Pronostics des utilisateurs

105 pronostics    93%
6%

Moyenne des scores basée sur les pronostics réalisés par les utilisateurs.

Les précédents résultats

Union Bordeaux-Bègles Union Bordeaux-Bègles

Wasps Wasps

Challenge Cup

32 - 14

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • dusqual
    29276 points
  • il y a 3 semaines

un bon match entre deux équipes qui se valent. les anglais ont été opportunistes et ont fait un très bon match à l'extérieur.
je profite d'une victoire bonifiée pour parler d'une chose que j'apprécie peu depuis qques années: j'ai trouvé l'arbitre bien trop laxiste, du coup on a vu des wasps en profiter pour tirer au max sur la corde quand nous faisions profil bas en restant dans la règle. un peu à l'image de l'edf en international.
c'est sur ce point que je voudrais revenir: je note tout de même que nos équipes ont encore une étiquette de "français tricheurs", quand nous sommes ceux qui respectent le plus le règlement.
il me semble qu'à ce niveau là, il va falloir que l'arbitrage de manière générale revoie ses positions et surtout, arrête d'arbitrer sur des à priori.

  • Ahma
    84510 points
  • il y a 3 semaines
@dusqual

Je me sens très seul, depuis quelques années que je hante ce site, à ne pas être satisfait de la culture de l'arbitrage de rugby de haut niveau. Seul si l'on excepte, bien évidemment, la foule des paranos complotistes systématiquement convaincus que tous les arbitres du monde ont décidé de vouer leur vie à s'acharner sur leur(s) équipe(s) favorite(s).
Je t'accueillerais donc volontiers dans ma petite association à membre unique, il vaut toujours mieux être un et demi que un (point d'allusion de mauvais goût à des histoires de verticalité minimaliste, juste que tes positions sur la question seront sans nul doute bien plus modérées que les miennes).

  • dusqual
    29276 points
  • il y a 3 semaines
@Ahma

beh dans un sens, pour avoir porté le sifflet quelques fois, je suis pour qu'on foute la paix à l'arbitre de manière générale. le taf est suffisamment épuisant pour qu'on lui accorde notre plus grande forme de respect.
mais il y a des choses qui devraient être mises à plat, d'autant qu'on a une grosse représentation en terme d'arbitres, qu'on devrait pouvoir démontrer par a+b qu'on est plus cette nation de bidouilleurs, qu'on joue certainement plus dans la règle que la quasi totalité des équipes internationales et que c'est le cas également de nos clubs.
plutot que d'emmerder un arbitre pour une plaisanterie en 3e mi temps, ils feraient mieux de regarder à ce qu'on joue bien tous au même sport.

Les articles en rapport avec le match