Angleterre - Premiership : cinq joueurs contrôlés positifs à des drogues
Aviva Premiership : cinq joueurs contrôlés positifs.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
La RFU vient de dévoiler que cinq joueurs évoluant en Premiership avaient été contrôlés positifs à des drogues dites
Voilà une affaire dont ce serait bien passée le rugby anglais. La RFU, l'équivalent british de la FFR, vient d'annoncer que cinq joueurs évoluant en Premiership avait été testé positif à des drogues dites « de loisirs » durant la saison 2012/2013. En tout, 345 tests ont été effectués l'an dernier en vertu d'un programme de lutte anti-drogue et anti-dopage. La Fédération anglaise ne dévoile pas quels sont les produits incriminés mais les tests peuvent détecter les drogues comme la cocaïne, l’ecstasy ou les amphétamines.

Via Press Association, un porte-parole de la RFU dévoile que c'est « la première fois » depuis la création du programme en 2009/2010 que des « tests reviennent positifs. » Les cinq cas seront traités confidentiellement, les joueurs ayant accès à un programme de soin mais devant tout de même s'acquitter d'une amende de 5000 £ (5885 €). Aucun joueur du XV de la Rose ne serait touché puisque Dave Barnes se réjouit du « rôle modèle » joué par les hommes de Stuart Lancaster.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • leminet34
  • il y a 6 ans

On m'aurait menti !!!!

  • Beb963
    25561 points
  • il y a 6 ans

Tu as oublié de dire que tu louais un culte à Richie Mc Caw 🙂

  • Damien Try
  • il y a 6 ans

C'est amusant de lire des info et des avis aussi tranchés mais ignorants.
1/ Les contrôles inopinés avec les exigences de localisation si chères à Huget et Camara ne sont que pour les "joueurs-cibles", c'est-à-dire un ou deux par équipes. En revanche, à l'issu des matchs, quelques ou la totalité des joueurs sont parfois contrôlés. Y compris pour la drogue.
2/ Ces contrôles sont ne sont absolument pas une "initiative" des Anglais.
3/ La Fédé anglaise parle de drogues "de loisir". Aucun moyen de savoir de quoi il s'agit précisément, mais vu la faiblesse des peines je suppose que c'est le truc autorisé à usage thérapeutique en Californie, qu'on parlait de dépénaliser en France en 2001 et qui pourrait être retrouvé dans les urines de la moitié des lecteurs du rugbynistère.
4/ Y a vraiment que les Anglais pour minimiser ou étouffer des cas de dopage/drogue (ahem Pieter de Villiers). Et d'ailleurs il le font systématiquement (ahem Matt Stevens).

Merde j'ai fait un commentaire sérieux. Vite il faut que je me reprenne. ASM mercenaires, RM92 meilleur public de France, Armitage ordure et Craig Joubert mon idôle.

vive la hasch cup

darki
Merci pour cette info.
C'est vrai que de ne pas le rendre publique, ça fait un peu "je le cache" quand même

Ah les anglais.... quand il s'agit de proteger ses dopés, on dirai les espagnoles...

Bravo les britishs!!!!! Nous lavons le linge entre amis, ni vu ni connu. Qui vat savoir qui de tous devrait avoir une suspention de plusieurs semaine, comme Huget. Encore un coups a la lockness, tout le monde en parle mais personne l´a vu. Trop fort.

Bonne initiative de la part des Anglais .. LE Dopage est de plus en plus présent dans tout les sport .. Il fait faire attention et je trouve que ça devrait être obligatoire chaque mois…

  • Olive
  • il y a 6 ans

Qu'on me dise que le hasch est une drogue "de loisir" sans utilité sur un terrain de rugby, je peux l'entendre. Mais qu'on ne me chante pas cette chanson-là pour la coke et les amphétamines, qui ont "aidé" la quasi-totalité du peloton professionnel à pédaler entre 1960 et... encore aujourd'hui, parfois, même si ces substances ont été (largement) dépassées par d'autres.
Ça sent la volonté sinon d'étouffer, du moins de minimiser le scandale, en effet.


Ashton, il m'a toujours fait penser à Virenque. Aussi flambeur, et aussi con. Et avec la même déformation de la mâchoire.

Ils vont traiter cela entre eux. Ni vu ni connu !!!

  • sid15
    7690 points
  • il y a 6 ans

Sais pas... ça fera peut-être comme le nuage de Tchernobyl !

  • darki
    11277 points
  • il y a 6 ans

@mhr boys 34

Oui, ils sont soumis au même système qu'en vélo c'est à dire la localisation du joueur h24 7j/7 pour des contrôles inopinés.
ps: exemple avec Huget suspendu pour 3 avertissement de non présence tout comme camara. 😉

Et en France il y a l'équivalent?

Derniers articles

News
News
News
Transferts
Transferts
News
News
News
News
Transferts
Transferts