Point Transfert - Top 14. Mario Ledesma au chevet des Wallabies, Wulf à Castres, Atonio pisté par le RCT

Point Transfert - Top 14. Mario Ledesma au chevet des Wallabies, Wulf à Castres, Atonio pisté par le RCT
Transfert – Top 14. Mario Ledesma au chevet des Wallabies.
Point Transfert – Top 14. Mario Ledesma en Australie au chevet des Wallabies, Rudi Wulf à Castres pour trois saisons, Uini Atonio pisté par le RCT
  • Suite à l'annonce de RMC Sport qui envoyait Scott Spedding à Clermont pour trois saisons, l'ASM a tenu à calmer le jeu en indiquant que des contacts ont bien eu lieu que mais qu'il n'y a pour le moment aucune signature. La Montagne précise à ce titre que l'arrière international avait d'ailleurs signé un pré-contrat avec le MHR. « Il chercherait ainsi à rompre son engagement, ce qui pourrait également être effectué avec l'aide du club qui recruterait le Sud-Africain. » Dans le même temps, le journal auvergnat indique que Clermont aurait fait une offre de prolongation au deuxième ligne canadien Jamie Cudmore. Une proposition qui aurait été bien accueillie par le joueur.

  • Le Midol annonce que l'ancien entraîneur des avants du Stade Français et du MHR Mario Ledesma, récemment remercié par Montpellier, devrait rejoindre l'Australie pour y intégrer le staff des Waratahs, vainqueur du Super Rugby en 2014. Il y retrouvera Michael Cheika avec qui il avait entraîné à Paris en 2011-2012. Selon le journal, le tout nouveau sélectionneur des Wallabies souhaite également qu'il s'occupe des avants de la sélection nationale, et plus particulièrement de la mêlée, malmenée lors de la tournée de novembre.

  • La Provence indique ce vendredi que le trois-quart polyvalent du RCT Rudi Wulf aurait signé pour trois saisons à Castres alors que Toulon ne lui avait fait qu'une offre de prolongation d'une saison. Les dirigeants varois ont d'ailleurs verrouillé le demi de mêlée tricolore Sébastien Tillous-Borde qui arrivait en fin de contrat. Selon L'Équipe, ce dernier aurait prolongé de trois saisons, mais Mourad Boudjellal a pour le moment démenti l'information.

  • Le double champion d'Europe aurait des vues sur un autre international en la personne d'Uini Atonio. Suite à l'annonce de la retraite de Carl Hayman à l'issue de l'exercice 2014-2015, Toulon cherche à recruter un autre pilier de haut niveau après la signature du joueur de Northampton Salesi Ma'afu. Mais le RCT ne pourra se payer les services d'Atonio qu'en cas de relégation de La Rochelle puisque ce dernier est sous contrat jusqu'en 2016.

  • Très bien placé en championnat, le Stade Français prépare également la prochaine saison. Si dans un premier temps, l'ouvreur sud-africain Morne Steyn ne semblait plus faire partie des plans du club parisien, l'intérêt de Danny Cipriani pour Toulon et la signature de JJ Hanrahan à Northampton devrait le pousser à le conserver malgré des performances loin des attentes initiales. Le principal intéressé a d'ailleurs précisé dans le Midi Olympique qu'il sera Parisien jusqu'en 2016.

  • Ce qui ne sera sans doute pas le cas de Digby Ioane. Arrivé en 2013 à Paris, l'ailier international australien n'a pas convaincu dans la capitale et le Stade Français hésite à le prolonger comme le révèle L'Équipe. Il faut dire que le salaire de ce dernier (40 000 euros mensuels) est un sacré frein. Ioane pourrait donc opter pour le Japon.

  • À bientôt 35 ans, Imanol Harinordoquy pourrait choisir de rester un an de plus au Stade Toulousain après un début de saison plus que convainquant. Le Midi Olympique ajoute que « l'officialisation des prolongations du flanker et capitaine Thierry Dusautoir (33 ans), ainsi que du deuxième ligne argentin Patricio Albacete (34 ans en février) est désormais imminente. »