Pro D2 - Quatre points de moins pour Bourgoin

Pro D2 - Quatre points de moins pour Bourgoin
Pro D2 - Quatre points de moins pour Bourgoin.
Ce mardi, Bourgoin a précisé via un communiqué de presse que le club écopait finalement d'un retrait de quatre points au classement, au lieu de 10. Ce mardi, Bourgoin a précisé via un communiqué de presse que le club écopait finalement d'un retrait de quatre points au classement, au lieu de 10, pour la saison à venir ainsi que deux points en moins avec sursis après avoir fait appel auprès de la commission fédérale. De fait, le CSBJ ne possède plus que huit unités au compteur et conserve sa place de lanterne rouge de Pro D2.

Le CSBJ Rugby dans son ensemble prend bonne note de la décision de la commission d'appel fédérale du 25 septembre 2014, communiqué ce mardi 07 octobre 2014. Nous ne poursuivrons aucune procédure, quelle qu'elle soit suite à cette décision. Nous ne communiquerons plus sur ce sujet que ce soit de la part des dirigeants, des joueurs, et du staff. Le CSBJ Rugby commence ce jour son championnat de PRO D2 et se consacre dès aujourd'hui à son objet : la compétition sportive.

Fin juillet, Bourgoin avait été épinglé par la DNACG suite à des manquements sérieux aux règles de contrôle de gestion et de comptabilisation sur les comptes des saisons écoulées. Dans un premier temps, le Conseil Supérieur avait prononcé un retrait total de 10 points à l'encontre du CSBJ au classement de PRO D2, applicable au titre de la saison 2014/2015 après l'audition des dirigeants du CS Bourgoin-Jallieu le 22 juillet 2014.