Al Jazeera, futur diffuseur du rugby ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Selon le Midol, Al Jazeera serait en passe d'investir dans la diffusion du rugby. Un magazine hebdomadaire pourrait ainsi être proposé dès la saison prochaine.
Al Jazeera, futur diffuseur du rugby ?
Voilà quelque chose qui devrait beaucoup faire parler : l’entrée d’Al-Jazeera dans le monde du rugby. La chaîne qatarie qui avait déjà raflé de nombreux lots du championnat de France de Ligue 1, semble avoir également concrétisé son intérêt pour le rugby.

En effet, le Midol révèle que Charles Biétry, directeur des chaînes Be In Sport 1 et Be In Sport 2, aurait obtenu le droit de diffuser un magazine hebdomadaire consacré au rugby, qui n’avait pas trouvé preneur lors de l’appel d’offre de 2011. L’information n’est pas encore officielle, aucune des deux parties ne l’ayant confirmée. Ni démentie…

En cas de véritable entrée de la chaîne du Golfe dans le rugby, ce serait un moyen pour la LNR de faire monter les enchères, elle qui ne se satisfait pas des montants proposés par Canal +. Lors de l’appel d’offre en 2011, la Ligue avait dans un premier repoussé l’offre de la chaîne cryptée, la jugeant insuffisante. Une revalorisation de 5 millions d’euros annuels avait fini par la convaincre (31 millions par saison au lieu de 26 millions d’euros).

Les moyens financiers colossaux d’Al Jazeera font donc rêver les dirigeants de la LNR, déjà focalisés sur la renégociation des droits de retransmission qui aura lieu en 2015.
Rémi
Rémi
Cet article est rédigé par Rémi, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • flaflo
  • il y a 8 ans

C'est une honte pour le sport français... qui plus est du rugby, sport d'excellence. Le pognon le pognon le pognon...A quand les matchs du Top 14 délocalisé au Qatar.....................................

Si ça peut permettre de donner des armes pour négocier avec Canal, pourquoi pas. La redistribution et le Salary Cap vont avantager les plus petits budgets de Top14.
Je ne vois pas de raison de faire de cadeaux à Canal...

  • Moé
  • il y a 8 ans

Le curling me tente bien, merci du conseil 🙂

le patinage artistique
ou
le curling

  • Moé
  • il y a 8 ans

J'avais arrêté de regarder le foot, car trop de pognon, eh ben.. maintenant, si c'est le rugby, je me demande ce que je vais regarder à la télé moi ...

  • gigot haricots
  • il y a 8 ans

hé ben...on y est là...Saint Pognon va encore frapper...hier le foot, aujourd'hui le rugby...la troisième mi temps des clubs de séries régionales sponsorisée par Al Jazeera

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News
News
News