Derby
Découvre la définition du derby au rugby et inscrivez le derby que vous onnaissez le mieux
Le derby n’est pas un mot propre au rugby mais plutôt au monde sportif en général. Il a cependant une valeur toute particulière dans le monde de l’ovalie. Un derby est une confrontation entre deux équipes très proches géographiquement. Au rugby, le derby est parfois synonyme de quelques caramels en entrée, suivis de marrons pour souvent aboutir à une voire plusieurs générales .

Les tribunes sont pleines, la tension est à son comble, les joueurs de chaque équipes se connaissent tous ou presque. Ces derniers s’appellent parfois par leurs prénoms, se narguent, le tout encadré par un arbitre plus vigilant qu’à l’accoutumé.

Il existe différents derbys. Si autrefois les derbys entre Bayonne et Biarritz, Dax et Mont-de-Marsan faisaient bondir tous les amoureux du rugby, le professionnalisme à enlever le charme de ces bouillonnants derbys, les équipes étant composées d’étrangers pour la plupart. On se repose désormais sur les derbys de Fédérales ou de séries, à l’image d’un Gimont vs L’Isle Jourdain. N’hésitez pas à recenser tous les derbys que vous connaissez !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pamiers - Saverdun, derby de la Basse Ariège

Derniers articles

News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News
News
News