Australie - Les liste des Wallabies pour défier l'Angleterre sans Giteau mais avec un Bordelais
Australie - Les liste des Wallabies pour l'Angleterre sans Matt Giteau.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le sélectionneur de l'Australie Michael Cheika a dévoilé une liste de 39 joueurs pour la tournée face à l'Angleterre sans Giteau et Mitchell mais avec Kepu.
Le sélectionneur de l'Australie Michael Cheika a dévoilé ce jeudi une liste de 39 joueurs pour la tournée estivale face à l'Angleterre. Pour ce triptyque face aux Anglais, il a décidé de se passer des services de plusieurs cadres dont les Toulonnais Matt Giteau, Drew Mitchell, Will Genia (Paris), blessés ou indisponibles, et du Bordelais Adam Ashley-Cooper. Lequel va pouvoir évoluer avec l'UBB si celle-ci se qualifie pour les phases du Top 14.

À l'inverse, son compatriote et coéquipier Sekope Kepu a été retenu. Il est avec le 2e ligne et ancien capitaine de l'Australie James Horwill (Harlequins), l'ailier Taqele Naiyaravoro (Glasgow Warriors) et le 3e ligne Leroy Houston (Bath), l'un des quatre joueurs sélectionnés évoluant à l'étranger.

Notez cependant que les deux derniers vont faire leur retour en Super Rugby. Respectivement avec les Waratahs et les Reds, dont huit joueurs ont été appelés avec notamment les anciens treizistes Karmichael Hunt et Eto Nabuli. Ce sont cependant les Brumbies qui sont les plus représentés avec dix joueurs dont le jeune demi de mêlée Joe Powell (21 ans), préféré au très en vue capitaine des Rebels Nic Stirzaker. En tout, Michael Cheika a fait appel à 10 joueurs sans aucune sélection. Il a cependant indiqué le groupe serait réduit à 30 éléments avant chaque test. Début des hostilités le 11 à Brisbane, puis le 18 à Melbourne et enfin le 25 à Sydney.

Les 39 joueurs pour la tournée :

Avants (24):

Allan Alaalatoa (Brumbies), Rory Arnold (Brumbies), Sam Carter (Brumbies), Adam Coleman (Force), Scott Fardy (Brumbies), Liam Gill (Reds), James Hanson (Rebels), Greg Holmes (Reds), Michael Hooper (Waratahs), James Horwill (Harlequins/ENG), Leroy Houston (Bath/ENG), Sekope Kepu (Bordeaux/FRA), Ben McCalman (Force), Sean McMahon (Rebels), Stephen Moore (Brumbies, cap.), Dean Mumm (Waratahs), Wycliff Palu (Waratahs), David Pocock (Brumbies), Tatafu Polota-Nau (Waratahs), Rob Simmons (Reds), Scott Sio (Brumbies), Will Skelton (Waratahs), James Slipper (Reds), Toby Smith (Rebels)

Arrières (15):

Israel Folau (Waratahs), Bernard Foley (Waratahs), Nick Frisby (Reds), Mike Harris (Rebels), Dane Haylett-Petty (Force), Rob Horne (Waratahs), Karmichael Hunt (Reds), Samu Kerevi (Reds), Tevita Kuridrani (Brumbies), Christian Lealiifano (Brumbies), Luke Morahan (Force), Eto Nabuli (Reds), Taqele Naiyaravoro (Warriors/ECO), Nick Phipps (Waratahs), Joe Powell (Brumbies)

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Snafu
    3468 points
  • il y a 4 ans

Honey Badger ? 🙁

  • Iyhel
    23101 points
  • il y a 4 ans
@Snafu

Il prépare les JO avec l'équipe à 7 je pense...

Très belle liste australienne : de sacrés joueurs et des joueurs agréables à voir jouer.
Je note avec plaisir la présence de joueurs comme Leroy Houston ou Dane Haylett-Petty, qui ont évolué en France et qui n'ont pas été considéré à leur juste valeur : Houston avait été jeté comme un malpropre de l'UBB en 2012 et Haylett-Petty n'a jamais ménagé ses efforts à Biarritz où il était très souvent le meilleur joueur de son équipe : il faut savoir que le cadre de vie est meilleur en Australie et que ça permet aux joueurs d'évoluer dans de parfaites conditions et voilà le résultat.
D'ailleurs, je me dis qu'un Fofana devrait certainement y aller faire une pige, pour découvrir le Super Rugby, étant donné que c'est le joueur français le plus doué actuellement, qui est incontournable en équipe de France et qui aurait donc les capacités nécessaires pour jouer dans ce championnat...

P.S. : vivement l'arrivée de la jeune charnière des Rebels : Stirzaker - Debreczeni très talentueuse

@Jean Neymar

@ Le Bourbonnais :

Notre formation est moins bonne que celles des grandes nations du sud, c'est une évidence, mais elle ne mérite pas la moitié des critiques qu'elle reçoit. Les équipes de France de jeunes sont les meilleures d'Europe avec l'Angleterre, on le voit chaque année, avec des jeunes très talentueux qui se hissent parmi les références du tournoi.

Le problème vient lors des jeunes années professionnelles. Nos jeunes cirent le banc, les jeunes des autres nations sont sur le terrain. Donc une progression nettement plus importante. Les Gallois et Irlandais qu'on battait régulièrement chez les jeunes nous passent devant, les Anglais qui avaient un niveau similaire également.

Pour les internationaux, le Top 14 les empêchent également de progresser. Elle est où la progression des Fofana, Parra, Maestri... ? Idem pour les Gallois venus en France, aucun n'a progressé, comme l'a souligné Gatland. Trop de matchs, d'entrainement collectifs, aucune préparation physique ou presque... Machenaud et Lauret ont déclarés qu'ils avaient du être écartés des bleus pour pouvoir s'entrainer individuellement et progresser à nouveau.

Notre championnat est une farce. Peu de formation, trop de matchs, peu de plaisir, des internationaux cramés, peu de jeunes... Meilleur championnat du monde ? Le Super Rugby l'écrase à TOUT les niveaux.

@Jean Neymar

Donc maintenant c'est le cadre de vie en France, moins bon qu'en Australie, qui fait que nos bleus se font défoncer en CDM ?

Moi qui était sur que c'était un problème de formation plus que de cadre...

Avec un peu plus de soleil et de surf, certainement qu'on gagnera la prochaine CDM !

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans

Bonne nouvelle pour les compères Matt Giteau et Drew Mitchell, ils auront un salaire au mois de juin.

Commentaire complètement Hors sujet:

Avez vous prévu un article sur la finale du championnat Anglais qui opposera les Sarries aux Chiefs, avec un petit constat sur les possibles 35 joueurs éligibles pour le XV national (si l'on s'en tient aux feuilles de match des demies) qui seront présents sur le même terrain lors du même match? (valables aussi pour toutes les journées de championnat)

En détail :

-11 titulaires éligibles sur le 15 de départ pour les Sarries (+ 4 remplacents éligibles) soit 15 joueurs sur 23 au total.
-14 titulaires éligibles sur le 15 de départ pour les Chiefs (+ 6 remplacents éligibles) soit 20 joueurs sur 23 au total.

Assez extraordinaire quand nous nous dirigeons vers des phases finales avec Montpellier, Clermont, Toulon qui doivent aligner EN MOYENNE 8 joueurs Français/éligibles lors des phases finales..

Alala ça laisse rêveur.


Sinon belle sélection Australienne.

@crazyrugby

Excellente intervention, merci beaucoup.

@crazyrugby

tu fais tes commandes d'article ?
A quand un article à ta gloire ?
Demande cela peut passer ...

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
Ecrit par vous !
News
Transferts
News
News
Vidéos
News
News
Ecrit par vous !
News
Ecrit par vous !
Vidéos
News