Angleterre - France. #BestCommentaires #12 : le Crunch vécu par les internautes du Rugbynistère
Angleterre - France : le BestCom spécial Crunch avec Sam Burgess.

Payez 8 mois au lieu de 12 !

Soutenez le Rugbynistère pendant un an avec le code AU_SOUTIEN
Brice Dulin, Sam Burgess, les points négatifs et positifs, le bonus de la rédac... Découvrez l'analyse du Crunch par les internautes du Rugbynistère.
Dans un mois pile, la Mondial 2015 sera officiellement lancé. Du coup, le Rugbynistère se met en mode Coupe du Monde et puisqu'on lit tous vos commentaires, on a décidé de relancer le fameux #BestCom, ou quand VOUS êtes les héros de l'article. À l'occasion du dernier Crunch, comptant pour la préparation estivale, vous avez été nombreux à réagir, sur les nombreux sujets liés à la rencontre. Petit florilège.
Angleterre - France. #BestCommentaires #12 : le Crunch vécu par les internautes du RugbynistèreRÉSUMÉ VIDÉO. Revivez la défaite des Bleus contre l'Angleterre à Twickenham (19-14)

Les points positifs :

Oui, il y en a eu ! Le pack a été très largement plébiscité par la communauté. @Pikeyboy semble résumer la pensée de tout le monde : « Il a été bon et dominateur. En 3è ligne, Picamoles a été dangereux quasiment tout le temps. Je ne vois pas comment on peut se passer de lui à la CdM. Bon point aussi à Ouedraogo, très volontaire et ambitieux. » Et tant pis si l'équipe d'Angleterre alignait son équipe bis. Si Louis Picamoles vous a impressionné, un autre grognard a fait forte impression. C'est Nicolas Mas, salué par @Le Petit Rat : « Que dire… il a martyrisé la mêlée anglaise… indispensable ! » Enfin, si la lenteur de Parra vous exaspère, il y a du positif à ressortir du côté de la charnière, comme le remarque @Henjak : « à souligner le bon buteur qu'est Parra au niveau international. » @Pianto salue le duo Parra - FTD :



Angleterre - France. #BestCommentaires #12 : le Crunch vécu par les internautes du Rugbynistère

Les points négatifs :

La plupart de vos commentaires étaient lucides. Donc, pas vraiment positif, comme celui de @Jumisao sur la paire de centres. « On répète sans arrêt que Fofana et Bastareaud sont des coffres à ballon, qu'il faut mettre Dumoulin et Lamerat pour que les ailiers touchent des ballons, etc.... Mouais , franchement, je n'ai vu aucune différence avec la paire habituelle Fofana/Basta. » @Sapiac76 les défend : « C'est sûr on peut dire qu'avec des ballons de merde nos centres sont des truffes. » Ce qui inquiète @Illia Degun, c'est... beaucoup de choses : « Moi ce qui m'inquiète LE PLUS dans le plan collectif, c'est la lenteur globale d'exécution qui rend le jeu français lisible et donne surtout aux adversaires le temps de se replacer. » @Serge Karamazov poursuit :


Angleterre - France. #BestCommentaires #12 : le Crunch vécu par les internautes du Rugbynistère

@Je plaque moins bien que Porical alerte : « Notre banc est meilleur, on a des occasions mais qu'on ne transforme pas, on est jamais largués au score ... Mais je crois que nos arrières et principalement nos ailiers nous empêchent ce soir de croire à une victoire. » @Vikking poursuit « Offensivement, ligne de 3/4 française inexistante contrairement aux anglais » et @Tico74 confirme : « Les 3/4 français à l'exception de Spedding n'ont pas supporté la comparaison par rapport aux Anglais. » Il pointe notamment Sofiane Guitoune du doigt.


@Querrebleu  analyse : « Petit point qui, il me semble, n'a pas été soulevé: on n'a pas de profil de gratteur et ça s'est ressentit, dès que les anglais avaient la main sur le ballon on ne le revoyait pas tant qu'ils ne faisaient pas de fautes de main (en gros)! » @Yandelug  enfonce le clou et remarque que « faire des stages "commando" c'est bon pour nos soldats qui baroudent au Mali ou ailleurs, faire des stages où on peaufine un projet de jeu qui responsabilise les joueurs ce serait mieux. » @Marc Entre Lièvremont termine :


Angleterre - France. #BestCommentaires #12 : le Crunch vécu par les internautes du Rugbynistère

Brice Dulin :

Ah, le fameux cas Brice Dulin, analysé par Philippe Saint-André. Vous avez également votre avis, comme ceux qui pensent que le Racingman ne méritait pas ça. N'est-ce pas @Le Petit Rat ? : « à un poste auquel il n'est pas habitué, il a été transparent, à part sur le jeu en l'air.. BEN OUI, C'EST UN ARRIERE !!! C'est pas ta faute mon gars, tu le mérites ton mondial ! » @Olf est d'accord « Je vais peut être, pour certains, faire l'avocat du diable, mais franchement je compatit un peu avec Dulin. Certes il a commencé a Agen par quelques match a l'aile mais est vite passer a l’arrière son poste de prédilection et de FORMATION, si on a des postes a ce jeu, c'est pour avoir des joueurs spécialisés », comme @JPMBQ Porical :


Angleterre - France. #BestCommentaires #12 : le Crunch vécu par les internautes du Rugbynistère

@Sapiac76 est plus nuancé : « Que Dulin se fasse prendre sur cet essai n'a rien à voir avec son poste ou non.... C'est débile comme commentaire. En 15 il est souvent dernier défenseur, donc le réflexe de la défense il l'a surtout dans le couloir des 5... » Même son de cloche pour @Jean-Michel Ironie :


Angleterre - France. #BestCommentaires #12 : le Crunch vécu par les internautes du Rugbynistère

Sam Burgess :

En Angleterre, on ne parle que de lui et de ses timbres. Mais quid de son match ? @Saimon_XV le défend : « Pour la paire de centre expérimentale, Burgess a fait son taff en défense et en attaque, il a le même profil de joueur que Bastareaud mais il fait de passes lui même si je regrette Eastmond il faut un joueur de ce type au centre imaginez les ouvertures qu'il pourra offrir a Joseph. » @Sardine est plutôt pro-Burgess : « Il a encore beaucoup à montrer et doit travailler dans certains domaines propre au XV mais il peut devenir le nouveau centre à la Mike Tindall , un "Frigo" à l'anglaise. » L'argument d'@Indy :


Angleterre - France. #BestCommentaires #12 : le Crunch vécu par les internautes du Rugbynistère

@Le Roi Dodo : « encore un joueur surcoté ! Face aux Blacks, la sanction serait terrible. » @FanduST abonde dans le même sens : « Je n'ai pas du tout aimé ce joueur durant ce match. Une erreur de débutant sur le carton, quelques caramels dont certains limites, rien du côté offensif. » @Crazyrugby voit autre chose : « Oubliez pas que c'est un coup marketing des Anglais, pour en faire leur propre Sonny Bill, alors au prix que ça a du leur coûter, s'il ne va pas au mondial, c'est un scandal, et Lancaster le voulait à tout prix. » @Laruche est d'accord : « Vous savez, c'est comme la publicité, à force de la voir 70 fois par jour à la télé, on finit, tel un mouton bien dressé, à acheter le produit. Les cameras "rosbeefs" ont presque réussi à endoctriner les téléspectateurs avec leurs beaux portraits du personnage. »

Le Bonus de la rédac :

Allez, difficile de trancher, mais voici le commentaire qui nous a le plus fait rigoler ce week-end :


Angleterre - France. #BestCommentaires #12 : le Crunch vécu par les internautes du Rugbynistère

Merci Luke !


Angleterre - France. #BestCommentaires #12 : le Crunch vécu par les internautes du RugbynistèreRÉSEAUX SOCIAUX. Angleterre - France : le best of des réactions sur Twitter
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Marlo
    2226 points
  • il y a 5 ans

Moi ce qui m’inquiète le plus c'est que psa s’entête à aligner Guitoune... il n'a rien fait de bien. Il a pas le niveau. J’espère qu'il va être écarté du groupe.

Tout le monde se plaint de la défense de Dulin ( perso le fait qui soit à l'aile et non à l'arrière ne change rien 1vs1 qu'il soit sur l'aile ou pas c'est pareil) mais quand on regarde Guitoune n'a pas forcément été plus adroit en défense sur son aile. Et Spedding n'est pas forcément le meilleur défenseur du monde non plus.

  • olf
    3789 points
  • il y a 5 ans

c'est bon ça!!!!!!

  • Zeppeli
  • il y a 5 ans

Ceux qui critiquent Burgess savent qu'il fait parti des meilleurs joueurs du monde à XIII ? Voir était le meilleur joueur l'année avant de signer à XV. Donc parler de surcôtage ou de "😜ublicité" ...

j'avoue j'ai du googler ton "😜riapisme" pour les incultes comme moi -->
Priapisme - Définition : Le priapisme est une érection violente du pénis anormalement prolongée et douloureuse survenant hors de toute excitation sexuelle (libido) survenant chez 1,5 homme pour 100 000.

Bon... tout mon commentaire s'est effacé et seul le dernier mot est apparu... ça fait un peu lubrique !
Le mec qui lâche priapisme, comme ça, par pur plaisir !
Bon je reprends. Je disais que oui, Burgess est surcoté, car être le meilleur à XIII ne permet pas, de fait, d'intégrer une équipe qui vise clairement le titre mondial à XV.

Sinon, je disais aussi, qu'à l'instar de Crazyrugby, depuis que j'ai lu votre article, j'étais atteint de priapisme (l'effet est vraiment moins bon la deuxième fois !)

priapisme !

C'est vrai que Parra à 100% ça change de sa finale de Top 14

  • Crazyrugby
  • il y a 5 ans

Putain je suis cité dans votre article, je bande!

@Lerks : moi, c'est pour ton orthographe que je t'aurai censuré... Ça fait flipper...

  • lerks
  • il y a 5 ans

Le cerveau & la queue, deux gros pompeurs de sang ( je vais être sensuré car c tro vulgérre allé b1 la France)

Derniers articles

News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News