Alex Cuthbert et les Gallois touchent le jackpot !
La Fédération Galloise de rugby devrait débourser environ 2 millions de Livres pour récompenser les joueurs vainqueurs du Grand Chelem. Alex Cuthbert sera l'un des mieux payés.
Alex Cuthbert et les Gallois touchent le jackpot !
Les joueurs du Pays de Galles, auteurs du Grand Chelem dans le Tournoi des 6 Nations 2012 après leur victoire face à la France, n’auront pas gagné le gros lot uniquement sur le terrain. Le jeune ailier Alex Cuthbert, qui a inscrit le seul essai du match samedi, touchera une prime de 92 000 Livres (110 000 euros). La Fédération devrait en tout débourser plus de deux millions de livres (2 400 000 euros) de récompense, attribuées de manière inégale selon les performances. Cuthbert, qui a débuté toutes les rencontres, sera l’un des joueurs les plus récompensés.

Mais le jeune joueur garde les pieds sur terre. L’argent qu’il recevra pour le titre lui servira à rembourser son prêt étudiant. Lui qui avoue avec un brin d’humour rouler en Renault Clio alors que ses coéquipiers se déplacent avec des voitures haut de gamme, mesure sa chance d’en être là aujourd’hui et souhaite surtout se concentrer sur ses performances : « Il y a deux mois, j’espérais juste m’entrainer avec les Blues [de Cardiff], mais pas marquer l’essai du Grand Chelem. […] Nous sommes impatients de partir en tournée en Australie, et j’espère être à nouveau sélectionné. C’est le genre de challenge dont on a besoin après le Grand Chelem, pour prouver que nous sommes à leur niveau et que nous pouvons les battre ».

Merci à Rémi pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Très grand futur pour ce très jeune joueur!

Sinon, on aura droit à un XV du Tournoi de la part de la réaction? 🙂

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News