VIDEO. Pro 12 - La passe au pied vraiment osée de Zane Kirchner devant son en-but
Pro 12 – La passe au pied vraiment osée de Zane Kirchner.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Lors du match de Pro 12 face aux Italiens de Zebre, Zane Kirchner nous a fait une Quade Cooper avec une passe au pied juste devant son en-but. Très osé !
Zane Kirchner n'est pas le plus connu des Springboks. Débarqué du côté du Leinster cette saison après six années passées dans le Super Rugby avec les Bulls, cet ailier polyvalent tend cependant à se faire un nom du côté du Pro 12. Auteur de deux essais en douze matchs, Kirchner est plus le style de joueur à faire vivre le ballon et à créer des occasions pour ses coéquipiers. Aussi, il n'hésite pas à tenter le diable comme ce fut le cas face aux Italiens de Zebre. Cette formation n'est certes pas la plus dangereuse de la Ligue celte, avec trois victoires seulement au compteur, mais pour oser faire une passe au pied transversale devant son en-but, il faut tout de même être sacrément membré. Apparemment, Zane Kirchner n'a pas à se plaindre puisqu'il a tenté le coup pour le centre Fergus McFadden, en position d'ailier. Une action qui aurait même pu aller à dame sans une mauvaise exécution.



Il faut également préciser qu’à ce moment-là de la partie, les Irlandais avec match gagné (20-0) après un essai de Reid à la demi-heure puis un doublé de Fitzgerald (59e, 66e). En encaisser un n’aurait donc pas changé la donne. Plutôt inspiré, le Leinster a même passé la ligne une troisième fois à la 81e avec Jordi Murphy pour un score sans appel de 27 à 0. Une 13e victoire après 17 journées qui permet aux Irlandais (64 pts) de dominer le Pro 12 devant le Munster (62 pts) et l’Ulster (59 pts).

En 2011, Quade Cooper avait lui aussi tenté le diable face aux Cheetahs en Super Rugby en adressant une passe au pied à son ailier Digby Ioane dans son en-but.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 6 ans

Y a de l'idée mais la passe est merdique, son ailier avait un boulevard devant lui mais il est obligé de repiquer au centre .

  • berval
    390 points
  • il y a 6 ans

C'est pas ça le "French Flair"© ?

Assez d'accord, ça éviterait de voir de plus en plus d'équipes se tourner vers la défense (Laporte si tu me lis c'est pour toi)

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Ahahah! C'aurait juste été énorme qu'en faisant sa transversale, il touche le poteau et que le ballon retombe dans l'en-but au milieu des blancs! 😀

C'est un genre de passe qu'il ne faut pas rater, sous peine de faire une magnifique poitrenade !!

Si la passe est réussie, c'est un bon coup car les deux bleus ont un boulevard devant eux (ils sont bien placés à l'origine...). Un bon coup d'oeil pour une initiative de jeu surprise.... Seulement voilà, la passe est une belle cagade, du coup c'est sauve qui peut, ça devient burlesque et on se marre !!!
Pas sûrs que ses copains qu'il envoit au casse pipe se soient marrés comme nous par contre !!!!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos