Boudjellal : "Le rugby français est raciste"

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le rugby français est raciste. Il est à l'image de la France franchouillarde et conservatrice. Je me souviens qu'un jour, sur un terrain du Top 14, le public s'est mis à chanter 'La Marseillaise'...
Boudjellal : "Le rugby français est raciste"
La veille de son audition à la commission de discipline de la LNR, Mourad Boudjellal a de nouveau enflammé la scène médiatique. A la fin de l'entraînement il s'est lâché au micro d'un journaliste de La Provence : « Le rugby français est raciste. Il est à l'image de la France franchouillarde et conservatrice. Je me souviens qu'un jour, sur un terrain du Top 14, le public s'est mis à chanter 'La Marseillaise' quand notre équipe (cosmopolite, NDLR) est entrée. Cela voulait dire quelque chose. Il m'est également arrivé de prendre des insultes racistes dans les stades. Je reçois régulièrement du courrier dans lequel on me traite de 'sale Bougnoule' , on m'explique que les valeurs du rugby ne sont pas celles d'un 'Melon' et que je dois retourner en Algérie. Je ne pense pas que les autres présidents de club reçoivent ce genre de lettres ».

Il pense d'ailleurs qu'il n'est pas « respecté comme tous les autres présidents » à cause de ses origines : « Si le rugby veut se développer, il sera obligé de prendre en compte la nouvelle typologie de la France et celle-ci est black-blanc-beur (...) Alors, oui, on dit : 'Il y a quand même Ouedraogo.' Certes, il y en a quelques-uns de représentatifs ; mais il y en a très peu. Le rugby doit jouer un vrai rôle sociétal, car cela peut rapprocher des gens de différentes communautés, contrairement à ce qui a été fait en politique, ces dernières années ».

S'il admet s'être trompé quant à la soi-disant « cabale contre le RCT » après l'arbitrage de M.Berdos, il soutient que le mot « sodomie » ne pouvait « choquer (que) la vieille France, c'est tout, et moi, je ne suis pas vieille France. Personne ne peut me faire de cours de morale, d'éducation et de courtoisie, surtout pas dans le milieu du rugby ».
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Le plus logique
  • il y a 7 ans

Ni patriote ni conservateur vous êtes simplement une bande de gros porcs raciste,le monde du rugby et raciste comme tous les acteurs du rugby .....vous critiquez le foot mais il me semble que le foot à beaucoup à vous apprendre sur la tolérance et le mélange de culture !!!boudjellal est accepté pour son argent et sincèrement il aurait dû investir plutôt dans le rugby en Angleterre

  • jeff63
  • il y a 8 ans

AH AH AH ! Parce qu'à Clermont, les joueurs ne viennent que pour la beauté du paysage et les beaux yeux de Fontes ????
Laissez moi rire avec tous vos commentaires bidons ...

  • 6592
    31780 points
  • il y a 8 ans

Logique Boudjellal :
Ce matin un gars blond m'a demandé si j'avais une clope a à lui passer.

Si vous êtes parents d'un gosse ou d'un ado blond, punissez-le ce soir, il fume. En effet je sais par expérience que les blonds sont fumeurs.

  • swan83
  • il y a 8 ans

Voilà surement le type de message auquel il fait allusion, l'appel à la vielle France, avec une menace à lire entre les lignes.
Bravo mon biquet, mais pitié laisse le foot ou il est, tu n'as rien a lui envier

  • antaleana
  • il y a 8 ans

on espere que les sanctions vont etre a la hauteurs , on en a marre de ce president , si il se sent percecuté il a qu'a changer de sport , il irait bien au football,il faut qu'il fasse attention en veant a clermont , on est un peu vieille france dans notre campagne,il nous agace avec son equipe de mercenaire qui viennent a toulon que pour le fric et rien d'autre ,a mon avis cet homme n'a plus rien a faire dans le monde du rugby,y a des club de foot qui veulent des presidents plein de fric

  • KanakySA
  • il y a 8 ans

A l'image de la France, bien sur qu'il y a des racistes et plus exactement des CONS au rugby et on en entend de "belles" tous les weekends...Après, LE rugby n'est pas raciste, c'est un sport de valeurs, ouvert à tous.
M. Boudjellal est un persécuté cérébral, un complexé, qui ne sait pas comment faire gagner un équipe de mercenaires avec des millions, ni comment se sortir de ses égarements sur l'arbitrage. Il a juste compris un chose dans le rugby: la meilleure défense c'est l'attaque, mais attention aux contres...

  • anuamotua
  • il y a 8 ans

Au début, son coté atypique dans le rugby me plaisait bien, on sentait une attache tripale à sa ville, à son club. Puis, il a commencé à m'agacer avec ses armada de mercenaires. Sur le match, c'est vrai que le RCT a essuyé des injustices, et ils méritaient de gagner. Maintenant, il me gonfle, il en fait trop et hors sujet. L'heure de la retraite est venue. Heureusement, nous au ST on a Mr Bouscatel ......

  • bigtibo
  • il y a 8 ans

autant ses remarques sur les lacunes du corps arbitrale, que d'autres ont aussi signalé ces derniers mois et saisons, autant là...cela me parait ridicule quand on pense que Monsieur Abdelatif Benazzi à porté durant de longues années le maillot frappé du coq.... et il y a plusieurs dizaines d'années... pour une France franchouillarde..! hélas comme partout il y a des brebis galeuses, faut il généralisé ?

  • JOSE81
  • il y a 8 ans

Encore et toujours des provocations... Ca devient vraiment insupportable. Nous on veut du rugby pas des pseudos discours sur des sujets ne concernant pas notre sport.

  • RemCatalan
  • il y a 8 ans

il n'y a aucun racisme,il est juste paranoïa,il voit du racisme partout,on se rappel déjà de l'affaire Martin/Missoup ou il avait déclaré que Martin avait eu des propos raciste envers Missoup ... propos démenti ensuite par ces propres joueurs.

Il essaye tout simplement d'esquiver sa sanction en s'expliquant sur un soit disant "racisme dans le rugby" ou encore par des soit disant propositions d'amélioration de l'arbitrage, proposition exposé 1 ou 2 jour avant dans les Specimens, c'est un grand manipulateur,il peche des infos a droite et a gauche pour s'en sortir c'est tout.

Resumé : -le rugby français est raciste.
-Pelous est homophobe.
-Revol un voleur de titre qui
date de 19 ans.
-Martin raciste.
-Propos inacceptable envers
un arbitre et le corps
arbitrale dans son ensemble.

Il doit m'en manqué encore ... a m'en donné faut savoir fermé sa bouche et assumer au lieu d'essayer de se couvrir derrière des âneries plus grosse que soit.

Sur ce j’espère que le verdict sera a la hauteur de ces idioties demain et qu'on ne le revoit plus sur un terrain de rugby.

Pourquoi ne avoir déclaré son combat plus tôt si réellement c'était le racisme dans le rugby qu'il voulait combattre c'est un moment mal choisi.
Il tente de se raccroché suite à ses insultes envers le corps arbitral qui sont inadmissible dans ce sport ou tous les éducateurs se battent pour un respect de ses coéquipiers, ses entraineurs et aussi et surtout pour le corps arbital.Le respect c'est sur le terrain et pas devant les caméras. Punition obligatoire

Ce mec n'assume pas ses propos et ne mérite qu'une chose : radiation
Le respect de l'adversaire et du corps arbitral est la BASE du RUGBY !!
Par ailleurs, ce guignol devrait aller faire un tour dans les division régionales... il pourra constater que les clubs ont des joueurs de diverses origines et que tous se respectent, notamment lors de la 3ème mi-temps.
Se cacher sous la bannière du racisme est d'une facilité déconcertante...
Par ailleurs, le fait qu'un stade chante la Marseillaise ne fait pas d'eux des racistes, juste qu'ils sont fiers d'être français, sans pour autant attaquer qui que ce soit !!
Si la France ou les Français vous dérangent, prenez votre fric et CASSEZ-VOUS !!
Je suis d'origine étrangère, mais je me considère comme français et respecte les valeurs du pays où je suis...
Et pour conclure, le racisme en France, il marche dans les 2 SENS !! Mais dans le sens "Arabe => Blanc" silence radio !!
Et le 1er raciste dans le monde du rugby, c'est VOUS !!

  • FLEB
  • il y a 8 ans

eh voilà ...UNE FOIS DE PLUS LZA MINORITE VEUT IMPOSER A LA MAJORITE ....LES INSULTES AU BORD DES STADES Y EN A TOUJOURS EUES . SI mR bOUGEDELà veut se faire respecter ce n est pas en se retranchant derrière le racisme qu il y parviendra , tout le monde sait ce qu il fait pour le RCT , mais bon on a plein de joueurs en france qui s emmerdent parce que ils n ont pas de job gràce aux recrutements des etrangers c est tout ce qu il y a à comprendre pour Mr bougede là ; de la tolérance il n en fait pas preuve avec ces propos dc il vaur déjà mieux qu il ne commande que son club .à partir de là il verra les choses plus sereinement !

  • Stecool
  • il y a 8 ans

Souhaitons que la ligue saura le sanctionner.....parce que je pense que les membres du RCT auront du mal à écarter seuls cet "encombrant riche président".
De mon côté je prône la baisse de l'audimat ! Boycottons les matchs du RCT, au stade comme à la télé ! (Ce sera l'occasion d'aller voir un bon match de ProD2). Au delà de nos posts vengeurs, c'est la seule vraie arme dont nous disposons. BOYCOTT GÉNÉRAL ! ! !

  • pupu09
    1721 points
  • il y a 8 ans

encore une fois mb a oublié les homo , les communistes ,les juifs , mon pauvre mourad t'a 70 ans de retard . A au fait le mot "sodomie"ne choque pas notre vieille France mais plutot le mot "e....é " .Tu sais plus ou tu en est , pauvre type !!!!

  • Screwu
  • il y a 8 ans

Quel dommage, je l'aimais bien moi pour ce qu'il apportait de différent au rugby français, une personnalité à part, mais depuis son dérapage j'ai de plus en plus de mal. Je veux bien croire qu'il ait subi des insultes raciste par quelques paumés, mais de dire que le France et le rugby français sont un univers de racistes ... Je le comprend pas il à l'air de péter un cable et vouloir s'en prendre à tout le monde pour sauver les meubles. Et parler de "sodomie arbitrale" n'est pas un terme que nous, petits français, ne pouvons encaisser, c'est juste que le respect est la valeur première de notre sport, peu importe où on le pratique dans le monde, parler comme ça c'est cracher sur nos valeurs qui font de nous des "gentlemen" ! Qu'il aille tester ce genre de réflexions en Angleterre je suis sûr que ça ne passerais pas non plus !

  • Quinze
  • il y a 8 ans

Même sur l'arbitrage il n'y a pas débat...

Que les arbitres aient des meilleures dispositions physiques, qu'ils soient mieux payés ne changera rien. Le rugby est un des sports où la subjectivité dans les décisions arbitrales est la plus importante. De ce fait, il y aura toujours des mécontents, puisqu'il y aura toujours plusieurs interprétations possibles du jeu.

Il n'y a pas de débat. Et sous entendre que créer un organe interne indépendant propre aux arbitres, à leur formation etc. réglera leurs supposés problèmes d'intégrité est tout aussi faux.

En proposant cela, on témoigne en fait clairement qu'on adhère pas avec une des valeurs (excusez moi d'utiliser ce mot, il parait que c'est franchouillard) centrales du rugby: l'arbitre a toujours raison (sous entendu: sinon c'est la chianlie...)

Alors on fait comme sur le terrain (même si on a jamais joué) et on ferme sa g***** sous peine de prendre 10 mètres, heu, 10 ans d'interdiction de stade

  • Stecool
  • il y a 8 ans

Pauvre victime ! Discours arrêtant .....attitudes sidérantes - n'oublions pas non plus l 'intention de procès faite à PSA - des methodes de businessman agressif ayant des valeurs qui sont trės éloignées du monde du rugby. Ce type là est complètement mégalo !

  • mrmamukator
  • il y a 8 ans

Il ne sait pas quoi inventer pour ne pas paraitre comme "le méchant" dans les histoires extra-sportive dans lequel il est méler

  • tiquilus
  • il y a 8 ans

Mr le président de Toulon,
Je croyais que vous éiez intellint vu la carrière professionnelle dont vous faites preuve. Mais aujourd'hui, avec des propos si ridicule, je me demade comment vous avez fait pour réussir.
Le rugby n'est pas un sport de raciste car si il l'était, vous ne seriez surement pas président de Toulon malgré votre porte-feuille. Alors qu'on se le dise, mangez donc un peu d'intelligence pour retrouver des valeurs et surtout celles du rugby.

  • lietuva
  • il y a 8 ans

1.c'est l'apanache des faibles que de ce cacher sous le racisme !
2.C'est pas parce qu’il est président qu'il doit se croire imbu d'une tache socio-politique
3.Qu'il voyage un peu ce richar, afin de voir ce qu'est le racisme ! On a pas tant que ça a ce plaindre en France.

  • Massif63
  • il y a 8 ans

[Commentaire modéré]

  • RemCatalan
  • il y a 8 ans

Le seul endroit ou il a raison c'est sur la question de la formation des arbitres mais la ou il ne peut être toléré c'est dans ces agissements,ces propos ...

En début d'année des réunions sont organisé avec les délégués/dirigeants des arbitres,a partir du moment ou la personne n'y participe pas elle perd toute occasion de l'ouvrir comme il l'a fait . Si problème il y a,rien ne lui empêche de faire un communiqué privé a la direction des arbitres,l'a t-il fait ?! Non donc il n'a pas a l'ouvrir .

Bien évidement quand Monsieur MB voit qu'il a tort il se retourne en traitant le rugby de raciste ouvertement,une planque a mon gout trop facile. Le Top 14 est probablement un des seuls championnat a avoir autant d'étranger dans les clubs,et je ne parle pas de couleur de peau mais bien de joueurs issus de pays étranger.

"Personne ne peut me faire de cours de morale, d'éducation et de courtoisie, surtout pas dans le milieu du rugby ."

Sans vouloir l'offenser a t-il déjà toucher un ballon de rugby dans sa vie ?!
Rugbystiquement il n'est président de Toulon uniquement parce que son fric fais le bonheur du club ... sa parle de valeur mais comment peut on se dire avoir les valeurs du sport alors qu'il ne l'a jamais réellement pratiqué .

Alors honnêtement ce genre de personnage n'a rien a faire dans le rugby ou même dans n'importe quel autre sport (foot compris😊).

Être président de club c'est un peu comme arbitre,on peut arbitrer un match que si l'on a déjà fait un minimum de rugby,on ne peut présider un club que si l'on a déjà jouer au rugby ...

dire que le rugby français est rasciste n'a pas de sens quand on sait que le premier pays à avoir permis à un noir de jouer en afrique du sud c'est la france, blanco benazzi et betsen ça vous tous quelques choses non?? est-ce qu'ils ont été insulté ? non je ne pense pas ovationné très certainement comme les autres. Après il dit que le rugby ne represente les origines "black,blanc,beur" des français et ba qu'ils viennent dans les petits club pour voir que la non plus ce n'est pas le cas et ce n'est pas du au rascisme c'est juste que le rugby ne s'est pas encore complétement démocratisé mais c'est en cour et moi, et surment vous tous, j'en suis très content car plus il aura de joueur plus on aura de chance de trouver des pépites et joyaux pour pouvoir la gagné cette foutu coupe du monde que les joueurs soit noir, blanc, beur, jaune je m'en fou tant qu'il aime leur maillot car au rugby c'est la couleur du maillot qui compte le reste on s'en fou on joue pour notre maillot pour nos couleur peut importe d'où on vienne alors qu'il se taise s'il a pas compris ça

  • Yann Amare!
  • il y a 8 ans

[Commentaire modéré]

  • lilou4723
  • il y a 8 ans

"Je me souviens qu'un jour, sur un terrain du Top 14, le public s'est mis à chanter 'La Marseillaise' quand notre équipe (cosmopolite, NDLR) est entrée. Cela voulait dire quelque chose." Oui Mr ça signifie que les supporters du rugby respecte les valeurs françaises et les joueurs... Si ça ne lui convient pas qu'il parte diriger un club de foot au moins il sera dans son élément...

  • Lameuchigue
  • il y a 8 ans

Réponse à Yacin
Le match incriminé était loin d'être un vol. Des erreurs il y en a dans tous les sens et pour tout le monde. Toulon n'est pas victime d'un complot ourdi par Sion parce que son président est rebeu. Dans ton salon, dans les tribunes, je présume que comme moi tu gueules sur cet enfoiré d'arbitre. Mais tu n'es pas président, tu n'es pas à la télé et donc le problème de l'exemple ne se pose pas (en plus j'avoue que sodomie arbitrale c'est un truc que j'avais jamais entendu. Ca se voulait très très vulgaire). Une fois qu'il a eu mis le feu au poudre, il a cherché à se dédouaner en utilisant un premier argument : c'est pour le bien du jeu et des arbitres: il faut qu'ils soient mieux payés. L'argument n'a pas complètement porté, alors il est passé au deuxième (peut être soufflé par Lilian Thuram) : les français et le rugby sont racistes. Ça c'est déjà un peu raciste de sa part. Même très raciste. Et puis comme pas mal d'internautes sur ce site semblent l'avoir ressenti: c'est trop facile le coup de la victimisation. Franchement Boudjelal il a pas vraiment l'air d'une victime, on dirait pas l'agneau de l'Aïd. Ca cohabite pas mal dans les clubs, les blacks, blancs beurs et on peut regretter que des mecs sans vergogne viennent mettre de l'huile sur le feu. C'est profondément méprisable. A ce stade, je signe pour le départ de Boudjelal du Rugby et propose Abdelatif Benazzi pour lui succéder.Pétitionnons mes frères !

  • pseudovince31800
  • il y a 8 ans

Toujours en train de l'ouvrir. Avant de se victimiser il ferait mieux de se remettre en question. Il gère sont club de rugby comme un club de foot. On n'en veut pas en France.
De plus c'est le premier à insulter et a manquer de respect aux joueurs et aux tafs des autres équipes.
L'argent qu'il a mit dans le RCT est de l'argent sale et je vous dis ça de source sûr.
Qu'il se taise et surtout des gens comme lui on s'en passerait bien dans le monde rugbystique. Il n'y a pas d'âme dans son club, c'est juste du business et c'est triste pour un club comme Toulon.

Raciste non, conservateur oui. Ce débat oppose surtout le rugby des champs contre rugby des villes. A t'on besoin de taper si fort pour tourner, définitivement, la page du professionalisme, je ne sais pas...

  • yacin
  • il y a 8 ans

j'aimerai bien connaitre votre avis sur la question.

  • yacin
  • il y a 8 ans

il a raison dans un sens,même dans l'autre.qui n'a jamais pensé que l'arbitre a fait de la merde? Sauf que lui il l'a pensé tellement fort ben que c'est sorti tant mieux des fois faut remettre les choses à sa place. ET pour ce qui est du racisme il existe par ces petites phrases ces petits surnoms donnés aux joueurs d'origine étrangère.tout ça s'explique par ce coté chaleureux qu'on connais si bien dans le rugby et voici ma phrase préféré: "j'aime pas les arabes. Mais toi c'est pas pareil tu joues au rugby" sans vouloir insulter personnes dites moi pas qu'il n'y en a pas un seul qui se reconnait dans ces attitudes,de toutes façons je ne vous croirais pas. racisme passif poussif et bien familiale voilà à quoi on peut être confronter des fois et je vous raconte même pas si on boit de la bière et qu'on mange un bout de sauciflard. Pour une fois c'est MOmo qui a raison et Jeannot qui prend note

  • Quinze
  • il y a 8 ans

Et ba je trouves que c'est plutôt une bonne nouvelle qu'il se lâche autant notre garant préféré des valeurs du rugby, ça veut peut être dire qu'il sent qu'il va sauter...

Il envoie le paquet un bon coup en guise de lettre ouverte avant de se faire évincer.

Dans son registre, il est quand même pas mal faut le reconnaitre. Il aurait vraiment ses chances en politique. Affaire à suivre.

En attendant, Revol, si tu m'entends. Demain matin, tu vas faire un bon footing, tu montes ton pantalon bien haut. Un petit scotch avant d'entrer dans la salle d'audience et bim tu fais ton taf. Parce que perso, la dédicasse sur Castres en voleur de brennus j'aurai pas aimé

Bisous




  • Merdol
    53 points
  • il y a 8 ans

Maintenant ça va être au tour du credo " raciste" ... on aura tout vu ...
IL va pas bientôt la fermer ce sale type ... ce guignol de bas étage ... Sinon moi je trouve ça énorme de chanter la marseillaise quand le RCT rentre sur la pelouse .... très bon ...

M.Boudjellal votre déclaration est totalement inutile comme votre vulgarité qui ne choque absolument pas que les personnes "vieille France". La seule chose qui me rassure c'est qu'aucun des commentaires précédents vous soutiennent et que chacun dénoncent vos propos!

  • hagata
  • il y a 8 ans

il n'y a de racistes que le cons dont vous faites partie Boudjellal, je ne dis pas Mr car rugbystiquement vous ne le meritez pas, chez nous un Mr c'est le sommum du respect, mais je ne crois pas que vous connaissiez la définition de ce mot

  • skipper22
  • il y a 8 ans

M. Boudjellal serait certainement plus à l'aise dans le management d'un club de foot où son attitude et ses propos ne gêneraient guère la "france blanck-blanc-beur" où contestation et violence verbale et physique sont monnaie courante chez les joueurs et les supporters.Bel exemple oui,effectivement....
Heureusement,nous avons encore des valeurs au rugby,M. Boudjellal ne semble pas l'avoir compris....à moins que son objectif ne soit d'introduire le ver dans le fruit.....

  • Ansolo
  • il y a 8 ans

Je note que Monsieur Boudjellal confond racisme et xénophobie. Son propos sur la Marseillaise interroge. Etre Français, c'est adhérer à un sentiment d'appartenance commune, pas être né à Paris plutôt qu'à Alger ou ailleurs.
Quant au racisme, il faudrait être idiot pour nier qu'il existe dans le rugby, et tout autant de généraliser.

  • foussi
  • il y a 8 ans

de père africain et de mère française.j'ai 49ans et j'ai joué au rugby une vingtaine d'années.mais le boulgellal il me gonfle.ses injures sur le rugby sont grave .j'espère que la commission de discipline sera intransigeant,afin que nos valeurs soit respecté

  • obgoblin
  • il y a 8 ans

Rebelotte, après l'affaire Martin - Missoup où il avait déjà fait appel au racisme pour justifier les coups portés par son joueur, maintenant il veut faire passer son comportement en justifiant d'un complot raciste des arbitres et de la ligue.

  • gui
  • il y a 8 ans

Je joue au rugby depuis l'âge de 8 ans, j'ai joué tant au niveau professionnel qu'au niveau amateur, et je peux vous dire que des insultes racistes, j'en ai entendu des milliers. Alors, certes le rugby n'est pas raciste, mais, beaucoup d'acteurs de ce sport le sont, alors c'est beau de critiquer le football, où la mentalité y est minable, je conviens, mais le rugby se vente d'avoir de meilleure valeurs et d'accepter quiconque, mais c'est une belle entourloupe ça. Je précise que je ne penserais pas cela, si je n'avais pas entendu tant de de conneries pendant des années...au delà de ça j'aime ce sport

Le rugby est raciste, c'est sur mais contre les cons dont vous faites partie cher Mr Boudjellal.Il a des valeurs que vous ne connaissez pas, et des verrues de votre accabit il n'en a que faire, allez donc jetter votre fiel ailleur.

  • numero12
  • il y a 8 ans

Bon alors jusque là je ne disai rien, mais je crois qu'il serait bon de recadrer un peu le débat Mr Boudjellal. Tenter de brandir l'excuse du racisme pour couvrir vos propos plus que douteux à l'encontre d'un arbitre, c'est tout simplement petit. Vous vous targuez de présider un club du top 14 (élite du rugby mondial) et vous nous faites ici la démonstration du fait que vous n'en avez pas assez dans le pantalon pour assumer votre fonction et vos déclarations. L'argen n'achète pas tout Mr Boudjellal et surtout pas l'honneur. N'oubliez pas qu'ici on parle de rugby et que l'on ne peut perdurer dans ce sport si cette qualité vous fait défaut, que vous syez joueur ou membre de d'encadrement ou même encore coupeur de citron. Ce sport vous déplait, quittez le mais ne venez pas polluer ce qui est noble par ce qui n'a pas sa place ici.

  • fred32
  • il y a 8 ans

je vous signale aussi en complément du post de dave 15 qu'un certain Abdelatif Benazzi fut capitaine du XV de France bien avant l'épopée des footeux de 98 qui donnèrent à la France ce multiculturalisme black-blanc-beur. e vous informe par ailleurs que pour le premier match du XV de France en 1906 il y avait deux joueurs noirs dans les rans du XV, alors oui, quelques imbéciles aux idées fumistes voires racistes existent, nous ne pouvons pas le nier mais le rugby français a toujours été fier deces hommes nés sur d'autres terres tant qu'ils ont été de dignes ambassadeurs du rugby et de ses valeurs. M Boudjellal, soyez un digne ambassadeur.

  • Apoulit
  • il y a 8 ans

Il touche le fond.... Et il creuse encore!

TROP FACILE ça Mr BOUDJELLAL.
J'en ai marre de ces gens qui utilisent le racisme pour diminuer les sanctions.
il faut assumer

  • Agenez
  • il y a 8 ans

Je suis absolument pas vieille france, mais sodomie arbitrale est un terme qui ne doit pas apparaître dans le rugby, T'es président, tu montres l'exemple, on veut pas que le rugby pourrisse, surtout pas discuter l'arbitrage, j'ai pas envie qu'on devienne comme des footballer. Le rugby est un sport de voyous pratiqués par des gentlemen, si t'as pas compris prend t'es affaires et va présider un club de foot.

  • tbag2000
  • il y a 8 ans

M. Boudjellal, vos commentaires sont tout aussi crétins que ceux qui se servent de vos origines pour vous insulter alors qu'ils pourraient tout simplement vous reprocher votre attitude. Il y a malheureusement des racistes en France mais rejeter les soupçons sur les valeurs de notre sport est inacceptable.

Cher monsieur Boudjellal,

Vous dites souffrir de racisme.
D'un côté, et sans faire d'amalgame, vous avez repris le club de Toulon lorsqu'un maire Front National était en exercice. Une personne intelligente comme vous (sic) aurait donc pu aisément se douter qu'étant d'origine arméno-algérienne (selon wikipédia), vous risquiez d'être un jour confronté à des propos racistes.

Que des gens jalousent votre réussite, c'était aussi prévisible. Si je ne l'approuve pas forcément (qu'il s'agisse de la maison d'édition SOLEIL, comme le RCT), votre réussite est incontestable.

Vous aviez semble t'il jusqu'ici fort bien résisté au "racisme" du milieu, gardant le cap de vos convictions.

Grace à cette dernière sortie, vous montrez toute la pauvreté d'esprit dont vous faite preuve.

Après avoir essayer d'esquiver ("Si Monsieur Berdos reconnait avoir peut être eu de mauvaises décisions, je retire mes propos"😉 ;

Après avoir essayé de maquiller ("C'était pour lancer un débat sur l'arbitrage"😉 ;

Vous tentez de prendre la place de la victime, puisque ce serait le monde du rugby qui aurait commencé.

Dans tous les cas, vous êtes fatiguant.

Il nous la joue "grosse victime" faut juste apprendre à tourner sa langue dans sa bouche avant de sortir des conneries, et je vois qu'il remet encore ça !!!
Pour info, nos grands capitaines (Blanco/Dusautoir) sont issus d'outre France et croyez moi, on est fier d'eux!!!Enfin, vive notre sport

C'y pas vrai Momo, li Rougby il est conservateur c'est vrai mais pas raciste. Arrêtes, ti entrain di t'enfoncer la !

  • Romrom
  • il y a 8 ans

Je ne crois pas que M. Altrad vive la même chose. Pourtant l'équipe de Montpellier est également cosmopolite, comme il dit. Dommage tout de même que quelqu'un qui a tant fait pour moderniser le top 14 tombe si bas...

Le stéréotype du "self made man" persuadé de ne rien devoir à personne autre que lui...
Je déteste ce mec pour son comportement arrogant, irrespectueux, dénué de bon sens, pour son recrutement capricieux et à court terme. Dire qu'on se fait **culer par l'arbitrage n'est pas une parole de président, au-delà des pseudo-racistes, il y a des enfants qui aiment le rugby, point. On peut être cool sans être vulgaire, et on peut même dire des vulgarités sans être vulgaire... c'est la façon d'être qui change tout

  • mimi81
    98 points
  • il y a 8 ans

et aller la grande excuse a la mode en ce moment: "le racisme" ...
si il y a bien un sport qui traite des valeur intégratrice c'est le rugby, je joue en 1ere série régionale en Midi-Pyrénées, et je peut vous dire que tout les week-end dans des match entre petits village "franchouillard" comme il dit si bien, la mixité est bien présente ...
alors qu'il sorte de ses bureaux et de mayol et qu'il aille voir des match de série, qu'il aille se confronter au rugby d'en bas je pense qu'il n'y a pas que "ces racistes de francais campagnard qui auront des chose a lui dire ..."

STUPIDE

  • Foucauld
  • il y a 8 ans

Monsieur Boudjellal, si ce sport ne vous plait pas dans ses valeurs et ses traditions vous n'êtes pas le bienvenue c'est certain !

Traiter de raciste des milliers de personnes qui sont amoureux de ce sport depuis des années (et surement depuis bien plus longtemps que vous); pour qui vous prenez vous ?
Ce sport est celui du respect entre les personnes, les insultes envers les arbitres et les supporters montrent simplement que vous n'avez rien à faire dans la position dans laquelle vous êtes actuellement. Je vous remercie en passant de l'exemple que vous donnez au quotidien aux nouveaux afficionados!

J’espère que la commission saura vous sortir de ce monde rugbystique que vous n'aimez pas !

  • teuf63
    0 points
  • il y a 8 ans

J'avais du respect pour MB car il a fait venir des grands noms en France et a redonné un coup d'accélérateur au rugby, mais pourquoi tout gacher avec des amalgames et un comportement débiles !!!

il mérite méme pas de réponses a ce genre de propos

a m'en donnè...

  • nicdu13
  • il y a 8 ans

non mais c fou !!! maintenant il veut qu'on le plaigne....C la totale, il se prend réellement pour le roi du monde...reprends ton fric pourri et retournes a tes BD !!! tu es une gangrène pour le rugby, un poison qu'il faut éliminé avant qu'il ne soit trop tard !!! Ton pognon, on n'en veut pas et tu es une insulte pour le club de Toulon qui n'a vraiment pas besoin de toi !!! Toulon a une grande histoire qui prouve sa valeur toi, tu n'es rien

  • Wanasport
  • il y a 8 ans

Absolument ridicule.
Toujours la même rengaine provocatrice et inutile.
Ce n'est pas respecter le rugby que de dire qu'il est raciste. Ce monsieur est très peu aimé par sa vulgarité, le mot "sodomie" est moche tout simplement, ce n'est pas être vieille France que de réagir à ça, il n'a pas de respect, on ne peut donc pas lui accorder le notre.
On se demande presque s'il ne cherche pas à se faire radier tout simplement pour pouvoir quitter le rugby en victime.

C'est très dommage que le niveau soit autant abaissé.

  • remy63
    6886 points
  • il y a 8 ans

Quand il aura compris que ce n'est pas une question de racisme mais une question d'intelligence, on aura avancé.

Au revoir M. Boudjellal, le RCT et ses supporters méritent mieux que vous...

Au passage, un joli condensé d'amalgames puants.

  • sorens
  • il y a 8 ans

Mais qu'il arrête de se positionner en victime ! Tellement plus facile de se réfugier derrière du soi-disant "racisme" plutôt que de se regarder en face et de se poser les bonnes questions.

Le Rugby n'a pas besoin de vous M.Boudjellal, merci de le laisser tranquille

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
Vidéos
Transferts
Ecrit par vous !
News
News
News
Vidéos
Vidéos