Top 14 - Transferts : le Néo-Zélandais Carl Axtens arrive au Stade Toulousain comme joker médical
Top 14 : Carl Axtens débarque au Stade Toulousain.
Transferts - Top 14 : le Néo-Zélandais Carl Axtens débarque au Stade Toulousain comme joker médical du 2e-ligne, Patricio Albacete.
Patricio Albacete out jusqu'à la fin de saison, le Stade Toulousain a décidé de ne pas rester les bras croisés pour pallier cette blessure. Selon L'Equipe, le club rouge et noir vient d'engager le Néo-Zélandais Carl Axtens comme joker médical. Deuxième-ligne âgé de 24 ans, international avec les Baby Blacks (et un championnat du monde junior à la clé), Axtens évoluait jusqu'à présent avec Bay of Plenty et n'a jamais disputé une rencontre de Super Rugby malgré une présence dans le squad des Chiefs en 2014.

S'il s'est engagé jusqu'à la fin de saison, Axtens (1m93 pour 107 kilos) pourrait éventuellement se voir proposer un contrat longue durée s'il se montre convaincant, à l'image de Talalelei Gray, arrivé dans la ville rose comme joker coupe du monde. Croisera-t-il la route de Jean Bouilhou ?Top 14 - Transferts : le Néo-Zélandais Carl Axtens arrive au Stade Toulousain comme joker médicalTOP 14. Selon France Bleu Béarn, Jean Bouilhou va revenir au Stade Toulousain
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • MadMax
    3195 points
  • il y a 3 ans

Donc voila: y'a pas un mec français de 24 ans dispo pour satisfaire le ST... C'est triste...

@MadMax

Le ST tente peut-être le coup poker comme Grenoble avec Rory Grice !
Et quand on voit les prestations de ce dernier chaque we sur les pelouse du Top14, on a envie de dire quel coup de poker !

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 3 ans

Pour info, Carl Axtens aurait été recruté pour jouer 3ème ligne et non pour remplacer poste pour poste Albacete.

je comprends trop la, un joker medical c'est vraiment temporaire et a court terme en general, alors pourquoi prendre un jeune -qui plus est etranger- qui va avoir besoin de temsp pour trouver ses marques.

C'est typiquement le cas ou il vaut mieux prendre un gars qui a de la bouteille et qui viens faire une gache en etant 100% pret vore apporte son experience aux autres

a moins que ca soit pour tester ce jeune en vue d'un recrutement plus tard

@LaGuiguille

Allez je suis sympa :
"Axtens (1m93 pour 107 kilos) pourrait éventuellement se voir proposer un contrat longue durée s'il se montre convaincant"

@LaGuiguille

C'est dommage de commenter sans tout lire 😛

Et le "😜etit" Maka, il pourrait avoir sa chance ?
Même si sur le papier il a l'air très bien ce garçon.

C'est qui lui ?

Lamboley est étonnant en deuxième ligne. Il m'a impressionné contre le SF à beaucoup courir et avancer. Il y a encore Maestri et Tekori comme titulaires, Millo et Maka pour dépanner.

L'année prochaine, Gray a déjà été recruté et Verhaeghe doit intégrer le groupe pro. Axtens semble aussi n°8, sa polyvalence peut le sauver, le Stade aime bien ca.

C'est la journée du Stade Toulousain aujourd'hui? ☺

Carl Axtens : 1,93 m 107 Kg
Patricio Albacete 2 m 122 Kg

Je sais qu'il faut pas se fier aux apparences mais ça fait pas un peu léger en 2m ligne ?

  • straits
    18993 points
  • il y a 3 ans
@virilmaiscorrect

Oui aux côtés du cousin Retallick et je crois qu'il aurait été plus judicieux de recruter ce dernier plutôt qu'il aille se perdre aux Rebels 🙁

@virilmaiscorrect

D'ailleurs, il joue aux côtés d'un certain Sam Cane depuis ses débuts avec les Baby Blacks en 2011. Il a pris du retard par rapport à son compère, à cause peut-être d'un surpoids. Il était bien embauché en tant que n°8 aux Chiefs en 2014 et était encore aligné à ce poste par Bay of Plenty en 2015.

Nous avons donc le remplaçant potentiel de Picamoles pour la saison prochaine.

@virilmaiscorrect

Le Stade a déjà des gros deuxièmes lignes avec Tekori et Maka, tous les deux au dessus des 130 kg sur la balance. Il a profil proche de Lamboley, pouvant jouer en deuxième et troisième lignes. Et clairement, c'est un troisième ligne polyvalent ! RMC est l'un des rares médias en France à l'annoncer.

Dusautoir est blessé, Picamoles a besoin de temps. En vue des phases finales, c'est léger avec Camara, Gray (suspendu), Harinordoquy et Galan. Ca parait logique pour faire tourner et permettre aux titulaires d'arriver en pleine forme.

D'après RMC toujours, il était suivi depuis longtemps par le staff et dans les recrues potentielles pour la saison prochaine. Malgré son manque de notoriété, c'est rassurant.

  • straits
    18993 points
  • il y a 3 ans
@virilmaiscorrect

Oui c'est bizarre. Les 2ndes lignes redeviennent plus fluets (sauf en Af'Sud).
A rapprocher de Nakarawa qui doit avoir le même tonnage.
On semble privilégier les manieurs de ballons.
Dans le même registre Whitelock dépasse à peine les 110kgs pour plus de 2m.
On associe un sauteur coureur à un pousseur. Par pitié pour les petits bras musclés des piliers qui doivent soulever tout ça 🙂

Derniers articles

Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
News
News
News
News
Transferts