastareaud ! Le mec a un Ma'a Nonu dans chaque orteil ! (OK, les mauvaises langues diront que c'est ça qui l’empêche de courir vite)

@Rackham le Rouge rit

moi je voulais Yann David à sa place mais il à du grimper la femme de PSA, c'est pas possible autrement, c'est le Pirès du rugby.

@Rackham le Rouge rit

Moi Basta surtout ce que je comprends pas c'est qu'il est capable de faire une double sautée, en pleine course, pour Nakaitaci (seconde mi temps) et qu'il fait pas la passe sur un pas 15 min apres sur un essai tout fait alors que bon pour un centre c'est quand même un geste dit "de base" non ? Du coup je sais pas dire si c'est parce qu'il a pas une vision assez rapide du jeu, ou simplement parce qu'il aime trop le "chocolat" qu'il va systématiquement au défi (quitte a enterrer des actions)....car TECHNIQUEMENT parlant, il sait faire !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos