6 Nations - XV de France. Quels arrières face au Pays de Galles ?
6 Nations - XV de France. Quels arrières face au Pays de Galles ? / Crédit Photo : Twitter @vperelahaille

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Quels arrières pour le XV de France face au Pays de Galles dans le 6 Nations ? En attendant de connaître les choix de Guy Novès, composez votre ligne de 3/4.
Ce vendredi, le XV de France passe au révélateur gallois sur la pelouse du Principality Stadium de Cardiff. Un match clé pour les Bleus de Guy Novès après deux succès dans ce 6 Nations 2016. Face à un XV du Poireau toujours invaincu (une victoire, un match nul), et semblable à celui qui avait battu les Tricolores l'an passé, le sélectionneur n'a pas vraiment l'embarras du choix chez les 3/4 compte tenu des nombreuses blessures des interntionaux.

À l'arrière, Maxime Médard ne semble avoir à l'heure actuelle aucune concurrence. Hugo Bonneval peut y évoluer, mais il devrait débuter à l'aile avec Virimi Vakatawa. Djibril Camara étant sans doute trop juste pour être titulaire. Quid de François Trinh-Duc ? Novès va-t-il insuffler un nouveau souffle à la charnière ou bien miser sur la continuité ? En attendant de connaître les choix de Guy Novès, composez votre ligne de 3/4 pour défier le Pays de Galles.





Vous devez être connecté pour participer aux votes
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Ca ne serait pas étonnant de voir Bonneval face au pays de galles en XV, il est pas mauvais en duels en l'air, meilleur que médard et du coup face à liam williams ça ne serait pas idiot de l'y mettre.

J'imagine que GN ne va pas courir le risque de renvoyer FTD...C'était a priori un 1er choix et l'idée doit ètre d'intégrer le Joueur....Peut-être est-il aussi intéressant de voir Bezy-Plisson en conditions de gérer une fin de Match, ce qui pourrait être un money-time.....Les Gallois envoient du lourd autour des Rucks (Ailiers qui dézonent et se présentent fort dans ce secteur), pas interdit de penser que GN privilégie Expérience & Capacités Défensives à la Charnière pour débuter...Machenaud + FTD au départ pour rotation aux alentours de la 60ème ne serait pas absurde....

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans

Les choses sont plutôt claires, on a peu de chances d'avoir des surprises et la compo sera sympa de toute façon. J'ajouterais juste que Mermoz me semble mettre un peu plus de vitesse dans la ligne et avoir une meilleure passe que Fickou. Qui a je trouve une tendance au retour inté sans trop jouer les extérieurs. Mais c'est un détail... allez les bleus!

Pitié de la continuité à la charnière !

J'adore Trinh-Duc mais il n'est pas prêt à être titulaire.

Donc Bézy-Plisson et Machenaud (qui s'est un peu fait mal ce week-end) avec T-D ou Doussain sur le banc.

Ayons toute confiance en Bézy et Plisson. Si tu les mets sur le banc, par contre, tu les désavoues, tu leur dis qu'en gros il n'ont été que des faire-valoir. Ce n'est pas ma vision des choses.
Il faut un peu de stabilité. Je crois que Novès l'a bien saisi.

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans
@artillon

Je suis aussi pour la continuité, et Trinh Duc n'est pas à mon avis prêt à débuter. Par contre je trouve que tu exagères quand tu dis que mettre un joueur sur le banc c'est le désavouer. Machenaud fait des bonnes rentrées et ce match me semble être un match compliqué, cela ne me choquerait pas d'inverser les rôles de Bézy et Machenaud, sans pour autant que ce soit une sanction pour le premier.

Une ligne de 3/4 avec Bezy, Plisson, Trinh-Duc, Mermoz (ou Fickou), Vakatwa, Bonneval et Médard (sil ne coffre pas) aurait quand même de la gueule et serait très rapide avec beaucoup de créativité non et des passes improbables possibles ? 😉
Parce que Trinh-Duc ne s'échappe jamais quand on y pense.

Pour cela tu mets du lourd devant avec Leroux et Goujon et pourquoi pas Chouly voire Burban en 3 ème lattes et ce serait assez sympa.

Et perso je trouve pas Maestri magique en ce moment donc Flanquart-Jedrasiak pourrait être très intéressant. Après tout faut aussi faire avec la forme du moment.

@Tomtomgo

Chouly ce n'est clairement pas du lourd mais on a compris que de toutes les manières il sera titu comme capitaine de touche. Si Le Roux pour toi c'est pas solide je te comprend pas ...

@Tomtomgo

pas très logique de prendre trinh duc en centre ( si je comprends ta compo )
il n'est pas spécialiste du poste et n'a pas le coffre ( phase de reprise )
Si pour toi envoyer du lourd devant c'est Leroux Chouly
va falloir réviser

Machenaud remonte dans les votes !
Pour aller jouer au Pays de Galles je pense que Bezy ferait un meilleur remplaçant et amènerait de la vitesse en fin de match, laissons l'expérience du Racing men faire ses preuves en débutant.
Sinon plisson en 10 fickou danty bonneval vatakawa et medard à l'arrière pour jouer la carte de la continuité 😊

Bonneval en 15 c'est tellement plus logique que Medard.
Le reste me semble logique, avec Camara comme 2éme ailier sa me plait.

  • Pianto
    36147 points
  • il y a 4 ans
@Clemouton

vraiment, on aura compris que tu n'aimes pas Maxime Médard.

@Clemouton

J'ai pas mal hésité mais Bonneval étant polyvalent arrière/ailier, c'est du coup une bonne carte sur le banc.

Tout le monde est content et plutot d'accord avec la composition au niveau des centres et du triangle arriere.
On se dirige tout droit vers Danty-Fickou (Mermoz sur le banc) avec VV, Rouflaquette et Bonneval derriere.
La grosse question est evidemment qui composera la charniere et je pense que tous les elements du probleme ont ete deja apporte.
Il y a de fortes chances que GN mise sur la continuite et aligne Bezy et Plisson pour demarrer le match.
Un pour leur donner du temps de jeu en esperant que Bezy evolue dans des conditions plus favorables que lors des deux premiers matchs (nos avants ont beaucoup recule et c'est pas facile a gerer pour un 9). L'autre raison est que FTD est sans doute encore un peu juste mais qu'il peut peser sur la defense une fois que nos amis Gallois seront fatigues.
Le seul a se faire avoir dans l'histoire est probablement Doussain a moins que GN juge que FTD est encore trop limite.
J'ai hate en tout cas!

Je pense que Noves va rester dans une certaine continuité en mettant Bezy et Plisson. L'apport de Machenaud dans les 20 dernières minutes est important mais Bezy est pour moi un cran au dessus (meilleur pied et ça va être primordial avec des gallois qui vont essayer de nous mettre sous pression).

Ensuite pour FTD, je l'adoooorrrre mais il est encore trop juste pour est titulaire au niveau international. Par contre il va être hyper important en deuxième mi temps quand la France aura un coup de mou (Beaucoup plus puissant que Plisson donc meilleur attaque de la ligne adverse et meilleur défense).

Pour les centres Danty est indéboulonnable et s'accorde parfaitement avec Fickou ou Mermoz.

Et pour finir le trident arrière est pour moi une grande source de satisfaction depuis le début du tournois donc autant jouer la continuité !

Cela ne représente que mon avis hein 🙂

@Mr Bricolage
Tu as de loin le meilleur pseudo pour discuter des compositions du XV de France!

@Sapiens Sapiens

ha ha ! C'est vrai que qu'avec les blessures et "l'imbroglio smith" ca ressemble de plus en plus à ça 😊

  • Gotd
    1354 points
  • il y a 4 ans

Pour moi, dans la tête de Noves il y a 2 charnières :
- une pour l'avenir : Bezy/Plisson
- une plus expérimentée : Machenaud/Trinh-Duc

Et je pense qu'il va essayer le plus possible de les faire jouer ensemble. Càd s'il met Plisson alors il met Bezy. S'il met Trinh-Duc alors il met Machenaud. Et vice-versa.

Alors sur les 2 premiers match Trinh-Duc n'était pas là donc c'était logique de mettre Bezy/Plisson.
Là je pense qu'il va titulariser Machenaud et Trinh-Duc.

Après tout ça c'est juste des suppositions, je suis pas dans la tête de Guy Novès mais c'est comme ça que je vois le truc.

  • Pianto
    36147 points
  • il y a 4 ans

j'aimerais beaucoup voir jouer machenaud et Trinh-Duc, non pas parce que Bézy et Plisson m'ont déçu mais parce que je suis curieux de voir quel serait le visage du jeu de l'équipe avec les "vieux" aux manettes.

Cependant, ma curiosité n'est pas une super idée dans l'idée de construire un groupe sur la durée, c'est probablement mieux de laisser les jeunes pour leur témoigner la confiance nécessaire à leur épanouissement.

Allez, on les fait sortir à la 55ème et comme ça on voit deux charnières à l'oeuvre.

Je me demande ce que va faire Noves au niveau des demis d'ouverture, est ce qu'il va directement lancer Trinh-Duc pour apporter de l'expérience (qui est un atout non négligeable face aux gallois) ou si il va continuer à donner du temps de jeu à Bézy et Plisson ? En tout cas va falloir être un sacré patron du pack !

@CaptainPicole

FTD semble encore un peu juste pour être titulaire et Plisson n'a pas déçu pour les deux premiers matchs.

J'espère vraiment que Bezy va s'imposer durablement, mais force est de constater que machenaud est en grande forme. Je suis a la base pas fan du tout de ce joueur, mais il arrive a me faire changer d'avis petit à petit. J'espère Bezy mais Machenaud ne serait pas non plus un choix illogique.

Pour FTD, il aura le temps de s'installer, mais Plisson a pas l'air de vouloir le laisser reprendre sa place 😊

@Mr Bricolage

Parra doit se bouffer les roustons d'être blessé.

  • ced
    100304 points
  • il y a 4 ans
@Mr Bricolage

étant donné que le titulaire Bezy a un peu de mal et que le remplaçant Machenaud est en forme je propose qu'on rappelle Michalak

  • ositia
    13363 points
  • il y a 4 ans
@Mr Bricolage

Les deux demis de mélée ont largement ce qu'il faut pour s'imposer dans le XV de France. Bezy a du mal à prendre le rytme, mais c'est unepremière pour lui, c'est logique.

Machenaud en impose depuis plusieures saisons, malgrès un jeu au pied aproximatif, il est exelent dans l'animation.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News