Cette saison, Pau réalise sans doute le meilleur exercice de son histoire en Top 14. Une réussite portée notamment par la volonté paloise de faire confiance à la jeunesse. Aux côtés de joueurs comme Émilien Gailleton, Théo Attissogbe ou Fabien Brau-Boirie, cet ailier fait le bonheur des supporters béarnais. Avec 10 essais inscrits toutes compétitions confondues, il réalise sa première saison pleine en championnat, et ses performances n’y sont évidemment pas étrangères.
Grégoire Arfeuil pourrait faire son retour sur la pelouse du Hameau ce week-end. Après avoir enchaîné 11 feuilles de match depuis la 9e journée, l’ailier s’était envolé avec le groupe de l’équipe de France à 7. Libéré par la Section Paloise, il s’est épanoui du côté de Hong Kong et pourrait revenir plus en forme que jamais.
Un retour aux sources bénéfique
Si le natif de Beaune a explosé aux yeux du grand public cette saison, c’est d’abord sous le maillot de l’équipe de France à 7 qu’il s’était fait remarquer. Ses débuts à Pau ont été plus délicats. À partir de 2022, le jeune joueur grappille du temps de jeu en Challenge Cup et surtout lors du Supersevens, où il commence déjà à crever l’écran. Il découvre ensuite les sélections avec France U20 avant de véritablement s’épanouir dans le rugby à 7. Sur le circuit mondial, il fait rapidement la différence, jusqu’à connaître sa première apparition en Top 14 en septembre 2025.
Cette saison a fait basculer le jeune ailier dans une autre dimension. Titulaire à 15 reprises sur ses 16 feuilles de match en championnat, Arfeuil s’est totalement révélé. Finisseur redoutable, vitesse fulgurante, appuis dévastateurs, l’ailier a multiplié les différences pour devenir un élément clé du système palois.
Dauphin du Stade Toulousain, Pau est contraint au sans-faute pour éviter les barragesGrâce à ses performances, il a également découvert le groupe de l’équipe de France pour préparer un test-match. S’il a manqué les trois dernières journées avec Pau pour rejoindre le rugby à 7, nul doute que son retour pourrait faire énormément de bien à la Section dans cette fin de saison.
Une reprise au meilleur des moments
Pau entame désormais son sprint final pour sécuriser sa deuxième place et devra s’appuyer sur toutes ses forces. Après la blessure de Théo Attissogbe face au Stade Français lors de la journée précédente, l’ailier aux 13 sélections devrait être préservé. Grégoire Arfeuil pourrait donc en profiter pour retrouver les terrains et étaler tout son talent au meilleur des moments.
Ce week-end, en ouverture de la 22e journée, de nombreux talents seront présents sur la pelouse du Hameau. Une affiche qui promet du spectacle tant Pau a habitué ses supporters à des fulgurances offensives grâce à sa jeunesse et son identité de jeu. En cas de titularisation, Grégoire Arfeuil pourrait bien être l’un des grands animateurs de la soirée.
Aucun commentaire pour le moment...