Dopage : Un jeune Anglais suspendu... 21 mois !

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Jonathan Spelman, ancien international anglais des moins de 16 ans et fils de la ministre anglaise de l'environnement, a écopé de 21 mois de suspension pour usage de produits illicites.
Dopage : Un jeune Anglais suspendu... 21 mois !
C’est une affaire de dopage qui éclabousse jusqu’au plus haut sommet de l’Etat anglais : un jeune joueur vient d’être suspendu 21 mois pour avoir consommé plusieurs substances illicites. Or, il s’avère que le joueur en question, Jonathan Spelman, âgé de 17 ans et ancien international moins de 16 ans, est le fils de la ministre de l’environnement Caroline Spelman.

Une sanction très sévère qui s’explique par la prise de produits contenant notamment de la testostérone ou encore des hormones de croissance. Le joueur, qui a reconnu avoir utilisé ces produits d’Octobre à Décembre dernier, ne pourra reprendre le rugby qu’en Octobre 2013.

Jonathan Spelman encourait une sanction de deux ans de suspension, mais a écopé de trois mois de moins. Une clémence toute relative justifiée par son « âge et son immaturité ».
Rémi
Rémi
Cet article est rédigé par Rémi, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100168 points
  • il y a 8 ans

ha bon, y a des gamins qui se dopent ? si on y regardait de plus près et que certains adultes arrêtés leur hypocrisie on aurait moins de gosses de 18 ans avec des gabarits de bodybuilders.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News