En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous fournir une meilleure expérience de navigation Plus d'info.

Mourad Boudjellal, la tenue d'un match du RCT à Nice, et son rapport avec les médias

Mourad Boudjellal, la tenue d'un match du RCT à Nice, et son rapport avec les médias

Publié le 15-08-2012 à 13h25 - Mis à jour le 15-08-2012 à 13h25 // Par
Mourad Boudjellal, la tenue d'un match du RCT à Nice, et son rapport avec les médias

Au moins, les couleurs ne changeraient pas trop.

Après le Stade Vélodrome à Marseille, au tour de l'Allianz Riviera à Nice ?

Dans une interview accordée à Var Matin, le président toulonnais Mourad Boudjellal a déclaré vouloir organiser des matchs du RCT dans le nouveau stade de l'OGC Nice, qui ouvrira ses portes en Juin prochain. Il évoque aussi sa volonté d'étendre la culture rugbystique toulonnaise dans toute la région :

"L’an prochain, on ira jouer au moins une fois dans le nouveau stade de Nice (l’Allianz Riviera, Ndlr). À terme, le RCT doit devenir le RCT PACA. Ce n’est pas très joli comme nom… C’est vrai mais je veux que le RCT devienne le club d’une région avec une identité toulonnaise. Quand on doit pousser les murs, il faut aller plus loin."

Mais ce n'est pas tout. M.B a aussi déclaré vouloir s'éloigner de la sphère médiatique pour le bien du club, mais aussi pour le sien... :

"J’aime faire mon « Mourad Show » mais je vais essayer d’être moins présent sur la scène médiatique si la saison se passe normalement. C’est mon souhait car c’est lourd à gérer [...] Mais je ne suis pas capable de fermer ma gueule si on me fait des crasses !"

Du Classic Mourad dans le texte, quoi.



Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche
Fait N°2 : Il est plus facile de laisser un commentaire que de voler son goûter à Bakkies Botha. Essayez !

Club de Rugby inconnuRemCatalan
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 17.08.2012 à 16h31

En tant que niçois je confirme aussi qu'entre le Var et la région niçoise c'est la grosse guerre,il vous suffit d'assister a un déplacement La Valette - Nice, Toulon - Nice, La Seyne - Nice ... et j'en passe encore .
C'est un peu comme un Derby basque mais en plus violant, les Varois et les niçois n'ont jamais pu se saké, la bagarre est une culture entre nos clubs,en presque 20 ans de rugby dans la région chaque match contre ces équipes auquel j'ai participé, il y a eu des Générales ... Et il ne faut pas oublier que Nice et Toulon était dans l'élite tout les deux a l’époque donc faire croire qu'il veut faire découvrir le rugby dans toute la région ...

Club de Rugby inconnuCedricH
11 820 points 65% avis positifs
le 17.08.2012 à 12h30

Pseudo a dit "on peut lui reprocher tt ce qu'on veut il a quand même pas mal investit pour que le rct retrouve l'élite" Mais non! Ce n'est pas parce qu'il met des sous de sa poche qu'il peut se permettre tout et n'importe quoi.

J'adhère complètement au discours de Aroun. Il y a forcément du vrai, dans ce qu'il dit, mais je ne comprends pas qu'il faille le faire en insultant les gens, en immisçant du racisme dans le rugby, etc.
Le victimisme, je le comprends: c'est ce qui unit un peuple (je vis en Espagne, donc je sais de quoi je parle). Mais je comprends pas que personne ne le voit, ça.
Par ailleurs, il a commencé à insulter tout le monde, PUIS a parler de problèmes professionnels dans l'arbitrage, etc. etc.
A propos de sa prise de distance: on sait tous qu'il ne saura pas le faire.

Tout ceci ne remets absolument pas en cause ce qu'il a accompli - cette année, le RCT est un concurrent plus que crédible au titre, voire au doublé - mais il ne faut pas tout mélanger. On peut administrer admirablement un club, exprimer des désaccords et de la frustration, et même taper dans la fourmilière pour faire bouger les choses, mais je suis convaincu que le faire avec respect donne non seulement une meilleure image de toi, du club, des supporters et du sport que tu représentes, mais qu'en plus ce sera autrement plus efficace.
Si un mec vient te voir pour que tu changes quelque chose, tu préfères qu'il te dise "s'il vous plaît, asseyons-nous autour d'une table pour en discuter ensemble" ou "gros et vieux raciste homophobe, change ça de suite: tu es lamentable" (j'ai repris des termes qu'il a lui même utilisé) , honnêtement?

Par rapport au RCT PACA, au contraire, je trouve que c'est bien: Clermont s'appelle bien ASM Clermont Auvergne, parce que le club représente sa région. En PACA, c'est le seul club visible, donc la démarche se comprend.

Club de Rugby inconnuLoky83570
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 17.08.2012 à 12h18

@Vincente alors je sais pas ou tu as vue une guerre entre varois et nicois faut que tu m'éclaire un peu, ne serai-ce que même au rugby quand j'y jouais on prenais Nice ou tout autre club des A-M et tout c'est toujours bien passer, donc bon au pire tu n'aime pas toulon mais n'embriguade pas tout les nicois dans tes délire de guerre départementale -_- en tous cas ca sera une bonne idée de délocalisé un peu

Club de Rugby inconnuAsraom
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 17.08.2012 à 12h02

vicente le niçois , quel état d'esprit !! jolie , belle mentalité ... MB gentil pour une fois décide de délocaliser dans une autre ville pour que les habitants aient l'occasion d'avoir un match de rugby proche de chez eux , du spectacle, avec les belles valeurs du rugby veut rassembler la population des régions voisines, créer une ambiance chaude ( dans le bon sens ) mais nan y a toujours des abrutis qui vont faire une gue-guerre . Sur que si tout le monde pense comme toi , va y avoir de la bagarre dans les tribunes comme dans un certain autre sport collectif ... tu ne dois pas être rugbyman pour dire des choses pareil . on te propose une gentillesse , tu l'as veut pas alors comme tu dis si bien , va te faire foutre . qu'est ce que c'est moche de dire ca mais tu vois je marche dans le même sens que toi .

Club de Rugby inconnuMarseillais
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 17.08.2012 à 10h42

Je me permet même d'ajouter, pour répondre au Nicois, qu'ici à Marseille il a y a toujours eu une vieille guerre entre Toulonais et Marseillais à l' époque où Toulon avait une équipe de Foot dans l'élite. Ça n"as pas empêché des dizaines de milliers de Marseillais de se régaler quand le RCT venais au Vélodrome.

Club de Rugby inconnuMarseillais
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 17.08.2012 à 10h34

Moi je trouve que c'est une bonne idée, la région souffre d'un réel manque de valeurs sportives. Je sais de quoi je parle je suis abonné à L'OM et les valeurs du rugby manquent.. Après je ne pense pas que ce soit une histoire de région historique du Rugby ou non, sinon il faudrait vite se rappeler que le Rugby vient d'Angleterre, et c'est pour ça qu'on aime bien leur botter les fesses aux rosbiefs

Club de Rugby inconnuTiti
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 16.08.2012 à 18h32

RCT PACA ? il me fais bien rire combien de joueur on etais formé dans sa région ? C'est juste une question de publicité et pas question de faire ''découvrir le rugby".

Club de Rugby inconnuPseudo
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 15.08.2012 à 22h56

ben justement amener le rugby avec ses valeurs de tolèrance quand lui connaît ne peut être que bénéfique c vraiment typique occidentaux ça de se taper dessus au lieu de se rassembler qu'il soit varois ou breton ça n'en reste pas moins des français

Club de Rugby inconnuVicente
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 15.08.2012 à 21h45

Euhhh en tant que Niçois pur souche, je dois dire que c'est une très mauvaise idée d'aller jouer à Nice... La gué-guerre entre les 06 et les 83 n'est pas une légende, et même dans l'ambiance du rugby, ça ne sera jamais favorable aux Toulonnais. Et pour finir, je choisis bien mes mots pour dire qu'il peut aller se faire foutre pour son RCT PACA, la PACA c'est presque 5 millions d'habitants et son département 1 million, donc s'il croit représenter une région entière avec son équipe (composée plus de superstars étrangères que de mecs de la région d'ailleurs je crois) il se fourre le bras des 4 millions restants dans l'oeil en bonne et due forme.

Stade ToulousainAroun
9 592 points 78% avis positifs
le 15.08.2012 à 18h55

Heureux de le lire.
Je ne suis pas là pour faire du troll et de l'anti-RCT primaire.

Club de Rugby inconnuSR79
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 15.08.2012 à 18h52

D'accord avec toi sur l'essentiel, "Paris ne s'est pas fait en un jour"... et notamment sur l'équipe Nationale...

Stade ToulousainAroun
9 592 points 78% avis positifs
le 15.08.2012 à 18h47

Mais c'est ça le plus dramatique en fait. C'est que je pourrais être éventuellement plutôt d'accord sur certaines choses avec ce cher Mourad, s'il travaillait un peu plus la forme et les manières. Oui, il y a un travail à faire sur la fédé (plus pour privilégier l'équipe nationale selon moi mais c'est un autre sujet), oui l'arbitrage pose parfois problème (interprétation hétérogènes des règles etc), mais la façon dont il en a parlé ne peut rien apporter. Il se décrédibilise tout seul.
Oui le rugby évolue vite... mais Toulouse et Clermont ont mis 15 ans pour en arriver là, il faut être plus patient du côté du Var et le résultat n'en sera que plus appréciable et digne de fierté.

Club de Rugby inconnuSR79
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 15.08.2012 à 18h38

Je comprends ce que tu veux dire Aroun, mais il faut aussi admettre qu'à certain moment quand tu investit beaucoup de temps et d'argent et que tu as l'impression d'être victime d'une injustice, tes paroles dépasse ta pensée. Juste un exemple : il y a 2 ans en demi finale du top 14, pourquoi l'arbitre ne fait-il pas appel à la vidéo alors qu'il ne vois pas le pilier de Clermont aplatir ? Pourquoi ?
Et tu as des cas comme celui ci régulièrement. Je ne peste absolument pas contre les arbitres, car l'erreur est humaine, mais à ce niveau de la compétition ne pas utiliser tous les moyens modernes est une faure.
Pour terminer je dirais que la FFR aurais besoin d'une bonne cure de jouvence, car le rugby évolué vite, mais n'est plus forcément toujours en phase avec ses instances dirigeante.

Stade ToulousainAroun
9 592 points 78% avis positifs
le 15.08.2012 à 18h26

Jalouser sa réussite...?
Pas besoin d'être jaloux pour critiquer, d'une...
De deux, je respecte sa réussite dans la BD mais pour moi sa réussite ne se traduit pas par son argent et par la quantité qu'il a mis dans le RCT, mais par la popularité de Soleil productions. Pour moi, mettre "la main à la poche" pour quoi que ce soit n'est pas symbole de réussite. Mais ça c'est un peu un mal de société, argent = réussite. Je m'en **** qu'il ait de l'argent
Ensuite, On peut être politiquement incorrect et respectable, on peut même être politiquement incorrect pour des bonnes raisons. On est en ovalie, et ce n'est pas être politiquement correct que de vouloir moins d'arrogance, un minimum de respect, de politesse et une politique de gestion de club un peu moins outrancière disons. C'est la base d'une vie respectable.
Et à partir du moment où il la ramène aussi souvent sans réfléchir, il ne faut pas s'étonner que ça suscite des réactions et il commence à la comprendre (cf plus haut), c'est d'abord SA faute à lui.
Ah tout va bien dans ma vie et dans la façon dont je l'appréhende, merci.

Club de Rugby inconnuSAMPIERU
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 15.08.2012 à 18h04

SR79 tout à fait d'accord avec toi .

Combien de Président ont investi de leur propre argent dans leur club ???? Nous pouvons à peine les compter sur les doigts d'une main et encore !!!!!!

Club de Rugby inconnuSR79
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 15.08.2012 à 17h46

C'est terrible de toujours jalouser la réussite !!
Combien d'entre vous on mis la main à la poche comme il l'a fait pour quelque projet que ce soir ??
Même si ce n'est pas un philanthrope, il ne doit sa réussite qu'à lui même et à son audace.
Son franc parler dérange, mais en tout cas ne laisse personne insensible. Et très honnêtement à l'heure du politiquement correct à la FFR, ça fait du bien. Il faudrait d’ailleurs que ceux qui ne comprenne pas le discours d'homme comme Mourad s'interroge sur leur réalité et leur devenir. Il serait temps qu'ils tournent la page !!!

Stade ToulousainAroun
9 592 points 78% avis positifs
le 15.08.2012 à 16h39

Soit. L'avenir nous le dira.
RCT Paca ça fait quand même largement plus large que Draguignan, Brignoles, tu me l'accorderas
Mais bon admettons, c'est à la rigueur une nouvelle maladresse, il a oublié qu'il y avait 5 autres départements autres que le Var en Paca

Club de Rugby inconnuGrumly
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 15.08.2012 à 16h30

Aroun, ce n'est pas ce qu'il entend par club de la paca.
n'y vois pas une OPA aggressive. Il a simplement fait le constat en six ans que le club n'est pas que toulonnais, il est varois. les entrainements délocalisés dans les villes du var (draguignan, saint-maximin, brignoles..) cartonnent à chaque fois et il aimerait que toute la région supporte le club pour augmenter le merchandising.

Stade ToulousainAroun
9 592 points 78% avis positifs
le 15.08.2012 à 16h25

Tout à fait. Il aurait fait ça en silence ça aurait été beaucoup mieux, c'est essentiellement ça qu'on lui reproche
La forme décrédibilise le fond.
Et je pense que petit à petit il va se rendre compte (et c'est déjà un peu le cas à mon avis) que sa politique passée restait quand même très ancrée à court terme. Et même là quand il voit à plus long terme, il dit carrément qu'il veut une équipe de province à l'irlandaise... si on réfléchit un peu, c'est quand même une déclaration soudaine et assez "agressive" vis à vis des présidents de club de Paca qui apprennent comme ça qu'ils vont se faire "assimiler" par Toulon dans les prochaines années... Disons qu'il lui manque une sacrée dose de diplomatie au Mourad.

Club de Rugby inconnuPseudo
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 15.08.2012 à 16h15

on peut lui reprocher tt ce qu'on veut il a quand même pas mal investit pour que le rct retrouve l'élite

Stade ToulousainAroun
9 592 points 78% avis positifs