RÉSUMÉ VIDÉO. Coupe du monde - L'Afrique du Sud prend la tête de la Poule B en battant l'Ecosse
Afrique du Sud - Ecosse : le résumé du match de coupe du monde.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Coupe du monde : retrouvez le résumé vidéo d'Afrique du Sud - Ecosse avec les quatre essais de la rencontre de Burger, Pietersen, Habana et Seymour.
L'Afrique du Sud va-t-elle finalement terminer en tête de sa poule ? Oh, il y a quelques temps, une telle affirmation n'aurait surpris personne malgré un Rugby Championship 2015 catastrophique. Seulement, la défaite initiale des Springboks face au Japon avait douché l'enthousiasme de la nation arc-en-ciel. Depuis ? Deux victoires convaincantes face aux Samoa (46-6) et à l'Ecosse.

Ce samedi à Newcastle, les hommes d'Heyneke Meyer ont fait le boulot dans l'antre des Magpies. La base de leur réussite ? Une densité physique largement supérieure à celle de son adversaire, symbolisée par le premier essai de Schalk Burger (12e) après arbitrage vidéo. Auteur d'un triplé lors du match précédent, JP Pietersen plonge ensuite dans l'en-but malgré la supériorité numérique du XV du Chardon.

Mais la plus belle réalisation de la rencontre est à mettre au crédit de l'Ecosse et de Tommy Seymour, à la conclusion d'une action initiée par une interception de Duncan Weir... L'une des seules belles offensives à se mettre sous la dent. En fin de partie, Bryan Habana inscrira le dernier essai de son équipe, chassant toujours plus le record de Jonah Lomu.

Crédit vidéo : World Rugby

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

A ce propos, un point de règlement m'interroge par rapport à ce match où Mr Owens accorde un essai Sudaf alors qu'il y a clairement une main Ecossaise en dessous sous pretexte que "le joueur a toujours le controle du ballon".

Je ne comprend pas et je me rappelle d'un certain nombre de situations similaires qui ont abouties à des mélées à 5m.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

@Glas.Wegian

Si je me rappelle bien, il répond à un Ecossais qui l’interroge que les joueurs n’ont pas perdu le contrôle du ballon. Mais avant ça, il dit que le ballon est « grounded », c’est-à-dire qu’il a bien touché le sol.
Dans l’en-but, le jeu au sol n’est pas interdit : tant que le ballon n’est pas « enterré » , le combat peut continuer, y compris de la part de joueurs au sol.

Tout le monde semble d'accord : bourrins... Comme d'hab... À part Habana et De Allende... De Jager, sorte de Papé jeune... Je préfère un joueur comme Launchbury, seul anglais à émerger du naufrage australien... Le score ne reflète que la masse musculaire supérieure, pas le contenu du match... Les écossais ont manqué d'idées... Et mauvais arbitrage d'Owens, toujours aussi inconstant, qui n'aurait pas dû accorder l'essai à 15 mains, aplati après 15 temps de jeu de phalanges...

  • Guiyom
    8436 points
  • il y a 6 ans

quand je pense que les japonnais vont passer tout près de la qualification...

Il faut pas trop se moquer des Sudaf si l'on est supporter de l'EDF s'est à peu près le même jeux !!!

Pas vu le match mais rien que le résumé vidéo de la rencontre colle bien avec bourrin, par exemple à 2min40 c'est quoi ce déblayage/plongeon/tentative de décapitation du 16 boks???

  • bam
    3237 points
  • il y a 6 ans

c'était pas intelligent mais, qu'est-ce que c'était efficace!
Un match de bourrin comme on les aime (en tant que supporter de l'afs 😊)

  • bam
    3237 points
  • il y a 6 ans
@bam

Moi c'est "et bam" dans le mur!

@bam

Boum alors aurait été un meilleur pseudo...

Derniers articles

News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News