6 Nations - La composition de l'Angleterre face au XV de France
6 Nations : la composition de l'Angleterre face au XV de France.
Tournoi des 6 Nations 2016 : découvrez la composition de l'Angleterre face au XV de France alignée par Eddie Jones. Qu'en pensez-vous ?
Quoi deux neuf chez les Anglais ? Ce samedi, le XV de France affronte le XV de la Rose pour un Crunch prometteur : en cas de victoire, c'est le Grand Chelem pour l'Angleterre... Et pour cette rencontre, Eddie Jones a donc décidé de procéder à deux changements dans son XV de départ par rapport à l'équipe alignée face au Pays de Galles. À la mêlée, Danny Care est préféré à Ben Youngs. Titularisé face à l'Ecosse en ouverture du Tournoi, le n°9 des Harlequins s'était depuis contenté d'un rôle de doublure. En première ligne, Joe Marler ira s'asseoir sur le banc. Si le pilier gauche a été blanchi par la commission de discipline, c'est Mako Vunipola qui débutera au Stade de France. Le reste ? Du classique, donc. De son côté, Guy Novès a également choisi la continuité.6 Nations - La composition de l'Angleterre face au XV de France6 Nations 2016. La composition du XV de France face à l'AngleterreLa continuité, ou continuity, un terme qui prend tout son sens dans le langage shakespearien. La raison ? Le nombre de joueurs déjà présents l'an dernier lors du match face aux Bleus ayant clôturé d'une façon complètement folle le Tournoi 2015 (55-35, score final). Ils sont quatorze en tout, dont dix titulaires, à avoir su garder le maillot de l'équipe nationale malgré le changement de sélectionneur. Preuve qu'Eddie Jones s'appuie sur le bon travail de Stuart Lancaster. Derrière, les automatismes sont présents et un coup d’œil à la feuille de match suffit pour s'en convaincre : seul Owen Farrell fait figure de "nouveau" à la place de Luther Burrell. La 3ème-ligne comporte les trois mêmes joueurs mais il est intéressant de noter que James Haskell est passé de n°6 (côté fermé) à n°7 (côté ouvert) quand Chris Robshaw a effectué le chemin inverse.

Autre preuve de la constance anglaise : si Eddie Jones avait finalement décidé de titulariser Ben Youngs et Joe Marler, le nombre de joueurs alignés d'entrée en 2015 et 2016 face à la France serait monté à 12 sur 15. Un chiffre éloquent. Mais ils seront bien sur le banc en compagnie de l'éternel joker Kieran Brookes (n°18). Pas facile d'être la doublure de l'inamovible Dan Cole.

NuméroTournoi 2015Tournoi 2016
15Mike BrownMike Brown
14Anthony WatsonAnthony Watson
13Jonathan JosephJonathan Joseph
12Luther BurellOwen Farrell
11Jack NowellJack Nowell
10George FordGeorge Ford
9Ben YoungsDanny Care
8Billy VunipolaBilly Vunipola
7Chris RobshawJames Haskell
6James HaskellChris Robshaw
5Courtney LawesGeorge Kruis
4Geoff ParlingMaro Itoje
3Dan ColeDan Cole
2Dylan HartleyDylan Hartley
1Joe MarlerMako Vunipola
Remplaçants
16Tom YoungsLuke Cowan-Dickie
17Mako VunipolaJoe Marler
18Kieran BrookesKieran Brookes
19Nick EasterJoe Launchbury
20Tom WoodJack Clifford
21Richard WigglesworthBen Youngs
22Danny CiprianiManu Tuilagi
23Billy TwelvetreesElliot Daly

6 Nations - La composition de l'Angleterre face au XV de FranceVIDEO. 6 Nations. Ces titulaires qui ont participé à l'orgie de jeu à Twickenham en 2015

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Match qui sera très intéressant à suivre je pense et encore plus dans les 3 prochaines années. De ce que je perçois du jeu anglais et du discours de M. Jones, les anglais sont plus massifs, plus agressifs et plus orgueilleux. Un jeu marqué avant tout sur le combat d'où le retour de certains buldozer, un retour à leurs anciennes valeurs en somme. De notre côté, j'ai l'impression qu'on va essayer de (re) venir à un jeu plus offensif, plus rapide et plus fluide.

Les oppositions de style vont être intéressantes à regarder

Tuilagui & Vatakawa vont-ils se croiser ???

@MARCFANXV

Oui, Tuilakawa !

Chauvin mais tout de même content pour Tuilagi, qui pourrait nous faire mal en fin de match. Il m'avait l'air très en forme lors de son dernier match avec les Tigers

  • sha1966
    49502 points
  • il y a 3 ans

ca va piquer et remarquer quand meme que c'est la meme equipe a 95%. Chez nous...euh..

Y a pas Nigel OWENS ?

@breizovale

Donc on critique l’arbitre avant même le début du match? je croyais qu'il fallait le respecter, qu'il avait toujours raison, que c'est lui le chef, et que de pas être d'accord justifier d'être lourdement sanctionné?

@breizovale

Excellente, celle-là !!!
Ne vous inquiétez pas, on ne verra que lui...

  • ced
    95651 points
  • il y a 3 ans

les Anglais vont jouer avec un 10 en 12, comme l'année où ils ont été champions du monde.
on a tout essayé sauf ça, je comprends pas vraiment pourquoi, j'aurai pas trop hésité si j'avais été sélectionneur (Guy si tu lis ce post sache que je te file les infos gratos ... pour l'instant)

@ced

Exact Cedirak, je pensais plus particulièrement au présent et au passé récent (bien que ça commence à dater, Berbizier 😉 Trinh Duc faisant peut-être la maille dans ce système-là. On le saura sûrement jamais. Bon, quand on voit qu'on a préféré installer 1 avant bulldozer gratteur au centre durant toute l'ère PSA, que l'on n'a jamais par ailleurs essayé la charnière rôdée et plutôt jeune (la seule à l'époque?) 100% française Pélissié-Trinh Duc qui enrhumait un temps le tout Top14, ou encore qu'on ne soulage pas l'ouvreur atitré du projet Novès des buts pour son retour et pour qu'il se concentre pleinement sur son rôle d'organisateur dont on connaît la complexité et la pression qu'elle lui confère, on part de loin dans "l'intelligence situationnelle" que pourraient faire leur en premier lieu les sélectionneurs.

  • mounjet
    22334 points
  • il y a 3 ans
@ced

en particulier fulgence "ouodraogo"...

  • Cedirak
    20409 points
  • il y a 3 ans
@ced

Berbizier bien sûr. (ce post n'était même pas une vengeance de tous les joueurs dont il écorche le nom tous les week-end)

  • Cedirak
    20409 points
  • il y a 3 ans
@ced

@The knife: si, au moins un l'a fait. Berbizizer qui a régulièrement aligné Lacroix en 12, notamment lors de la CM 95

@ced

On a déjà du mal à trouver un 10 qui tienne la route pour jouer en 10, alors en trouver 2 pour jouer 10+12...

@ced

Ils l'ont refait aussi lors de la Coupe du monde suivante (avec le même Catt à l'appui de Wilko) pour une place de finaliste battu de peu, ticket probant donc. Incroyable qu'aucun sélectionneur français n'ait jamais, jamais, l'idée de tenter le coup, surtout quand on compte un Trinh-Duc à qui le costume de cinq huitième siérait bien.

On a déjà perdu la guerre des coiffures sans avoir sélectionné Guitoune face à Luke Cowan-Dickie alors il faut gagner ce match maintenant !

Pitié mettez un carton à Farrell dès le coup d'envoi.

Vous vous souvenez pas, ado, quand vous jouiez aux cartes avec vos potes, et que c'était tjs votre copain le plus morveux et le plus boutonneux qui gagnait. Bon bah là c'est pareil...

J'ai trouvé Youngs en dessous semaine dernière même pendant la période de domination, Care saura mettre de la vitesse dans les lignes arrières.
J'ai toujours du mal avec Ford que je trouve un peu fragile en attaque moins tranchant que Farrell l'association des deux n'est pas bandant pour l'instant. Daly ou Tuilagi associé à JJ pourrait être plus judicieux mais je fais confiance à Jones il a une vision de jeu claire. Qui plus est, rentrer un centre pour un 10 en faisant glisser donne un atout majeur sur le banc
la paire de seconde latte Kruis et Itoje sont simplement incroyables.
Dan Cole concède beaucoup trop de fautes à mon goût.

je pense que l'on peut espérer un super match de rugby, comme l'année dernière, je suis ravi d'aller tâter l'ambiance au stade samedi.
Bon match à tous & God save the Queen <3

@Saimon_XV

Faut pas trop la sauver la queen, c'est nous qui risquons d'avoir des problemes

L'équipe d'Angleterre est une très belle équipe, en toute objectivité. Si l'on croit au miracle, il ne restera samedi qu'à mettre un cierge à Lourdes avant ce match. Et qui sait ???? Mais cependant essayez de faire un match parfait pour votre niveau et avec les ingrédients de patience, de courage, d' intelligence, de ruse et de combat pour la gagne, le maillot et le rugby .....Faites douter et emmerder ces rosbeef !!!! On ne vous en voudra pas si défaite il y a, mais pas sur la manière de perdre. ALLEZ LES BLEUS !!!!

  • alex
    3516 points
  • il y a 3 ans

merci au Rugbynistère d'appuyer sur ce "😜oint de détail" qu'est cette fameuse continuité dont on parle tant depuis des semaines

il suffit de regarder toutes les nations importantes autour de nous ... leurs 23 changent très peu de matchs en matchs, voir même d'année en année : c'est bien qu'on s'en inspire enfin un peu !!!

Quelqu'un saurait m'éxpliquer le changement de position entre Robshaw et Haskell d'un point de vue technico-tactique?

  • gjc
    1832 points
  • il y a 3 ans
@titouduceu

C'est en grande partie psychologique pour soulager Robshaw de la pression médiatique.

Je résume : la plupart des autres nations spécialisent les flankers plus que nous. Le 6 défend près des rucks, presse le 10 sur phase arrêtée, déblaie dans les rucks. Le 7 gratte les ballons des rucks ou ralentit la libération adverse, sort les ballons des mauls et a plus de liberté pour s'intercaler dans la ligne de 3/4.
Les media anglais ont beaucoup reproché à Lancaster de perdre des ballons dans les rucks parce qu'il sélectionnait Robshaw (un 6) au lieu d'un vrai 7 (gros débat sur Armitage...). Jones a logiquement replacé Robshaw en 6 où il est bon, et choisi Haskell en 7, qui est un autre 6 mais qui a reçu une formation accélérée au poste de 7 par son collègue des Wasps George Smith (excusez du peu!).

Les Anglais ont progressé au grattage mais tout le pack a fait un effort et la sélection d'Itoje aide beaucoup. Donc c'est plus un changement psychologique que tactique!

@titouduceu

Je me suis posé la même question!

@titouduceu

Haskell est plus "fit" que Robshaw
Robshaw plus serein sur la défense
?
c'est l'explication que je donnerais mais sans grande conviction 😊

@titouduceu

Bien vu, ésperons que le score de l'année dernière s'inverse également!

@titouduceu

En 2015, le match avait lieu en Angleterre, où on roule à gauche. Il est normal qu'en venant sur le continent les flankers échangent leur position.

on va encore jouer avec un pack sur roulette... Machenaud va galérer

Les anglais sont au dessus : un pack surpuissant qui libère des ballons propres pour une ligne de 3/4 qui va à 100 à l'heure! On y rajoute l'expérience ensemble : la ligne arrière qui va commencer le match est la même qu'en 2015 hormis le 9, 1 seul changement sur la 1ière ligne sur 6 joueurs ... Même si Rugbyrama tente de l'expliquer, j'ai du mal à voir rationnellement comment on peut les battre !

Mais, plus que jamais, allez les Bleuuuuuuuus 🙂

J'me demande toujours... Quand Farrel tire lui même sur son doigt, c'est parce que tout staff sait qu'il va faire la blague du pet ?

C'est triste je trouve.

@Marc Lièvre Entremont

Je vais m'efforcer d'oublier rapidement cette histoire d'enfant, ça ne colle pas avec l'image de Farell.

L'histoire du pet me va bien ou l'impression qu'il ne comprend pas comment papa joue avec maman.

@Marc Lièvre Entremont

Je préfère mon histoire de pet.

@Marc Lièvre Entremont

tu m'auras appris qqch !

@Marc Lièvre Entremont

Merde je vais plus pouvoir le hair

@Marc Lièvre Entremont

Deux J entremêlés symbolisant l'association "Joining Jack" qui lutte contre la myopathie de Duchenne ! Farrell a promis à un enfant malade de faire ce geste en match et depuis il le réalise dès qu'il marque des pts.

  • mche
    121894 points
  • il y a 3 ans

Seule la deuxième ligne est toute neuve. Ce n'est pas nécessairement une bonne nouvelle pour la France!

@mche

Il faut dire qu'entre Itoje et Lawes, le choix est vite vu...

@mche

Lawes absent c'est juste une bonne nouvelle pour Plisson 🙂

Dans tous les cas, on ne peut qu'espérer le meilleur pour nos Bleus mais les anglais sont assez clairement au-dessus avec les 4 premiers match qu'on a pu voir.

Ils sont rapides, puissants, confiants, propres balle en main.

Je pense qu'on est en dessous dans tous les domaines, alors c'est aux français de me faire mentir, et je serais très heureux de mentir dans ce cas là! 🙂

  • gjc
    1832 points
  • il y a 3 ans
@Anthony.B

Comme toi je ne suis pas confiant mais je pense qu'on peut égaler l'Angleterre en touche (notre point le plus positif dans un tournoi médiocre) et peut-être en mêlée. Après qui sait, si sur un malentendu on a un surnombre Vakatawa, Fofana ou Médard sont à mon avis meilleurs en 1 contre 1. Watson est très rapide mais Brown et Nowell pas tant que ça.

Youngs maillon faible de la charnière, Care plus dangereux pour l'EdF selon moi... Et Marler, ça évitera quelques coups de teupu dans les rucks ou la mêlée...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News