6 Nations - La composition de l'Angleterre face au XV de France
6 Nations : la composition de l'Angleterre face au XV de France.
Tournoi des 6 Nations 2016 : découvrez la composition de l'Angleterre face au XV de France alignée par Eddie Jones. Qu'en pensez-vous ?
Quoi deux neuf chez les Anglais ? Ce samedi, le XV de France affronte le XV de la Rose pour un Crunch prometteur : en cas de victoire, c'est le Grand Chelem pour l'Angleterre... Et pour cette rencontre, Eddie Jones a donc décidé de procéder à deux changements dans son XV de départ par rapport à l'équipe alignée face au Pays de Galles. À la mêlée, Danny Care est préféré à Ben Youngs. Titularisé face à l'Ecosse en ouverture du Tournoi, le n°9 des Harlequins s'était depuis contenté d'un rôle de doublure. En première ligne, Joe Marler ira s'asseoir sur le banc. Si le pilier gauche a été blanchi par la commission de discipline, c'est Mako Vunipola qui débutera au Stade de France. Le reste ? Du classique, donc. De son côté, Guy Novès a également choisi la continuité.6 Nations - La composition de l'Angleterre face au XV de France6 Nations 2016. La composition du XV de France face à l'AngleterreLa continuité, ou continuity, un terme qui prend tout son sens dans le langage shakespearien. La raison ? Le nombre de joueurs déjà présents l'an dernier lors du match face aux Bleus ayant clôturé d'une façon complètement folle le Tournoi 2015 (55-35, score final). Ils sont quatorze en tout, dont dix titulaires, à avoir su garder le maillot de l'équipe nationale malgré le changement de sélectionneur. Preuve qu'Eddie Jones s'appuie sur le bon travail de Stuart Lancaster. Derrière, les automatismes sont présents et un coup d’œil à la feuille de match suffit pour s'en convaincre : seul Owen Farrell fait figure de "nouveau" à la place de Luther Burrell. La 3ème-ligne comporte les trois mêmes joueurs mais il est intéressant de noter que James Haskell est passé de n°6 (côté fermé) à n°7 (côté ouvert) quand Chris Robshaw a effectué le chemin inverse.

Autre preuve de la constance anglaise : si Eddie Jones avait finalement décidé de titulariser Ben Youngs et Joe Marler, le nombre de joueurs alignés d'entrée en 2015 et 2016 face à la France serait monté à 12 sur 15. Un chiffre éloquent. Mais ils seront bien sur le banc en compagnie de l'éternel joker Kieran Brookes (n°18). Pas facile d'être la doublure de l'inamovible Dan Cole.

NuméroTournoi 2015Tournoi 2016
15Mike BrownMike Brown
14Anthony WatsonAnthony Watson
13Jonathan JosephJonathan Joseph
12Luther BurellOwen Farrell
11Jack NowellJack Nowell
10George FordGeorge Ford
9Ben YoungsDanny Care
8Billy VunipolaBilly Vunipola
7Chris RobshawJames Haskell
6James HaskellChris Robshaw
5Courtney LawesGeorge Kruis
4Geoff ParlingMaro Itoje
3Dan ColeDan Cole
2Dylan HartleyDylan Hartley
1Joe MarlerMako Vunipola
Remplaçants
16Tom YoungsLuke Cowan-Dickie
17Mako VunipolaJoe Marler
18Kieran BrookesKieran Brookes
19Nick EasterJoe Launchbury
20Tom WoodJack Clifford
21Richard WigglesworthBen Youngs
22Danny CiprianiManu Tuilagi
23Billy TwelvetreesElliot Daly

6 Nations - La composition de l'Angleterre face au XV de FranceVIDEO. 6 Nations. Ces titulaires qui ont participé à l'orgie de jeu à Twickenham en 2015

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Match qui sera très intéressant à suivre je pense et encore plus dans les 3 prochaines années. De ce que je perçois du jeu anglais et du discours de M. Jones, les anglais sont plus massifs, plus agressifs et plus orgueilleux. Un jeu marqué avant tout sur le combat d'où le retour de certains buldozer, un retour à leurs anciennes valeurs en somme. De notre côté, j'ai l'impression qu'on va essayer de (re) venir à un jeu plus offensif, plus rapide et plus fluide.

Les oppositions de style vont être intéressantes à regarder

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News