Angleterre - France. #BestCommentaires #11 : le Crunch vécu par les internautes du Rugbynistère
6 Nations. Angleterre - France : le crunch des internautes

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Quand le match de l'année est commenté par les internautes du Rugbynistère, ça donne ça. Du plaquage de Lawes à l'essai de Debaty, vous avez parlé de tout.
À match exceptionnel, retour exceptionnel. Non, vous ne rêvez pas, le #BestCom est de retour ! L'occasion de revenir sur l'un des plus beaux matchs de ces dernières années, le Crunch opposant le XV d'Angleterre à la France ce samedi. Mais concrètement, qu'en avez-vous pensé ?

Le bilan



@Thiboo ouvre le bal en disant tout haut ce que beaucoup ont pensé : « Cette défaite m'a redonné le sourire, les Bleus m'ont vraiment fait vibrer avec ces passes après contacts, ce jeu de main, cette confiance.. Vraiment un beau match qui me laisse penser que finalement, la seule chose qui nous manque d'habitude c'est la confiance et qu'avec elle, on peut faire des miracles... » @Hilfir est d'accord : « Quel régal ce match, on n'a jamais pu souffler et je ne m'en suis toujours pas remis. Même si la France perd, je suis fier du match qu'ils ont produit en espérant que ça continue ! » @TomYom va plus loin : « Pour ma part, je préfère largement voir EDF perdre un match de cette qualité que gagner un match comme celui face à l'Italie. » @Curepipe83 calme le jeu : « Désolé de faire tache dans l'euphorie actuelle de certains mais je me pose la question : Avons-nous vu le même match ? 55 points dans la musette, 7 essais, c'est effectivement enthousiasment ! » @Vincent débattu résume :



Angleterre - France. #BestCommentaires #11 : le Crunch vécu par les internautes du Rugbynistère

@Martin Quelsot salue le sélectionneur : « Quand l'équipe fait n'importe quoi et que les joueurs n'en piquent pas une, c'est la faute de PSA; donc j'imagine que quand l'équipe fait du beau rugby c'est aussi grâce à lui ? » @Cyanman, pour qui « priver les Anglais du Tournoi n'a pas de prix » fait un premier bilan :



Angleterre - France. #BestCommentaires #11 : le Crunch vécu par les internautes du Rugbynistère

Quid des joueurs ? @Bine distribue les bons points : « Nakaitaci, il a son ticket pour le mondial. Un ailier parfait, il relance, il est bon en défense et sous les ballons haut. Très bon match de Guirado, Dusautoir au top ! » tout comme @Higelm : « J'ai trouvé Mermoz excellent, très bon distillateur de ballons. Guirado me surprend encore et encore. Spedding j'adore son enthousiasme et ses relances. » @Adishatz regrette une chose : « Encore des points raté's sur pénalité comme contre les Gallois!!! Lopez et Plisson sont jeunes, c'est pas facile, mais malheureusement au haut niveau ça ne pardonne pas, tu ne peux pas attendre, être patient, il faut être là de suite mentalement, être un tueur!!! » @Manu Tu l'as dit a un message :



Angleterre - France. #BestCommentaires #11 : le Crunch vécu par les internautes du Rugbynistère

Bref, sinon, @Asmiste est dans le futur. Il faut être lucide, c'est difficile d'y croire mais après tout pourquoi pas ?



Angleterre - France. #BestCommentaires #11 : le Crunch vécu par les internautes du Rugbynistère

L'essai de Debaty en soutien de Nakaitaci



Le Belge © a été énorme et nous a vendu du rêve sur cette action en étant au soutien de son ailier sur 60 mètres. N'est-ce pas @Indy ? « Superbe essai, parmi les plus beaux du tournoi. Mais ce que j'aime par-dessus tout c'est comment les Français éteignent le Swing Low rosbif.... jouissif ! » Pour @Kolojo, le Clermontois « a sa place comme titulaire. » @Kodell nous fait revivre l'action à sa manière et nous donne la banane : « C'était un match juste fou ! J'ai adoré. Et puis en tant que pilier, voir un camarade aplatir un tel essai, j'ai juste exulté dans le bar, en renversant la moitié de ma chope au sol ! Nom de Zeus, qu'est-ce que j'ai pu vivre comme émotions pendant ce match ! J'en tremble encore aujourd'hui ! HAHA ! Génial ! » @LeDocDuRugby n'en revient pas :



Angleterre - France. #BestCommentaires #11 : le Crunch vécu par les internautes du Rugbynistère

@Jaune à l'eau mou salue supporte l'ASM et salue « son » joueur : « Le Belge, c'est probablement un des pilars les plus sous-estimés qui soit... Avec sa petite voix, son bon naturel et son humilité, il ne s'est pas imposé devant d'autres plus "tueurs" que lui... » @Chistera est pour le Stade Toulousain mais ça ne l'a pas empêché de vibrer :



Angleterre - France. #BestCommentaires #11 : le Crunch vécu par les internautes du Rugbynistère

@Vinz chambre : « Ah on les entend plus les types qui disent " mais quelle quiche ce PSA, on titularise un pilier remplaçant en club" », tout comme @Nico2664 : « Le pauvre, il a dû avoir besoin d'une bouteille d'oxygène quand il est sorti pour récupérer son souffle. Mais c'est quoi ces piliers qui courent comme des lapin (j'ai dit pilier pas Bastagros ! Quoique...) ??? » @Chienchic est à la conclusion :



Angleterre - France. #BestCommentaires #11 : le Crunch vécu par les internautes du Rugbynistère

Le plaquage de Courtney Lawes sur Jules Plisson



Douze essais ont été inscrits mais l'action la plus commentée n'est autre que le plaquage désintégrant de Courtney Lawes sur Jules Plisson. Alors, faute ou pas faute ? Nigel Owens a décrété que le plaquage du 2e-ligne des Saints était licite. Forcément, il y a les pour et les contre. Sur Facebook, @Michael Roux ne comprend pas le problème : « Dans le geste, bras qui entourent... Impressionnant mais pas de faute... Arbitre cohérent depuis le début... » et @Pianto Ni apporte un éclairage lucide : « Le tampon est hyper dangereux mais l'impact est dans les règles, ce qui doit interroger sur la règle... En revanche, le bassin passe au-dessus des épaules, la tête touche en premier, c'est au moins pénalité. Comme il le tient bien et ne le lâche pas dans sa chute, il échappe à la sanction... » @Beki Bec accuse : « Courtney Lawes est coutumier du fait, un mec comme lui n'a pas sa place sur un terrain de rugby... » et @Cahues trouve ça « lamentable » mais @Mathys Gomez n'est pas d'accord :



Angleterre - France. #BestCommentaires #11 : le Crunch vécu par les internautes du Rugbynistère

Le staff du XV de France ayant cité le joueur, @Mac Sou « attend avec impatience ce que la commission de discipline va faire. J'espère que Lawes va prendre de très longs mois sur la touche » mais @LouRugby craint « 0 semaine de suspension car Lawes est anglais. » @Cyanman paraît se révolter : « Il est temps que les arbitres comprennent qu'"être lancé" ne suffit pas à dédouaner un tel plaquage, surtout quand il est exécuté par un mec qui truste les tops 10 des plaquages les plus dangereux », comme @Pacolito : « Je trouve cela tout simplement scandaleux! Sous prétexte que c'est dans le mouvement... alors on ne sanctionne pas! Personnellement quand je plaque un adversaire, mon objectif n'est pas de le blesser ou de l'handicaper à vie, alors quand je vois comment Plisson se fait désosser ça me révolte ! » @Bine calme le jeu : « Ça fait mal à dire (moins que le placage) mais il est tout à fait régulier ! Plisson est relâché donc c'est plus impressionnant, sinon c'est le jeu, le 10 est une cible. Le placage est dur à regarder mais il est bon/beau. » @Virilmaiscorrect n'a jamais aussi bien porté son nom pour ce commentaire :



Angleterre - France. #BestCommentaires #11 : le Crunch vécu par les internautes du Rugbynistère

@Aspirine prend du recul : « Il y a la règle et l'esprit de la règle. L'esprit de la règle est de protéger les joueurs, quelque soit le match et son niveau d'intensité. Après, tout ne peut pas reposer sur les seules épaules de Nigel Owens. A sa place, j'aurais été vachement embêté pour prendre une décision, eu égard à toutes ces limites que je viens d'évoquer et aux circonstances du match » et @Aristaxe termine en « poésie » : « Oui le rubgy est un sport de contact, mais ce qui en fait la beauté, c'est le fait qu'un plaquage demande beaucoup de technique, et pas juste la puissance d'un bœuf comme au football américain ou au XIII. »

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pour tout ceux qu'il repensent à mars 2011, faut pas oublier qu'à la dernière coupe du monde, on a vraiment joué que deux matchs, dont un qu'on a perdu ! donc faut arrêter avec le "on va rivaliser avec n'importe qui". OK on est peut-être capable de faire illusion sur un match mais sur toute la compétition ? Perso je pense que si on fait un résultat ce sera de la manière la plus dégueulasse possible...
Là encore, tout le monde dit qu'on fait un grand match, force est de constater que même quand le jeu est débridé, les anglais sont devenus meilleurs que nous... Les anglais quoi ! C'était pas les mecs connus pour être les plus bandant à voir jouer y a 4 ans ! Alors que y a 4 ans, PSA prônait le retour du "jeu" en équipe de France, Lancaster n'a rien dit mais a complètement créé le jeu anglais...
(après j'espère me tromper mais je suis vraiment pessimiste quant aux espoirs français à la coupe du monde)

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

🙂 🙂 🙂

Sinon pour rebondir dans la Paul & Mike du soir :
Ce qui est marrant au rugby c'est que désormais l'arbitre peut juger de l'intention du passeur sur un en avant... (vous savez, les mains, la couse, patin et couffin) mais pas sur un placage.

Oui Lawes plaque dans la règle c'est indéniable mais oui Lawes a pour seule intention de marquer physiquement Plisson, c'est tout aussi indéniable au vu des images., Chabal naguère a pris un jaune (injustifié donc pour Owens) pour une action encore moins limite sur Gelez en coupe d'Europe
Pour moi ce genre d'action bien que conforme aux règles est condamnable et a sanctionner quel que soit le niveau.

  • Pianto
    39808 points
  • il y a 6 ans

être cité dans le bestcom, avec la naissance de mes gosses, c'est le plus beau jour de ma vie.

😉

@Mathis Gomez : le plaquage de Courtney Lawes est à montrer dans toutes les écoles de rugby ???

Soit tu es un grand malade, soit ton plan machiavélique est que la France gagne la coupe du monde handisport.

Heureux du retour du bestcom, maintenant j’attends le retour des murs facebook avec impatience 🙂

J'arrive pas à comprendre qu'on puisse dire que ce plaquage est dans les règles.
Plisson n'est plus porteur du ballon => le plaquage est à retardement.
Dans le timing ou dans le mouvement, ça n'existe pas dans la règle. Et j'ai bien relu avant de faire ce commentaire.

Oui le placage est dans la règle. Mais doit on attendre qu'un joueur finisse tétraplégique pour sanctionner ce genre de tampon ? Regardez le cou de Plisson ... C'est d'une dangerosité gratuite !!!

Et non, si un bleu démolie comme ça un anglais je ne serai pas fier. Car une jolie cartouche j'aime, une risque de tué quelqu'un beaucoup moins.

Derniers articles

Vidéos
News
Ecrit par vous !
News
News
Arbitrage
News
News
News
News
News
News