6 Nations - XV de France. Florian Fresia remplace Vincent Pelo pour le match face à l'Angleterre
XV de France : Florian Fresia appelé pour la première fois.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Tournoi des 6 Nations 2016. Blessé au muscle pectoral face à l'Ecosse, Vincent Pelo est forfait pour le match face à l'Angleterre.
Vincent Pelo ne jouera pas contre l'Angleterre, ce samedi, en fermeture du Tournoi des 6 Nations 2016. Le pilier du Stade Rochelais, blessé très rapidement au muscle pectoral face à l'Ecosse, a jeté l'éponge et déclaré forfait pour le Crunch. Pour le remplacer, Eddy Ben Arous étant toujours indisponible, le staff du XV de France a fait appel à Florian Fresia. A 24 ans, le pilier gauche du RCT s'impose de plus en plus dans la rotation du club triple champion d'Europe avec 19 matchs depuis le début de saison, dont 11 titularisations.

International chez les jeunes, ancien membre du Pôle France, Fresia se disputera une place sur la feuille de match avec son coéquipier de club, Xavier Chiocci, 24e homme à Murrayfield, et Jefferson Poirot, titulaire depuis trois rencontres.

Un bon choix, selon vous ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Batman
    3131 points
  • il y a 4 ans

Guytou oublie l'un des p(i)liers les plus f(r)iables du championnat, avec toute son expérience et son vice. Je veux bien sûr parler de :
YOHAN MONTES !!!!

  • CysX
    1940 points
  • il y a 4 ans

Tres heureux pour lui. C'est vrai que depuis le début de la saison (et même les précédentes) il s'impose de plus en plus à Toulon. Cela va le faire prendre beaucoup de maturité, même si il ne jouera pas forcément.

J'espère aussi que ça va lui donner des ailes, de l'ambition, et l'envie de se battre pour mériter sa place sur la feuille de match !

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 4 ans

J'ai un peu le sentiment qu'entre lui, Tichit, Petit Tao et Chaume, voir Baille (qui reste un peu tendre) le niveau est assez similaire donc faisons confiance au staff pour savoir lequel portera le mieux le costume 😉

Ce qui est assez inquiétant c'est que le 5e pilier est systématiquement un gaucher (Pelo puis Chiocci et maintenant Fresia) alors que Slimani peut aussi jouer à gauche.
Si nous avions la même hécatombe à droite le choix serait beaucoup plus difficile...

@Cedirak

Je vois tout de même Tichit un peu au dessus des autres (peut être parce que je suis Tarnais d'origine !!). Lorsqu'il sera revenu à son niveau d'avant sa longue blessure bien entendu.

Bonne nouvelle pour lui, il n'est pas le seul à mériter sa chance mais très clairement c'est un des plus gros potentiel au poste et il fait un bon début de saison dans un club ou la concurrence est énorme.

Ce n'est que mon avis de sélectionneur de comptoir mais je pense qu'il a plus de potentiel que Chiocci. D'ailleurs il se disait il y a quelques semaines que ce dernier est loin du poids de forme pour jouer un match international quelqu'un en sait plus?
Ca pourrait expliquer en tout cas si Fresia lui passe devant.

S'il remplace numériquement Vincent Pelo, la logique voudrait qu'il remplace surtout Chiocci en costard dans la tribune. Et donc que ce dernier remplacerait Pelo dans les 23.

Je trouve ça bien de l'essayer. Après, on verra bien ce qu'il en serra.

Fresia peut dire "merci" à Gérald Bastide qui est dans le staff de Guytou...

Un ancien protégé du pôle France qui finit en grande EDF, c'est assez logique normalement pour être doublure de Poirot !

Il faut surtout un mec qui soit fort en mêlée. On a besoin de retrouver nos valeurs, et ça commence par notre mêlée.
C'est la base de notre jeu.

Le choix de Fresia comme celui de Chiocci d'ailleurs, me semblent tout indiqués. D'ailleurs pour moi, vis-à-vis des autres piliers ils n'ont pas de complexe à faire. Il n'y a plus de passe-droit. I

étant un peu chauvin j'aurais aimé voir tichit mais il est encore trop juste je pense mais pas revenue a son meilleur niveau , donc j'aimerais bien voir fresia jouez allez les bleus faut empeché les anglais de faire le grand chelem

@CASTRES OLYMPIQUE

tout à fait de ton avis pour Tichit

Personnellement pour finir ce tournoi, prendre un joueur avec un peu plus d'expérience me semblait plus pertinent.
Mais c'est aussi tout à fait logique de tester les jeunes.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News