Une rencontre qui marquera la fin de carrière de George North, tandis que plusieurs joueurs évoluant en France, dont Tom Spring, Jérémy Ward, Romain Taofifénua, Jordan Joseph et Yoan Tanga, figurent dans le groupe.
George North, une dernière danse face au pays de Galles
L'un des principaux événements de cette rencontre sera sans conteste la dernière apparition de George North sur un terrain professionnel.
Avec 121 sélections et 46 essais sous le maillot gallois, l'ancien ailier des Scarlets, de Northampton, des Ospreys puis de Provence Rugby a marqué toute une génération. Face à son ancienne sélection, il aura l'occasion de refermer sa carrière dans un cadre prestigieux et fidèle à l'esprit festif des Barbarians.
Prévu parmi les remplaçants, le Gallois devrait recevoir un hommage appuyé du public de Twickenham lors de son entrée en jeu.
Une forte touche française dans le XV de départ
Parmi les joueurs bien connus du rugby français, Tom Spring sera titularisé à l'arrière. Le joueur de Provence Rugby formera le triangle arrière avec Virimi Vakatawa et l'Australien Andrew Kellaway.
Au centre, Jérémy Ward sera associé au Néo-Zélandais Alex Nankivell, alors que la charnière sera composée de Harry Plummer à l'ouverture et de Faf de Klerk à la mêlée.
Devant, les Barbarians pourront également compter sur plusieurs éléments passés ou évoluant encore dans le championnat français, à l'image de Romain Taofifénua, tandis que Jordan Joseph et Yoan Tanga prendront place sur le banc.
Un dernier défi après la gifle sud-africaine
Les Barbarians tenteront de conclure leur campagne estivale sur une note positive après leur lourde défaite face à l'Afrique du Sud (80-31). Malgré l'ampleur du score, les hommes de Scott Robertson avaient tout de même réussi à inscrire cinq essais, illustrant leur volonté permanente de produire du jeu.
Face à un pays de Galles en reconstruction, les Baa-Baas espèrent cette fois transformer leurs intentions offensives en victoire.
Aucun commentaire pour le moment...