Après les signatures du demi de mêlée Luke McGrath (Leinster) et de l’ailier Sevu Reece (Crusaders) on pensait le recrutement international du club catalan bouclé. Mais l’actuel 13ème du top 14 pourrait frapper un nouveau coup avec un ouvreur international dans le viseur en vue de la saison prochaine.
Le plus fou dans cette histoire, c’est que ce joueur évoluait encore dans l’anonymat complet il y a 4 ans de ça, alors qu’il jouait encore en 5ème division anglaise. Repéré par Coventry, il tente le grand saut vers le monde professionnel en deuxième division. Un pari osé mais gagnant.
L’éclosion d’un talent brut
Du haut de ses 1m70 pour 80 kg, Pat Pellegrini possède un physique atypique qui n’est pas sans rappeler Ben Botica. Un talent brut, des appuis de feu et une belle vitesse qui font qu'il affole les compteurs avec neuf essais et 153 points lors de la saison 2022-2023. En septembre, il change encore de dimension. Il est l’un des grands artisans de la victoire surprise de Coventry face aux Saracens en Premiership Rugby Cup, avec un essai à la clé.
La consécration inattendue
Au mois de juin 2023, Patrick découvre la sélection des Tonga pour préparer la coupe du monde. Il obtient sa première cape face aux Fidji mais n’est pas sélectionné pour le Mondial. De retour dans son club, il est finalement rappeler pour palier une blessure. Il finit par disputer ses premières minutes dans un mondial et s’offre un essai contre l’Afrique du Sud.
Après deux ans en deuxième division anglaise, il s’engage avec les Moana Pasifika pour participer au Super Rugby. Malheureusement, la franchise vient de connaître une fin tragique et Pat Pellegrini semble donc se diriger vers l’Europe.
Une concurrence rude pour l’USAP
Perpignan n’est pas le seul club à courtiser le numéro 10. Les Harlequins, les Ospreys, les Scarlets mais aussi le Stade Français suivraient de près le joueur aux origines australiennes. Mais l'USAP pourrait avoir une longueur d'avance pour remplacer Benjamin Urdapilleta.
Aucun commentaire pour le moment...