RÉSUMÉ VIDÉO. Coupe du monde - L'Afrique du Sud prend la tête de la Poule B en battant l'Ecosse
Afrique du Sud - Ecosse : le résumé du match de coupe du monde.
Coupe du monde : retrouvez le résumé vidéo d'Afrique du Sud - Ecosse avec les quatre essais de la rencontre de Burger, Pietersen, Habana et Seymour.
L'Afrique du Sud va-t-elle finalement terminer en tête de sa poule ? Oh, il y a quelques temps, une telle affirmation n'aurait surpris personne malgré un Rugby Championship 2015 catastrophique. Seulement, la défaite initiale des Springboks face au Japon avait douché l'enthousiasme de la nation arc-en-ciel. Depuis ? Deux victoires convaincantes face aux Samoa (46-6) et à l'Ecosse.

Ce samedi à Newcastle, les hommes d'Heyneke Meyer ont fait le boulot dans l'antre des Magpies. La base de leur réussite ? Une densité physique largement supérieure à celle de son adversaire, symbolisée par le premier essai de Schalk Burger (12e) après arbitrage vidéo. Auteur d'un triplé lors du match précédent, JP Pietersen plonge ensuite dans l'en-but malgré la supériorité numérique du XV du Chardon.

Mais la plus belle réalisation de la rencontre est à mettre au crédit de l'Ecosse et de Tommy Seymour, à la conclusion d'une action initiée par une interception de Duncan Weir... L'une des seules belles offensives à se mettre sous la dent. En fin de partie, Bryan Habana inscrira le dernier essai de son équipe, chassant toujours plus le record de Jonah Lomu.

Crédit vidéo : World Rugby

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • il y a 8 ans

A ce propos, un point de règlement m'interroge par rapport à ce match où Mr Owens accorde un essai Sudaf alors qu'il y a clairement une main Ecossaise en dessous sous pretexte que "le joueur a toujours le controle du ballon".

Je ne comprend pas et je me rappelle d'un certain nombre de situations similaires qui ont abouties à des mélées à 5m.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos